Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

Il n'y aucune urgence de passer à Windows 11, patientez quelques mois.

depuis le début on le dis ...

Il y aura toujours des personnes qui veulent passer avant les autres ...

Toutes ces personnes là ne risque pas grand chose de toutes façon a part leur photo de leur greluche ou leur gosses ...

maintenant ceux qui vont réfléchir même si on leur dis ouai j'ai passé 10 pc aucun souci, ceux là qui ont une société qui pèse X millions d'euro c'est pas avec 10 pc que tu les rassurera ni même avec 100 pc sachant que le chiffre de 2025 c'est dans 3 ans min, ils ont le temps de voir venir les sinistrés

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mike31 a dit :

Bien le bonjour à tous de Toulouse, c'est juste pour savoir si mon Intel i7 7700HQ a été intégré à la liste des proc. compatibles W11 car pour le moment que dalle ;) , Merci

Mais tu peux  très bien installer W11 sur un PC non compatibles.
J'ai passé mes à W11 depuis des semaines/mois et d'autres PC, même Intel Core i3.
Microsoft donne même des méthodes pour lever les restrictions.
Méthodes d’installation de Windows 11 (microsoft.com)
Et des outils nombreux permettent d'installer W11 sur tous PC. Ma préférence : Rufus
Installer Windows 11 sur tous les PC via Rufus - Blog de Firebird - Le Crabe Info

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

 

Bonjour @Mike31 

Attention il n'est pas dit que w11 lors des mises à jour majeures futures continue à convenir à ton matériel , de plus il y a des bugs du fait de la nouveauté de cet OS 

Si tu souhaites vraiment le tester tu peux créer un dualboot qui sera facile à supprimer si tu vois que w11 ne convient pas à ton PC 

 

Bonjour et merci de ta réponse, je suis en dualboot avec Linux Mint 20.2 et Windows 10, donc au pire je remettrai W10

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mike31 a dit :

Bonjour et merci de ta réponse, je suis en dualboot avec Linux Mint 20.2 et Windows 10, donc au pire je remettrai W10

Bonjour
Tous mes PC sont sous W11, dont un Intel Core i3 sans TPM.
Je n'ai aucun bug, moins que sous W10.
Comme tu le dis avec pertinence, si tu n'es pas satisfait de W11, ce qui m'étonnerait, tu pourras repasser sous W10.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Attention il n'est pas dit que w11 lors des mises à jour majeures futures continue à convenir à ton matériel , de plus il y a des bugs du fait de la nouveauté de cet OS 

Bonjour
Pour rappel, sous W10, lors de changements de versions, nombre de PC sont devenus inéligibles.
C'est possible sous tout OS Windows, Microsoft est connu pour cela.
Cela pousse les utilisateurs à changer de matos, tout bénéf pour Microsoft et Intel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

et Intel.

hello,

et comme il y a pas que intel dans la vie surtout vus le prix de ses composants par rapport a AMD et que AMD pour un prix performance/prix il est meilleur

si cela ne rentre pas dans les caisses d'un cela rentrera forcement dans les caisses d'un autre :c_pokerface:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Bien sûr, AMD est un constructeur de choix, que je connais moins, car tous mes PC sont munis de processeurs Intel.

Je n'ai hélas pas les compétences hardware nécessaires pour monter un PC haut de gamme.

Mais, il est évident que Microsoft et Intel ont un partenariat étroit.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/partner/showcase/microsoft/overview.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

Je n'ai hélas pas les compétences hardware nécessaires pour monter un PC haut de gamme.

intel ou amd c'est pareil pour ce qui s’agit de monter un pc... Un proco reste un proco qu'il soit intel ou amd

juste un choix au départ de l'utilisateur de vouloir un intel ou un amd qui forcement induira le reste du matos la CM

ici je tourne un Amd R5 3500x 32 go ram ddr4 et une cg Asus gtx 1650 cela turbine plutôt bien

je largue le I7 8750h bien comme il faut il reste derrière que cela soit au niveau perf et surtout surchauffe.

je parle meme pas du prix d'un I7 8750h

pour une tel machine je la construit au alentour des 750eur

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Certes. Je ne monte pas de PC haut de gamme, ni avec proco Intel, ni avec proco AMD.

ce pc n'est pas se que l'on peut appeler pc haut de gamme. Il est dans la moyenne haute on dira. Il est full compatible W11 la CM Asus B550M-A TPM natif etc

Lien vers le commentaire

Oui j'ai compris.
A chacun ses compétences, je suis concentrée sur le software.
Mon intérêt pour le matériel est réel, mais je n'ai pas de pratique.

