Aller au contenu
Site Communauté

Blue screen après installation barrette RAM


Sorras
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour ! 

Voilà la description de mon PC

1) Info système https://ibb.co/wNrdrWd 

2) Mémoire https://ibb.co/r6dShnP

Suite à l’installation d’une nouvelle barrette de RAM, qui devrait être compatible (TANBASSH, DDR4, 8GB, 2666), l’ordinateur affiche parfois des blue screen, sans véritable raison apparente, avec des messages d’erreurs différents (IRQL NOT LESS OR EQUAL, MEMORY MANAGEMENT...). 

Je suppose que c’est à cause de la nouvelle barrette, et je voudrais donc savoir qu’est-ce que je peux faire pour régler ce problème ! 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Sorras a dit :

Bonjour ! 

Voilà la description de mon PC

1) Info système https://ibb.co/wNrdrWd 

2) Mémoire https://ibb.co/r6dShnP

Suite à l’installation d’une nouvelle barrette de RAM, qui devrait être compatible (TANBASSH, DDR4, 8GB, 2666), l’ordinateur affiche parfois des blue screen, sans véritable raison apparente, avec des messages d’erreurs différents (IRQL NOT LESS OR EQUAL, MEMORY MANAGEMENT...). 

Je suppose que c’est à cause de la nouvelle barrette, et je voudrais donc savoir qu’est-ce que je peux faire pour régler ce problème ! 

Merci d’avance. 

Bonjour

Tanbassh n'est pas une marque très connue et n'a donc pas son site officiel là ou vous pourrez installer vos drivers. Optez plutôt pour une marque, peut-être plus chère mais plus sûre (crucial, corsair, G-Skill) parce-que voilà après le problème c'est que vous n'avez de site officiel pour vous assurer et pour si besoin installer des drivers, car ce genre de problème arrive.

Cordialement

 

 

 

 

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NatashaF a dit :

Tanbassh n'est pas une marque très connue et n'a donc pas son site officiel là ou vous pourrez installer vos drivers

bonsoir,

juste pour votre infos et culture, :c_wink: il n'y as pas de drivers pour installer une ram ou un upgrade au niveau de la ram.

il y a des règles a respecté mais surement pas au niveau drivers qui sont tout simplement inexistant.

une ram no name pourrait très bien tourner 10 ans a coté d'une Ram de type Corsair

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

hello,

vous avez un I7 9750H

ce CPU est équipé d'un chipset graphique

Processeur graphique

Graphiques de processeur
Cœur graphique Intel® UHD 630
 
vous avez en supplément une RTX 2060
 
il faudrait mettre a jours ces deux éléments
 
si cela ne suffit pas, il faudra les désinstaller pour ce faire il faudra passer par DDU
 
Ensuite d'abord installer le drivers CPU ensuite le driver Nvidia. Dans ce sens là pas un autre.
 
 
pour la Nvidia allez sur le constructeur de votre CG ou a défaut nvidia
ici
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello ! Merci de ta réponse. 

Je vais mettre à jour les éléments que tu mentionnes. Si un bluescreen apparait encore, je suivrais tes instructions pour désinstaller et ré-installer tout ça. Dans tout les cas, je te tiens au courant d’ici quelques jours ! 

 

Merci encore, à bientôt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sorras a dit :

Hello ! Merci de ta réponse. 

Je vais mettre à jour les éléments que tu mentionnes. Si un bluescreen apparait encore, je suivrais tes instructions pour désinstaller et ré-installer tout ça. Dans tout les cas, je te tiens au courant d’ici quelques jours ! 

 

Merci encore, à bientôt

aucun souci a dans quelques jours pour de bonne nouvelles :c_wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Rebonjour ! 

Je reviens plus tôt que prévu, et sans bonne nouvelle, malheureusement. 

Donc après avoir fait les mises à jours, blue screen (SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED, éléments ayant échoué : dxgmms2.sys). 

Je réalise donc un point de restauration, désinstalle à l’aide du programme que tu m’as indiqué le drivers d’Intel puis celui de Nvidia, puis après avoir redémarrer l’ordinateur, ré-installe le drivers d’Intel, puis de Nvidia. 

Au bout de quelques heures, blue screen. mon ordinateur redémarre donc, et ne charge pas windows, mais un message d’erreur, alors que le pc était simplement allumé (je ne faisais rien) :  (voir screen, ce n’est pas celui de mon PC, mais c’était à peu de chose près, le même) 

J’ai eu une grosse frayeur car, au moment d’essayer d’utiliser mon point de restauration, il y a eu encore un message d’erreur. Finalement, en ré-essayant quelques fois, l’ordinateur à démarrer. 

Je tiens vraiment à ce PC, et par peur que la ram puisse avoir un impact sur d’autres composants essentiel, j’ai démonté l’ordinateur et j’ai enlevé la RAM, jusqu’à ce qu’on puisse trouver une solution. (depuis, pas de blue screen). Je joins une photo des ram lorsque j’ai enlevé le capot du PC, pour si ça peut être utile. 

En espérant qu’on puisse trouver une solution :) 

image.png

5b001b1b-869f-4c53-8200-a496dc252460.png

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sorras a dit :

dxgmms2.sys

on est toujours sur un problème de graphisme ... DirectX Graphics

par acquis de conscience, peut être que votre augmentation de la puissance en Ram, le pc réagis encore plus vite..

nous allons donc faire un recoupement et un diag poussé sur vos ram et leur compatibilité entre elle.

Pour ce faire, démonter les deux ram, mettez les côte a côte et faites des screen clair et lisible des deux faces de vos ram.

Nous allons travailler sur les données inscrite et faire des recoupements.

 

Lien vers le commentaire

ensuite quand vous aurez fait les photos des deux Ram, vous re mettez la Corsair.

et ensuite une commande powershell en mode admin et taper la commande

sfc /scannow

Scan and Fix corrupt files in Windows 10 with PowerShell - Badawave

nous allons regarder l’intégrité de votre système.

pendant ce temps je pourrait regarder les données et faire ma recherche sur les Ram

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bon,..

pour vos Ram, je ne vois pas vraiment d'incompatibilité de plus, Tanbassh n'est pas bavard et souvent sa part dans du Russe etc.

mais d’après les peut de recoupement, vous êtes en CL19 pour Tanbassh et pour Samsung avec votre autre Ram.

tenter une fois avec uniquement la Tanbassh si vous avez autant d’écran bleu ou pas..

  • vous aviez des écran bleu avec votre unique Samsung? sans la Tanbassh
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sorras a dit :

Me revoilà. 

J’ai installé la deuxième RAM et laissé le PC allumé, sans l’utiliser. Au bout d’une quinzaine de minute: 

si vous la mettez seul sans la Samsung ?

faite le test.

on a essayer les deux sa plante,

on a essayer la Samsung cela ne plante pas

on vas essayer la tanbassh seul sans samsung voir quoi

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sorras a dit :

Rebonsoir ! 

J’ai échangé la RAM originel avec la Tanbassh. Tout semblait rouler, jusqu’à ce moment si triste :  blue screen. J’en déduis que la RAM va à la poubelle ?

désolé mais je ne peut pas encore incriminé votre ram et pour la simple raison que vous avez des bug et écran bleu qui n'ont rien a voir avec un problème de Ram!!!!!

  • Qu'avez vous comme anti virus !!! car symefasi64.sys pourrait ce rapporter a un bug, un problème lié de près ou de loin ou pas du tout avec un antivirus.

Je dis peut être pas du tout car ce symefasi64.sys peut être lié a d'autre programme mais ne fait aucune référence a une ram!

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...