opheliecretu Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Bonsoir à vous, je voudrais savoir si je peux mettre à jour le firmware de ma carte mère sur un Acer Aspire 8530G sur le site constructeur de mon pc portable j'ai la version 2.15 alors que je suis encore actuellement sous 2.14 Je suis frileuse de faire cela car je ne m'y connais pas. Si vous pouviez me guider pas à pas cela serait génial. Bonne soirée à vous Link to comment
Toto61 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Salut, Vu l'âge des BIOS (2009/2010), on est sur un PC qui a une grosse dizaine d'année. Vu que tu as l'avant dernier BIOS, et que l'on a aucun détail sur ce qu'apporte la dernière version, qui date elle-même de 2010, dans quel but souhaites tu mettre à jour ce PC ? Y'a t'il un dysfonctionnement particulier qui te laisserai penser qu'une mise à niveau pourrait le corriger ? 1 Link to comment
opheliecretu Posted September 28, 2021 Author Share Posted September 28, 2021 Bonsoir à toi Toto61 merci pour ton message effectivement dans Gestionnaire de Périphériques j'ai un problème avec le Nuvoton EC Generic HID avec le code 31 qui s'apparente à une mise à jour du Bios. Bonne soirée à toi. Link to comment
Toto61 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Ce PC a-t-il été migré vers Win10 ? Si oui, ce périphérique est-il en erreur depuis la migration vers Win10, ou est-il dans cet état depuis récemment ? Quels sont les symptômes de ce périphériques défaillant ? Link to comment
opheliecretu Posted September 28, 2021 Author Share Posted September 28, 2021 Oui ce pc a migré ver Win10 Pro mais je ne sais pas depuis quand ce périphérique est-il en erreur. Pour les symptômes c'est juste pour l'infra rouge de la webcam intégrée. Bonne soirée à toi. Link to comment
Toto61 Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 L'infrarouge de la Webcam ? Ce PC semble disposer d'un port Infrarouge, mais je ne vois pas le rapport avec la Webcam. On va essayer d'identifier plus précisément ce périphérique en erreur. Depuis le Gestionnaire de périphériques, peux tu faire un clic droit sur le périphérique Nuvoton EC, puis ensuite tu clic sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu sélectionneras l'onglet Détails. Tu y trouveras une liste déroulante, avec une ligne Chemin d'accès à l'instance du périphérique. Une fois sélectionné, une valeur s'affichera dans la zone en dessous que tu nous transmettras dans ta réponse. Link to comment
opheliecretu Posted September 29, 2021 Author Share Posted September 29, 2021 Bonjour à toi Toto61 je viens te transmettre la réponse à ta question concernant mon problème Nuvoton EC : ACPI\WEC1040\4&3281BF13&0 Bon après-midi à toi. Link to comment
Toto61 Posted September 29, 2021 Share Posted September 29, 2021 Tu as déjà utilisé le port Infrarouge de ce portable depuis la migration vers Win10, et en as-tu l'utilité ? Link to comment
opheliecretu Posted September 29, 2021 Author Share Posted September 29, 2021 Oui avant de migrer vers Win10 je l'utilisais de temps en temps. Mais oui je voudrais bien en retrouver l'utilité. Bonne fin de soirée à toi. Link to comment
Toto61 Posted September 29, 2021 Share Posted September 29, 2021 La problématique, c'est que Acer ne propose pas de pilote pour Win10 sur ce périphérique, uniquement pour XP/Vista/7. Donc, tu peux tenter avec le pilote accessible au bout de ce lien : https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/1004;-; en choisissant le CIR (Consumer) Driver, soit en version 32Bits, soit en version 64Bits en fonction de la version de Windows installé. Link to comment
opheliecretu Posted September 30, 2021 Author Share Posted September 30, 2021 Bonjour Toto61 je suis sos Win10 Pro 64Bits. Bonne journée à toi. Link to comment
opheliecretu Posted September 30, 2021 Author Share Posted September 30, 2021 Rebonjour à toi Toto61 j'avais déjà essayé ce lien mais accès refusé. Bonne journée à toi. Link to comment
Toto61 Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 Re, Accès refusé ? lors du téléchargement ou de l'installation ? Link to comment
opheliecretu Posted September 30, 2021 Author Share Posted September 30, 2021 Re lors de l'installation Bonne soirée à toi. Link to comment
Toto61 Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 L'installation, tu l'as lancé via l'exécutable en double cliquant dessus, ou bien depuis le Gestionnaire de fichier, en indiquant l'emplacement du .inf ? Link to comment
opheliecretu Posted September 30, 2021 Author Share Posted September 30, 2021 L'installation je l'ai lancé via l'exécutable en double cliquant dessus. Link to comment
Toto61 Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 Ok, il faudrait essayer dans ce cas depuis le Gestionnaire de Périphériques : tu sélectionnes ensuite le périphérique en erreur -> clic droit dessus -> Mettre à jour le pilote ensuite, tu choisis Parcourir mon poste travail..., et tu vas ensuite indiquer l'emplacement du fichier .inf, situé dans le dossier extrait de l'archive téléchargé. tu valides ensuite les différentes fenêtres pour tenter l'installation. Mais à mon avis, ca ne passera pas... Link to comment
opheliecretu Posted September 30, 2021 Author Share Posted September 30, 2021 Tu as raison sur ce point j'ai fais ce que tu m'as dicté et je t'envoie une capture cela va t'étonner de la réponse. Bonne fin de soirée à toi. Link to comment
Toto61 Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Bon, quitte à tenter un truc, tentons ce pilote : https://www.intel.com/content/www/us/en/download/18524/25121/nuvoton-consumer-infrared-cir-driver-for-windows-10-for-intel-nuc.html Avant de l'installer, pense à effectuer un Point de Restauration, au cas où... Link to comment
opheliecretu Posted October 1, 2021 Author Share Posted October 1, 2021 Bonjour à toi Toto61 je le fais depuis où mon point de restauration? Bon après-midi à toi. Link to comment
Toto61 Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 (edited) Tu clic sur le Bouton Windows, puis tu saisies "à l'aveugle" au clavier (sans chercher une zone de saisie) les termes Créer un point, et tu verras apparaitre dans la zone contextuelle Créer un point de restauration. une fois ouvert, tu clic sur le bouton Créer tout en bas de la fenêtre et tu te laisse guider. Edited October 1, 2021 by Toto61 Link to comment
opheliecretu Posted October 1, 2021 Author Share Posted October 1, 2021 Voilà Toto61 Point de restauration créée à l'instant. Je fais quoi maintenant? Bon après-midi à toi. Link to comment
Toto61 Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Une fois le Point de restauration effectué, tu tentes l'installation du pilote indiqué dans mon précédemment message : Il y a 7 heures, Toto61 a dit : Bon, quitte à tenter un truc, tentons ce pilote : https://www.intel.com/content/www/us/en/download/18524/25121/nuvoton-consumer-infrared-cir-driver-for-windows-10-for-intel-nuc.html Link to comment
opheliecretu Posted October 1, 2021 Author Share Posted October 1, 2021 Rebonjour à toi voilà ce qu'il me met comme réponse : Link to comment
Toto61 Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Tu peux indiquer la version du pilote actuellement installé ? Clic droit sur le périphérique, Propriétés, onglet Pilote Link to comment
Recommended Posts