Aller au contenu
Site Communauté

Problème de son windows


Enzo-C
Résolu

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un problème avec le son de mon PC depuis hier. c'est un PC fixe, et il n'y a aucun son lorsque je branche un périphérique audio (haut parleur, écouteurs, casque..), je n'entend qu'un son assez régulier et très bref, semblable à celui que font des hauts parleurs lorsqu'on branche la prise jack.

J'ai aussi essayé avec le bureau à distance windows, mais le son fonctionne sans soucis.

J'ai déja essayé de réinstaller les différents pilotes de périphériques audio. Ainsi que l'utilitaire de résolution des problème mais rien n'a été trouvé.

 

Si quelqu'un connais ce problème, ou aurait un piste pour le régler merci d'avance.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, mon précédent sujet ayant été fermé je suppose par absence de réponse de ma part je me permet d'en rouvrir un nouveau :

J'ai un problème avec le son de mon PC depuis hier. c'est un PC fixe, et il n'y a aucun son lorsque je branche un périphérique audio (haut parleur, écouteurs, casque..), je n'entend qu'un son assez régulier et très bref, semblable à celui que font des hauts parleurs lorsqu'on branche la prise jack.

En essayant diverses solutions, j'ai remarqué que le son fonctionnait toujours si je branchais un écran en HDMI, ou bien avec le bureau à distance de Windows.

J'ai déjà essayé de réinstaller les différents pilotes de périphériques audio. Ainsi que l'utilitaire de résolution des problème mais rien n'a été trouvé.

Je ne peux pas l'affirmer car je n'y ai pas fait attention sur le moment, mais mon casque (un Plantronics RIG 400) m'a lâché le jour précédent le problème. Est ce qu'il aurait pus, abimer une partie du circuit électronique de mon PC ?

Si quelqu'un connais ce problème, ou aurait une piste pour le régler merci d'avance.

 

Vous trouverez en pièce jointe ma fiche de configuration.

Fiche configuration.odt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci Calisto, et merci zelandonii pour ta réponse.
Petit oubli de ma part, j'avais recréé mon sujet dans hardware et non dans windows car j'ai justement testé sous Ubuntu, et Fedora, le problème est exactement le même malheureusement.

Autre oubli, j'ai aussi essayé la deuxième prise audio jack "line out" que j'utilisais aussi avant, se trouvant à l'arrière de mon PC, au niveau de la carte mère, même problème.

Je ne sais pas si je donne suffisamment de détails ?

Topic déplacé dans le forum hardware 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

hello @Enzo-C , @zelandonii a demander a @calisto06 et moi de voir une petite soluce ou œil nouveau a votre soucis.

Avez vous un micro casque ou un micro simple de dj's. prise au format jack 3.5mm

ou encore cela serai parfait, une web cam.

Voir si en branchant ce petit monde, sur une entrée voir si vous pouvez diffusé du sound. Enregistrer du Sound.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Toto61 par concertation en MP me déclare probablement le circuit jack qui aurait grillé... Je pense aussi a cette éventualité mais je voulais voir avant si la ligne entrée fonctionnait ou pas. Mais selon lui cela serai la totalité qui crame si il y a un incident

Si il peut venir apporter sa lanterne... :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Pas le circuit complet, mais juste la zone des jacks, peut être un simple condensateur qui n'aurait pas aimer la surtension. D'autant que le son sort en HDMI dont le connecteur ne doit pas être à proximité des jacks, et que le problème est identique quelque soit l'OS (exit les problèmes de drivers).

Des photos détaillées de la zone de la carte mère où se situe les jacks pourraient peut être montrer quelques traces ?

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Je pensais effectivement que c'était uniquement les jacks qui ne fonctionnaient plus, autant la partie entrée que sortie. Mais je craignait tout de même que toute la partie son soit grillée puisque l'audio HDMI fonctionnait avec ma carte graphique. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

J'ai acheté dans la semaine une adaptateur USB -> Jack, et il fonctionne parfaitement. Donc ça confirme toutes les suppositions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...