Aller au contenu
Site Communauté

pc portable qui crois le contraire de ce qu'il vois (batterie) Windows 7 pro


Delta
Résolu

Messages recommandés

Hello

Une question n’est pas coutume… :c_lol2:

Voilà, j’ai un pc portable relativement en bonne santé vu sont âge…

Un HP compaq 8710P

Je l’ai remis en état de marche tout baigne …

Mais voilà, je l’ai rechargé a fond, et au démarrage il me dis en pop-up veuillez rechercher un secteur pour bancher le pc au secteur blablabla

Hors, il a chargé la nuit tout en étant couper.

Avant le démarrage et ce pop-up je l’avais débranché du secteur.

En voyant ce pop-up, j’ai cliqué sur la batterie, elle m’indique 98% restante avec une petite croix donc visiblement pas en bonne santé. Mais !!!. Deviné, et oui le pc m’as dit que la batterie était à 98% déchargé. J’en conclu donc qu’il voit le contraire de ce qu’il faudrait voir. Il pense qu’elle est déchargée a 98% au lieu de voir qu’elle est chargée à 98%.

Alors bien entendu je n’ai pas fait ce qu’il m’a demandé et le pc tourne depuis 20min et pas de souci. J’ai même fait un téléchargement et travailler sur un programme avec et il ne sait pas couper. Pour une batterie déchargée soi-disant a 98% c’est une batterie nucléaire que je possède.

Dans les réglages, j’ai mis niveau faible a 10% et niveau critique a 7% donc on est loin des 98 % déchargé.

J’ai rebooté le pc après 20 – 30 min et il me dit le même pop-up mais avec un niveau de 70% qui correspond encore au niveau de la batterie.

 

 Les données sur HWinfo 64 sur la batterie.

je precise le pc travail encore sous batterie et avec des logiciel en arrière plan donc le niveau batterie chute et évolue

 

HW info 64, lui ne vois pas de souci :

  • designed capacity 36389
  • full charged capacity 36389
  • power statut discharging
  • wear level 00.00%
  • current capacity 24667mwh (67.8%)
  • current voltage 15.171V
  • discharging rate -25747mw

 

Qui a déjà vus cette farce ?

Tout participant peut se joindre à la fête

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

là sa fait bientôt 1h il sais pas encore coupé pour n'avoir plus que 2% de batterie on est en face d'une pile nucléaire

les derniers statut selon HWinfo64

  • power statut discharging
  • current capacity 20851 mwh(57.3%)
  • current voltage 14.840V
  • discharging rate -27864mw
Lien vers le commentaire

Salut,

A première vue, c'est un PC qui a une bonne dizaine d'années si je me fie au site HP. La question à se poser, c'est de connaitre les conditions de stockage de cette batterie si elle est restée "un moment" sans être utilisée, ce qui a pu endommager une cellule, et perturber le contrôleur d'état si elle était complètement déchargée.

A moindre frais, je lui ferais faire plusieurs cycles de décharges / charges complets, la décharge se faisant de façon accélérer avec un stress test continue (via OCCT en version 4.5 pour ne pas avoir les restrictions de temps d'utilisation).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

hello @Toto61

en effet je ne connais pas sont état de conditionnement car cela été un gros lot de pc portable dans des caisses...

ancien informaticien qui a remis son commerce (retraite) et j'ai ramassé tout les pc portables.

les pc, certains on été démonter d'autre pas certains déclarer par les clients comme defect etc.

encore d'autre on déposer leur pc chez ce vendeur et on repris un nouveau etc.

On as vraiment de tout...

on m'avais déclarer que certains allait d'autre pas...

celui ci a fait partie visiblement d'un démarrage donc plus ou moins bonne état et il tourne depuis quelques jours de façon stable mais la batterie nous joue des farces.

 

Points important, des fois il a-avait des défauts de démarrage il faut insisté sur le bouton power et retirer plusieurs fois la prise du pc pour qu'il boot.

ici cette nuit je lui ai fait un démontage 100% en pièce et je n'ai pas rebrancher le fingerprint (empruntes digital) et ni la souris dans le clavier bouton bleu là pour commencer un diag et éliminé des éléments qui pourrait induire cet incident. après remontage plus aucun défaut de démarrage sur secteur sans batterie connecté.. avec batterie connecté paf défaut d'allumage

on tourne bien visiblement près d'une batterie qui nous pose des souci. J'avais la même batterie dans le lot, elle me fait la même zizanie

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toto61 a dit :

2 batteries identiques, et le même problème sur le PC même en intervertissant ces 2 batteries ?

