Aller au contenu
Site Communauté

aprés la MaJ 21H1 je ne suis plus propriétaire sauf la partition Système (C)


Ptimot
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la mise à jour 21H1, je n'ai plus d’accès à la partition D (sur le même SSD que C), à la partition G (2ème SSD), à E (carte SD) ni à mes clés USB ou disque externes.

Pour tous j'ai un message type "D:\ n'est pas accessible".

En allant plus loin, dans les propriétés j'ai "impossible d'afficher le propriétaire actuel".

Si j'essaie de me réattribuer la propriété j'ai "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité...échec de l'énumération des objets du conteneur. l'accès est refusé" puis impossible de définir le nouveau propriétaire.

Pas plus de réussite avec la commande TakeOwn.

Là s'arrête mes compétences. Avant la mise à jour, tout allait bien.

Si quelqu'un a une idée, par avance merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

En dernière solution c'est ce que je ferais mais je cherche à l'éviter. Ma version 20h1 fonctionne et je travaille avec mon PC. Simplement je n'ai plus aucun accès sauf ce qui se trouve sur C. Pour moi il y'a un truc côté sécurité Windows qui a merdé car même mes clés USB (non présentes durant la maj) sont inaccessible. Pourtant physiquement tout es reconnu (partition D sur SSD supportant C), 2ème SSD, carte SD, clé USB (j'utilise Paragon).

Avant une restauration, une modification dans la base de registe ou autre chose est peut-être la solution. D'où mon appel à l'aide.

Lien vers le commentaire

En fait je suis passé de 1903 à la 21h1. Ce PC appartenait à mon ex entreprise et il était géré par une société. Les MaJ n'étaient pas faites, je ne sais pas pourquoi. J'ai désinstallé avec l'aide du technicien de la société, tout ce qui concernait les connexions réseaux, les outils de gestion-surveillance à distance (Fortinet, Forti gard & Cie) et là où j'ai fait une connerie c'est que je n'ai pas fait de Ghost dans cet état. J'ai forcé la MaJ en mode "démarrage sélectif" via MSconfig car en mode normal elle se plantait. C'est peut-être pour cela que sauf C rien n'est accessible.

Les données à 85% sont déjà sauvées, j'ai extrait mon 2ème SSD et mis à l'abri les fichiers. Reste les dossiers "Documents", Images",...que je ne peux sauver car le SSD HP est en connecteur M2 et je n'ai pas de câble.

 

Lien vers le commentaire

C'est une version Windows 10 Professionnel.

Je vais tenter de réinstaller la version 21h1 en mode normal pour voir si je retrouve la propriété des autres partitions ou espace de stockage externe (Sd card et clé USB).

Pour faire un support bootable (clé USB) il faudrait que les clés soient accessibles. Actuellement je n'accède plus qu'à C.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas utilise l'iso pour voir si tu peux effectuer une réparation par mise à niveau 

Il faut désinstaller à l'aide de l'outil de l'éditeur ou désactiver si présent l'antivirus tiers , vérifier qu'il reste assez de place libre sur C (30g) tu montes l'iso que tu peux télécharger ici Télécharger les ISO de Windows 10 – Le Crabe Info et tu exécute le setup 

C'est une installation qui ne supprime pas les logiciels ni les données 

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai téléchargé l'ISO hier et refait l'installation de la version 21H1. Elle s'est bien passé mais le problème reste le même. Les partitions autres que C ne sont plus accessible, les clés USB ou cartes SD également. Plus de propriétaire et pas les autorisations pour le redevenir.

Par contre je n'ai rien désinstaller. Il faut que je désinstalle la version 21H1 ?

J'utilise ESET Internet Security et il n'a jamais posé de problème lors des mises à jours.

Lien vers le commentaire

Ok 

Je pense qu'il y a une règle qui a été appliquée pour les périphériques Ajout de règles de contrôle de périphérique | ESET Endpoint Security | Aide en ligne ESET

Si tu ne trouves pas comment la supprimer désinstalle  la suite Eset security [KB5547] Désinstaller ESET Smart Security ou ESET NOD32 Antivirus dans Windows 10 et vois si tu récupères l'acces aux périphériques 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé, aucune règle active et de toute façon le contrôle des appareils était désactivé. Pour être certain, je l'ai activé pour avoir accès aux éventuels règle "cachées". Rien. Je l'ai redésactivé.

J'utilise ESET depuis plus de dix ans et il n'a jamais posé le moindre problème.

Du côté de Windows, il n'y aurait pas un truc équivalent qui aurait merdé à la MaJ ? S'il faut bidouiller la base de registre, pas de problème, je sais faire.

 

DSC_2522.JPG

Lien vers le commentaire

Je poste ici la solution : envoyée par le demandeur en MP 

Bonjour, fin du cauchemar.

J'ai démarré mon PC en mode sans échec et tout fonctionnait à nouveau parfaitement. J'ai donc poursuit ton idée sur ESET et pensé qu'un autre process extérieur à Windows était responsable, Windows en mode light étant hors de cause.

Le "coupable" était en fait la couche sécurité HP via HP Client Security. En restaurant les paramètres par défauts pour les autorisations de périphériques et en désactivant "Device Access Manager" j'ai retrouvé l'accès aux lecteurs D et G ainsi qu'aux clés USB et cartes SD.

Je ne comprends pas pourquoi lors de la mise à jour Device Access Manager a été activé, ça ne s'était jamais passé avec les maj précédentes. Mais j'ai forcé cette maj en mode sans échec car elle plantait à chaque tentative en mode normal. Est-ce qu'au redémarrage cela n'a pas matché avec la couche sécurité HP et que c'est pour cela que les accès ont tous été bloqué, possible.

En tout cas c'est bon à savoir.

Merci pour ta patience et ton support technique.

Ptimot.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...