Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation microsoft store


Shiwawen

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon microsoft store, celui ci est qu'il ne s'ouvre plus et les applications qui était dessus comme netflix ou xbox game bar qui me servait pour être en vocal nn plus. Je l'ai donc réinitialiser il y a pas très longtemps mes depuis quand je vais dans paramètre puis application il est introuvable et il ne s'ouvre toujours pas. De plus quand je sélectionne resolution des problèmes puis microsoft store mon pc ne trouve soit aucun problème, soit il me dit que l'application est bloqué mes qu'il n'a pas corriger le problème.

Je cherche donc quelqu'un qui aurait la solution et qui me serait d'une grande aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour

Une solution est de désinstaller puis réinstaller le Microsoft Store.

Avant d'effectuer ces opérations, désactive tout antivirus tiers.

1. Désinstaller le Microsoft Store

  • Fais un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10,
  • puis sélectionne Windows Powershell (admin).
  • Copie/colle ensuite la commande suivante pour supprimer le Microsoft Store de Windows
    Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore | Remove-AppxPackage

2. Réinstaller le Microsoft Store

  • Depuis PowerShell en administrateur, copie/colle la commande suivante
    Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

➡   Outil CCleaner, méthode alternative pour désinstaller le Microsoft Store

  • Télécharge ccsetupnnn.zip sur le Bureau.
  • Décompresse le fichier ZIP.
  • Tu obtiendras le dossier ccsetupnnn contenant l'exécutable CCleaner64.exe.
  • Lance CCleaner64 par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans le volet de gauche de CCleaner, clique sur Outils.
  • Puis clique sur Désinstallation de programmes.
  • Dans la liste de programmes qui s'affiche, clique sur Microsoft Store.
  • Clique sur Désinstaller.
  • Ferme Ccleaner.
Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Je n'utilise pas Discord.

➡ As-tu rencontré une erreur ou la commande s'est-elle déroulée normalement mais sans résultat ?
➡ Quelle est ta version exacte de Windows 10 ? => Commande winver
➡ Quel est ton antivirus ?

➡ Une solution efficace est de réinstaller Windows 10 sur lui-même.
=> Télécharger et installer W10 21H1 avec l’ISO de W10 21H1
=>Tu conserveras ainsi tes applications, fichiers personnels et paramètres.
=> De plus, si la version de ton système est obsolète, c'est-à-dire antérieure à W10 21H1,
cette procédure installera W10 21H1, version actuelle, sur ton PC.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Alors quand je copie colle pour désinstaller et que je tape sur entrée sa affiche un petit message sur la fenêtre puis je copie colle l'autre pour le réinstaller et la sa me met que c est initialiser, mes après il ne se passe plus rien et quand je tente de l'ouvrir sa fait comme avant cet à dire qu'il ne se passe absolument rien comme si je n'avait même pas cliquer sur windows store.

Lien vers le commentaire

Salut @Shiwawen,

Si @Firebird me le permet ???

il y a 32 minutes, Shiwawen a dit :

sa affiche un petit message sur la fenêtre

Est-se que tu as effectué toutes les manipulations que @Firebird t'a demandé ?

Quel est ce message ?

Est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran et l'ajouter dans ta prochaine réponse ?

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Shiwawen,

Essaie cette commande pour vider le cache de Microsoft store.

Presses les touches Windows R, et dans la fenêtre “Exécuter”, tapes WSReset.exe , et tu valides (OK).

spacer.png

Une fenêtre de L'Invite de commande va s'ouvrir pour quelques secondes, et se refermer (c'est normal).

Essaie d'accéder au Microsoft Store, et si ça ne fonctionne toujours pas, exécute la commande à nouveau.

Et re-essaie d'accéder au Microsoft Store.

Reviens-nous avec tes résultats.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour @Shiwawen

Citation

Alors quand je copie colle pour désinstaller et que je tape sur entrée sa affiche un petit message sur la fenêtre puis je copie colle l'autre pour le réinstaller et la sa me met que c est initialiser

Tu as posté la saisie de la deuxième commande, pas le résultat.

Tu n'as pas répondu à mes autres questions.

Il y a 22 heures, Firebird a dit :

Quelle est ta version exacte de Windows 10 ? => Commande winver
➡ Quel est ton antivirus ?

Beaucoup de problèmes sont signalés avec le Microsoft Store ces derniers temps.
Je te conseille de ne pas t'acharner là-dessus.
Essaie ces procédures dans l'ordre

Réparer le système Windows via DISM et SFC

➡ Si le problème persiste, réinstalle Windows 10 sur lui-même.
=> Télécharger et installer W10 21H1 avec l’ISO de W10 21H1
=>Tu conserveras ainsi tes applications, fichiers personnels et paramètres.
=> De plus, si la version de ton système est obsolète, c'est-à-dire antérieure à W10 21H1,
cette procédure installera W10 21H1, version actuelle, sur ton PC.

