meridian-shaft Jump to content
Forums

Windows 10


Recommended Posts

Bonjour à tous. Microsoft nous fait le coup d'abandonner Un logiciel. Celui sur Seven, Windows  7m'a laissé un goût amer. Quelle inélégance. Il récidive avec le 11, exigeant des machines nouvelles. Du business, rien d'autre?  Les impossibilités touchent les processeurs Athlon, interdisant l'installation des TPM pour adapter sa machine.

Malgré les défauts inhérents à Linux, je peux être tenté par UBUNTU, version basique. merci pour vos avis...

 

Edited by calisto06
Link to comment

Salut,

Où a tu lu que tu étais obligé de passer à Win11 ? Ton Win10 continuera de bénéficier d'un support jusqu'en 2025. Libre à toi de le conserver.

  • Win7 sortie en 2009 a bénéficié d'un support de sécurité de + de 11 ans, et à permis également la migration gratuite vers Win10, permettant alors un support jusqu'en 2025 !
  • Win 8/8.1 sortie en 2012/13 bénéficient également de mise à jour de sécurité jusqu'en 2023 et ont également bénéficié d'une mise à niveau gratuite vers Win10, permettant alors un support jusqu'en 2025 !

Du coté de Linux, hormis la version LTS de Ubuntu qui dispose d'un support de 10 ans, les autres distributions disposent d'un support dépassant rarement les 5 ans pour les versions "classiques / grand-public".

Alors, certes, si tu as eu la malchance d'acheter un matériel il y a peu de temps, et que ce dernier ne prends pas en charge TPM2.0, ce n'est pas du coté de Microsoft qu'il faut taper, mais du coté des constructeurs / assembleurs, car le coup du TPM remonte déjà à Win10 (et avait déjà été envisagée du temps de Win8.1 il me semble). A l'époque Microsoft voulait déjà imposer ce type de configuration minimum, mais les constructeurs / assembleurs avaient fait fronde commune, ce qui leur a permis de refourguer leurs stocks...

Edited by Toto61
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...