Tu n'aurais pas un autre PC dans le lot pour tester ces batteries ?

j'en ai un mais l’écran est claquer il reste noir et je pense que le clavier est mort aussi sur celui là. Un nx9420. une des batterie provient de celui là justement.

maintenant je devrais re regarder de plus près...

Il y a du taf car je dois remettre disque dur ram clavier c'est sûr donc je dois démonter tout celui ci pour replacer les éléments et voir si j'ai l'affichage. Car je ne sais plus si c'est juste le clavier ou l’écran + clavier qui foirait sur le nx

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Toto61 a dit :

Tu peux booter sur un live USB de Linux pour voir si le problème est le même ?

je vais essayer cela après pour voir :c_wink: là elle fait sa charge et je vais l’étalonner avec l'outil HP.

ensuite aller voir avec un usb linux :c_tongue:

note quand j'ai mis linux mint en dur dessus j'ai pas prêter attention a ce phénomène.

j'ai quitter mint car pour mes diag automobile j'avais pas tout les outils compatible Linux :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour pc portable qui crois le contraire de ce qu'il vois (batterie) Windows 7 pro

yop @Toto61

je suis passer direct par le live usb Linux comme tu me l'as demander pour ne pas te faire attendre ... :goodguygreg:

alors sur la batterie

  • sur W7 on avait une croix sur le logo batterie en bas a droite.
  • sur Linx Mint il n'y as pas de croix sur le logo de la batterie en bas a droite.

l'estimation sur le live Linux mint est de 1h25min

je te tient au courant :c_tongue:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Merci pour ce retour d'info. Cela sous-entendrait donc un bug logiciel de Win7... Un SSD sous la main pour tenter une réinstall de base de ce Win7 ?

yop

non je n'ai plus de disque dur sous la main de plus, le disque par crystal disk info est correct ... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

C'était pas pour tester le disque, mais pour éviter d'écraser l'install du disque actuel, et vérifier si le pb était reproductible depuis une autre install sur le même matériel. Tu dois bien avoir un SSD ou un HDD en réserve qui traine au fond d'un tiroir ?

je l'ai déjà formater plusieurs fois ce pc en constatant toujours un problème lié a la batterie :c_embarrassed:

en fait j'ai mis, je mettais(*) sa sur le compte de sa vieillesse car dans le bios cela parle de 2008 donc ce pc a 13 ans la batterie doit pas être plus jeune...

*maintenant je ne suis plus très sûr que la batterie aie un problème mais cela viens plutôt comme tu dis de W7 qui gère très mal.

un DD je pourrait voir si j'en ai encore un qui traine ...

si je dis pas de connerie, le IBM R51 m'indique aussi une croix rouge sur sont logo et devine ... C'est W7 pro aussi.

je vais un peut tenter le live sur le R51 type 1829 qui lui était sous XP, oui le R51 est un vieux papy mais en pleine forme.

 

 

Lien vers le commentaire

yop poto @Toto61

je reviens vers toi pour donnez des infos.

voila j'ai mis W8.1 entreprise.

Beh la batterie n'est plus en défaut...

donc pour résumé :

  • sous Live usb linux mint pas de défaut pas de croix en bas a droite sur le logo batterie.
  • sous W8.1 entreprise pas de défaut pas de croix en bas a droite sur le logo batterie.

 

  • Sous W7 pro SP1 il y a un défaut une croix en bas a droite sur le logo batterie.

je pense que l'on peut conclure je pense a un défaut de gestion venant de et sous W7

 

J'ai changer aussi de batterie, je remettrait l'autre qui a servi de test durant la journée pour bien remettre en contexte.

Je te tiens au jus.

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

l'install de Win7 était "stock Microsoft", ou bien une version "HP avec utilitaires" ?

yop...

installation depuis un ISO pomper ici sur le crabeinfo :c_wink:

et en clean installation comme d'hab donc pas une couche de mise a jours rien de tout cela..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop @Toto61

voila la conclusion de cette aventure...

j'ai changer la batterie celle qui a travailler toute la journée de hier ...

pc toujours sous W8.1 entreprise

  • Elle est clean en bonne état il n'y a pas de croix rouge sur le logo en bas à droite.

2 batterie sous W7 pro déclarer défectueuse alors qu'elle ne le sont pas...

on peut donc conclure clairement que W7 pro ou W7 tout court pose des souci de reconnaissance et gestion sur pc portable

 

Moralité, faite attention sous W7 avec vos pc portable et la batterie

 

Merci poto toto61 d'avoir participer a cette aventure :chuck-norris:

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...