Aller au contenu
Site Communauté

Mode veille prolongée toujours présent ?


SATS
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Le 05/09/2021 à 15:48, SATS a dit :

Question destinée à ceux qui ont installé W11 en OS principal

hello @SATS

c'est peut-être cette mention qui fait que cela ne se pousse pas au portique de votre topic.

:c_satisfied:

perso ni en VM ni en dur je l'ai installer donc je ne suis pas la meilleur personne pour vous conseiller.. :c_wink:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

cela risque de refroidir certains utilisateurs qui vont être bon pour réinstaller Win10...

Yop,

et en farcé quelques uns qui vont soit tout perdre avec des manipulations hasardeuses soit car il n'auront pas fait en amont le nécessaire...

on vas en voir arriver dans quelques temps des dépannages avec des mention help me, au secours, aidez moi j'ai tout perdu ou je vais tout perdre car je suis dans un cercle vicieux sans fin...

C'est pas force de les avoir prévenu ... :c_embarrassed:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Le gros problème, c'est l'incompétence. Pour une voiture, une moto, un bateau ou un avion, on exige des heures de formation sanctionnées par un examen. En informatique, c'est "débrouillez-vous".

On pourrait penser que les jeunes seraient mieux formés par le biais de l'éducation nationale. Il y a 12 ans, en techno, ma fille avait comme programme de l'année, apprendre par cœur le clavier et fabriquer une horloge !

Quand je parcours tous les forum W10, toutes les personnes ayant eu un problème ne connaissent pas le principe d'une sauvegarde !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, SATS a dit :

En informatique, c'est "débrouillez-vous".

il y a 20 ans d'ici cela n’était pas comme cela .. Je me rappelle mon père et le fameux lancement via Dos 3.11 et encore plus vieux Windows 3.x Logo

cela n’était pas tout le monde qui pouvais commencer une tel opération. Déjà rien que le hardware était totalement différent avec ses carte ISA etc et sans qualif comme dans l'automobile l'aviation etc peut osais s'y aventurer

Après est venu le temps ou Microsoft a commencer a simplifier les choses entre "  " non pas pour les utilisateurs mais pour les techniciens, suivis des constructeurs, les marques msi dell etc.

Cela était du temps ou l'informatique commençais a accélérer mais n'exigeait pas encore trop de connaissance avec les compatibilité entre OS et CPU et j'en passe...

maintenant pour une technologie qu'un CPU n'as pas allait pour le cité "SSE2" et bien là on est queuter le système est devenu incompatible avec tel os. Qui peut dans les utilisateurs lambda ce dire oui mais ce cpu là a pas le SSE2, on dira Google est ton amis .. Mouai, a t'il au moins conscience cet utilisateur qui crois qu'il est qualifier que ce terme SSE SSE2 etc parmi tant d'autres existe et est exigé pour x ou y OS, je ne pense pas il se retrouve donc dans le cercle vicieux de la technologie actuel.

J'ai bien l'impression que les constructeurs et Microsoft a envie de recommencer comme il y a 20 ans voir plus. De re durcir et d'avoir un minima requis en connaissance informatique.

on le vois bien dans les offres d'emplois et dans le monde de l'emploi. Les métiers en pénurie, bien que je vais en surprendre quelques uns, l'informatique est un métier en pénurie qui l'aurai cru vus le nombre de personnes qui se mêlent de rentrer dans le cofio de leur pc... Bref, c'est donc bien la preuve qu'il se passe quelques choses mais surtout que les sois disant utilisateurs qui se croient qualifier ne le sont pas si non il y a du boulot pour ces gens là mais cela ne se pousse pas au portique, comme par hasard.

On a régulièrement des remise a jours via des journée de formations c'est pas non plus pour rien... Ce métier est un métier et peut de gens le comprend..

Lien vers le commentaire

Salut @SATS,

Pour activer la veille prolongée, c'est la même procédure que Windows 10.

Via l'Invite de commande (Admin), depuis une session Administrateur :

powercfg -h on

Ou

powercfg -hibernate on

Ou bien , par le Registre, en suivant ce chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power

spacer.png

Ou bien, aller dans les “Options d'alimentation”==>“Paramètres avancés”, et descendre jusqu'aux paramètres de la batterie, que tu pourras modifier.

spacer.png

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @SATS,

D'après ce TUTORIEL, il y aurait trois “modes de démarrage” sous Windows 11 :

Cold(traditionnel)                                                                                                                                       

Réveil d'hibernation

Rapide

Donc, j'en déduis que pour une personne l'utilisant en “OS” principal (sur un appareil qui rencontre les critères), que ça devrait fonctionner... mais pour les autres qui ne rencontrent pas les pré-requis de Microsoft... pas sûr que ça va fonctionner ???

A+ :wink:

P.S.: Est-ce que le démarrage rapide est décoché ???

 

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour

J'ai fait des recherches aujourd'hui dans W11 sur OS principal. :wink:

La rubrique Choisir l'action des boutons d'alimentation n'est pas disponible via les Paramètres de W11.
Mais on peut y accéder via le Panneau de configuration.

Panneau de configuration => Sélectionner Affichage Petites icônes
=> Options d'alimentation => Choisir l'action des boutons d'alimentation
=> Paramètres d'arrêt Activer le démarrage rapide (recommandé), Veille, Veille prolongée, Verrouiller.

image.png

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...