Aller au contenu
Site Communauté

Multiboot avec ventoy problème


Invité meric57

Messages recommandés

Bonjour a  tous, mon problème  une fois créer la clé usb ventoy et avoir  copier les 2 os linux mint et Windows 10 .

Je lance le démarrage de la clé usb  je tombe sur GRUB ensuite je ais pas quoi faire,ma clé et une 249 GO formaté en exfat  par le logiciel  ventoy.

voir capture écran avec   essai bootable USB test merci

Capture d’écran 2021-10-16 191943.png

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

UP !!  comme éditer peu pas double post pour dire que ventoy il y a une version 1.0.54.

Je vais voir avec cette version si le problème et toujours là.

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Bonsoir Toto61,j'ai suivi le tutoriel installation ventoy  clé passé  ventoy ensuite copier 2 Iso dessus comme expliqué. Ensuite quand je démarre je tombe sur le message comme la capture  d'écran,j'ai pas l' interface comme dans le tuto.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61,oui  essayé  direct clé USB même résultat tombe sur grub.

Juste  pour savoir  dans option  dans ventoy,  il faut configurer   dans  partition configuration ou pas touché.

Lien vers le commentaire

Non, il faut laisser la configuration par défaut.

Je viens de voir sur ce lien qu'il pouvait y avoir une incompatibilité entre des supports de taille importante, et des BIOS CSM avec des supports de boot en MBR :
https://github.com/ventoy/Ventoy/issues/161

BIOS Legacy ou UEFI ? MBR ou GPT ?

Edit : Il y a d'ailleurs une fiche notificative sur les BIOS Legacy et la limitation à 128 Go sur le Wiki de Ventoy

Modifié par Toto61
Complément d'information
Lien vers le commentaire

Merci de ta repose  Toto61,je fait msinfo32 le bios  uefi et pas hérité,j ai changer de cle USB  je vais essayer pour voir.

A moins que sa viens  du bios  ou boot  F10 je prendrais des photo de l' écran 

Bon résultat positive  je démarre sur la page de présentation  ventoy ,sa doit être la clé USB 250 GO qui doit pas fonctionné 

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Bonjour  Toto61,oui pour la clé  maintenant  j ai mis la 2 iso  windwos 10 et linux mint .

Quand  je suis sur l'interface comme sur l' image    je lance par entre ce message "loading iso file to memory"

Je vois d'où viens l' erreur merci 

 

Lien vers le commentaire

Double post perso  

Je vois pas d'où viens  le souci  image  windows 10 viens du site officielle, copier sur la clé USB quand  je lance avec ventoy il doit avoir l" installation qui se lance.

 

Lien vers le commentaire

Merci  Toto61,faut l'activé  secure boot   moi je suis en UEFI et legacy les 2 sont cochés dans le bios.

je doit refaire  la clé avec secure boot coché dans option de ventoy  ou pas .

 

 

Lien vers le commentaire

Resolu

 

Juste que mon disque dur  GPT moi j'ai créer en MBR ,donc  pour ce qui on le souci  de message comme moi  si le SDD  en GPT  faire la clé ventoy en GPT .

Windos10 installer  en boot avec windows 11 

Lien vers le commentaire

Je t'avoue que là, j'ai un peu de mal à suivre, car entre le manque de ponctuation, et la clarté de tes explications, c'est assez compliqué.

Par exemple, tu indiques

il y a une heure, meric57 a dit :

mon disque dur  GPT moi j'ai créer en MBR ,donc  pour ce qui on le souci  de message comme moi  si le SDD  en GPT  faire la clé ventoy en GPT

Je ne vois pas le rapport entre les 2. C'est le type de BIOS (UEFI / CSM / Legacy) qui va limiter le boot sur la clé Ventoy. Mais que ton PC dispose d'un disque dur ou non, ton PC sera capable de booter sur une clé indépendamment du format MBR / GPT d'un disque présent ou non.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61,oui je sais j'ai pas étais clair dans ma demande j'ai réussi  a  installer windows10 et  11 sur le même disque  SSD  .

La  solution quand  vous avez le message "no boot file found  for UEFI"  comme j'ai eu .de créer une clé ventoy  par rapport a votre disque  MBR ou GPT .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...