Aller au contenu
Site Communauté

Trouver édition de Windows associée à une clé d'activation


Firebird
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour

ShowKeyPlus permet de trouver les clés sur un PC.
Je cherche un logiciel qui fait le contraire :

en entrée : une clé Windows de 25 caractères
en sortie : édition Windows, ex W10 Pro.
Un moyen serait d'installer Windows via cette clé, mais je souhaite une autre méthode, via un outil.

Lien vers le commentaire

Salut,

C'est le regretté Jean-Claude BELLAMY qui avait développé un script "ViewPK" qui entre autre permettait de retrouver un ProdutID depuis un ProductKey. Et depuis le ProductID, tu retrouvais ensuite la version installée... La Wayback Machine permet de récupérer une capture du site, mais est-ce que cela fonctionnera sur les versions actuelles..

Sinon, tu as Microsoft PID Checker, mais à effectuer dans une VM sans connexion Internet au cas où...

Bon test ;-)

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bonjour

Citation

à effectuer dans une VM sans connexion Internet au cas où...

Plus prudent que moi, tu meurs ! :c_lol:
Ces outils fonctionnent pour la clé de produit sur un PC.
Ce n'est pas ce que je cherche.
Microsoft PID Checker demande le "Software Package", j'ai testé plein de lignes sans succès

image.png

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toto61 a dit :

Testé avec une ancienne clé Win7 OEM issu d'un PC portable Acer, depuis une VM Win11, hébergée sur un PC portable Lenovo en Win10.

Justement, la clé pour laquelle je veux obtenir l'info n'est pas une clé OEM, mais une clé d'activation, attribuée par les serveurs Microsoft, selon la procédure utilisée par la firme depuis quelques années.

Lien vers le commentaire

Salut,  

Il y a 17 heures, Firebird a dit :

il ne fonctionne que pour les clés de produit

Tu as pourtant demandé :

Le 23/09/2021 à 22:59, Firebird a dit :

ShowKeyPlus permet de trouver les clés sur un PC.
Je cherche un logiciel qui fait le contraire :

en entrée : une clé Windows de 25 caractères
en sortie : édition Windows, ex W10 Pro.

Et sauf mauvaise compréhension, c'est bien ce que fait ce logiciel : tu lui indiques la clé Windows, et il te ressort l'édition. Par contre, pour certaines clés, il nécessite de fournir également le fichier PKeyConfig.xrm-ms pour que la clé soit reconnue (ce que j'ai du faire pour 2 clé de Serveur W2K19 en 1809.

Il y a 17 heures, Firebird a dit :

pas les clés générées par les serveurs MS

Peux-tu préciser ce point ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61

Ce logiciel, d'près mes 

Citation

Par contre, pour certaines clés, il nécessite de fournir également le fichier PKeyConfig.xrm-ms pour que la clé soit reconnue (ce que j'ai du faire pour 2 clé de Serveur W2K19 en 1809.

Comment veux-tu que je trouve ce fichier ?
Je cherche une méthode qui marche pour toute clé d'activation, pas forcément située sur le PC, et sans une info complémentaire, que je ne possède pas.

" clés générées par les serveurs MS"
J'ai déjà expliqué !

Il y a 23 heures, Firebird a dit :

Justement, la clé pour laquelle je veux obtenir l'info n'est pas une clé OEM, mais une clé d'activation, attribuée par les serveurs Microsoft, selon la procédure utilisée par la firme depuis quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jl11 a dit :

Bonjour

A tout hasard regarde avec  : Winfokeys.exe et Produkey.exe:smile:

Bonjour
Justement, merci de ne pas répondre "à tout hasard".
Ces outils, que je connais, donnent les clés sur un PC !
Il est inutile de citer tous les outils de ayant cette fonctionnalité, le contraire de ma recherche.

Le 23/09/2021 à 22:59, Firebird a dit :

en entrée : une clé Windows de 25 caractères
en sortie : édition Windows, ex W10 Pro.

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Je cherche une méthode qui marche pour toute clé d'activation, pas forcément située sur le PC, et sans une info complémentaire, que je ne possède pas.

En gros, cela permettrait de pouvoir vérifier si des clés issues de générateurs seraient fonctionnelles...

Lien vers le commentaire
  • Solution

C'est ce que fait exactement Microsoft PID Checker, mais également ShowKeyPlus via son menu Vérifier l'édition. Dans les 2 cas, on entre la clé d'activation de 25 caractères, et ils sont tous 2 capable de ressortir l'édition à laquelle correspond cette clé d'activation.

Reste à savoir si la clé dont tu disposes correspond bien à une clé Windows, voir Microsoft, sachant que le 1er permet de faire le même type de vérification sur pas mal de produits Microsoft (Windows, Office, Server, Exchange, SQL, Visual studio...)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello

Je ne suis pas parvenue à mes fins avec Microsoft PID Checker.
En revanche, ShowKeyPlus via son menu Vérifier l'édition me donne bien l'édition.
Je n'avais pas vu cette fonctionnalité.

J'ai essayé avec slmgr, mais je n'ai pas obtenu de résultat.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/get-started/activation-slmgr-vbs-options

Citation
  slmgr /dli [<ID d’activation> | All]
Affiche les informations relatives à la licence.
Par défaut, l'option /dli affiche les informations de licence relatives à l'édition de Windows actuellement installée. L’ajout du paramètre <Activation ID> permet d’afficher les informations sur la licence de l’édition qui est associée à cet ID d’activation. La spécification du paramètre All affiche les informations de licence pour tous les produits installés applicables.
Cette opération ne nécessite pas de privilèges élevés.
Je te remercie de ton aide et de ta persévérance.
Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...