➡ Veille à faire un retour complet sur chacun des points évoqués dans ce message
=> Réponses aux questions, résultats des procédures avec copies d'écran utiles.

Lien vers le commentaire

Je vais répondre a toute tes questions, d'abord quand j'effectue le windows r puis WSReset.exe une fenêtre souvre bien mes ne se referme pas, ensuite mon anti virus est internet security. Pour se qui est de la version de windows je t'envoie un screen. Et pour les dism et sfc la manipulation dism n'a rien trouver de bizarre et le sfc ma mis un message que je te met également en image.

2021-09-20 (2).png

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour

La demande de réinitialisation de Microsoft Store n'émane pas de moi mais de @Yves B. et j'ai donné mon avis là-dessus précédemment "Cela m'étonnerait que cette commande résolve le problème !"

Ton système est à jour.
Relance la commande admin sfc /scannow et donne-moi le résultat.
Mais j
e pense que cela ne résoudra pas le bug.  

Il y a 5 heures, Shiwawen a dit :

mon anti virus est internet security.

Lequel, Kaspersky Internet Security, ESET Internet Security, AVG Internet Security ?

Les antivirus tiers posent des problèmes nombreux sous W10 et sont superflus, 
Windows Defender fait le boulot.

➡ Désinstalle ton antivirus XXX Internet Security, au moins provisoirement, le temps de réinstaller W10.

➡ Puis réinstalle Windows 10 sur lui-même.
=> Télécharger et installer W10 21H1 avec l’ISO de W10 21H1
=>Tu conserveras ainsi tes applications, fichiers personnels et paramètres.

Lien vers le commentaire

Je viens de refaire la commande admin sfc et mon pc n'a trouvé aucune violation d'intégrité. J'ai essayé de lancer le microsoft store et il ne se passe toujours rien par contre je ne sais pas si c'est grâce au manip ou quoi et si c'est juste pour aujourd'hui ou si c'est totalement réparer mes mon windows g pour ouvrir xbox game bar remarche en ce moment même ou je vous parle. Et le nom complet de mon anti virus est trend micro internet security.

Lien vers le commentaire

Bonsoir
Les commandes sfc et dism ont réparé Xbox Game et d'autres applis du Microsoft Store, mais pas le Microsoft Store lui-même, plus intégré au cœur du système, doc plus sensible.

Ton antivirus peut fort bien être responsable de ces soucis.

➡ Désinstalle Trend Micro Internet Security, au moins provisoirement, le temps de réinstaller W10.
https://helpcenter.trendmicro.com/en-us/article/tmka-18727

➡ Puis réinstalle Windows 10 sur lui-même.
=> Télécharger et installer W10 21H1 avec l’ISO de W10 21H1
=>Tu conserveras ainsi tes applications, fichiers personnels et paramètres.

Lien vers le commentaire

J'ai une question est ce possible de réinstaller windows 10 sans toucher à l'anti virus ou alors juste en le désactivent temporairement sans le désinstaller car c'est mon père qui s'occupe de l'anti virus. Et je voulais savoir aussi est ce que vous saver combien de temp prend windows 10 a se réinstaller.

Lien vers le commentaire

Bonsoir
La désactivation de l'antivirus tiers est insuffisante pour garantir l'absence de bugs.

Citation

Quelques conseils pour préparer l'installation de cette nouvelle version 21H1 :

  • Désinstaller toute application de personnalisation qui modifie en profondeur le système, ainsi que toute application "exotique".
  • Attention aux antivirus tiers (ou suite de sécurité) autre que Windows Defender, ils peuvent interférer dans la mise à niveau.

Il est préférable de désinstaller complètement l'antivirus par le Panneau de configuration en complétant avec l'utilitaire spécifique que vous pouvez trouver sur cette page, dans la "Liste des désinstallateurs manuels antivirus"
https://support.eset.com/kb146/?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

La durée dépend de la configuration du PC, de la connexion Internet,
du nombre de programmes installés, etc.
En général de 45 minutes à 2 heures.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ouvre à nouveau cette discussion pour signaler que @Shiwawen a de nouveau des soucis avec son Ms Store. Voici son message publié sur son mur :

Citation

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon microsoft store il y a déjà longtemps et je n'ai jamais réussis à le réparer.

Il y'a pas longtemps j'ai totalement réinitialiser mon pc pour voir si sa allait le refaire marché mais au contraire il n'apparait plus du tout sur mon et il est totalement désinstaller.

J'aimerais que quelqu'un m'aide à le réinstaller car j'en ai beaucoup besoin.

Merci d'avance pour vos retour

En lui souhaitant un rapide retour à la normale. :c_happy:

Lien vers le commentaire

Tu peux faire la sauvegarde après 

Je vais te proposer une réparation à l'aide de l'iso qui consiste à réinstaller Windows par dessus lui même : il peut y avoir un risque de perte de données quand on fait ce type de manipulation et de toute manière faire des sauvegardes des données essentielles est impératif 

Mais cette réparation avant poste une capture écran du disque vu par MPW et fais la sauvegarde 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...