Je ne demande qu'à apprendre via des cours iRL, cherchés en vain, contre mes compétences en logiciels ou autres domaines, anglais, français, etc.

Modifié par Firebird
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2021 à 19:16, Delta a dit :

depuis le début on le dis ...

Il y aura toujours des personnes qui veulent passer avant les autres ...

Toutes ces personnes là ne risque pas grand chose de toutes façon a part leur photo de leur greluche ou leur gosses ...

maintenant ceux qui vont réfléchir même si on leur dis ouai j'ai passé 10 pc aucun souci, ceux là qui ont une société qui pèse X millions d'euro c'est pas avec 10 pc que tu les rassurera ni même avec 100 pc sachant que le chiffre de 2025 c'est dans 3 ans min, ils ont le temps de voir venir les sinistrés

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, savoir comment fonctionne Windows 11, juqu'à ou on peut aller en l'installant sur d'ancienne bécanes et qu'elles sont les risques, cela peut être important.

Mettre au rebut des dizaines de milliers d'ordinateurs voir plus parce qu'ils ont des pannes OK, hors là ce n'est pas le cas. On arrêtes pas de parler de recyclage, là c'est tout l'opposé.

De toute manière, je reste persuadé comme d'autres ici, que ce n'est que des annonces, les anciens PC, tourneront certainement sous Windows 11 avec toutes les sécurités requises. Pour Windows 1O, cela à été le cas.

Microsoft, aurait trop à perdre au niveau image, et part de système installés sur ordinateur, financièrement parlant par contre je ne le pense pas, ce serait peut être même le contraire d'où les annonces actuelles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Salut aux utilisateurs de Windows 11 !

Depuis hier, Microsoft a déployé une mise à jour “Out-of-band” (KB5008295), qui corrige plusieurs “bugs” causés par la dernière mise à jour.

Citation

Improvements and fixes

This non-security update includes quality improvements. Key changes include:

 

  • Addresses a known issue that might prevent some users from opening or using certain built-in Windows apps or parts of some built-in apps. This issue occurs because of a Microsoft digital certificate that expired October 31, 2021. This issue might affect the following:
    • Snipping Tool
    • Touch Keyboard, Voice Typing, and Emoji Panel
    • Input Method Editor user interface (IME UI)
    • Getting started and Tips
  • Addresses a known issue that prevents the Start menu and Settings app from opening as expected (S-mode only).

Français :

Améliorations et corrections


Cette mise à jour non sécurisée comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements sont les suivants :

  • Résout un problème connu qui pourrait empêcher certains utilisateurs d'ouvrir ou d'utiliser certaines apps Windows intégrées ou des parties de certaines apps intégrées. Ce problème se produit à cause d'un certificat numérique Microsoft qui a expiré le 31 octobre 2021. Ce problème peut affecter les éléments suivants :
  • L'outil de fragmentation
  • Clavier tactile, saisie vocale et panneau Emoji
  • Interface utilisateur de l'éditeur de méthode d'entrée (IME UI)
  • Mise en route et conseils
  • Résout un problème connu qui empêche le menu Démarrer et l'application Paramètres de s'ouvrir comme prévu (mode S uniquement).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Elle est disponible via Windows Update, ou via le Catalogue Microsoft : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5008295

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour
Globalement, Windows 11 est plus stable et plus rapide que Windows 10.
En plus des bugs habituels de Microsoft, je remarque quand même des erreurs cosmétiques qui auraient dû être corrigées, fautes d'orthographe, libellés en anglais sur la version française.
Je trouve ces erreurs inadmissibles dans un produit autant diffusé, testé et vendu.

Lien vers le commentaire

Attention !!! Il semble qu'avec la build 22494 Windows 11 les utilisateurs n'auront plus le choix du navigateur par défaut :c_angry:

https://www.thurrott.com/windows/windows-11/259208/windows-11-to-block-windows-11-browser-workarounds 

Le lien vers edgedéflector qui ne fonctionnera plus avec la build 22494 https://github-com.translate.goog/da2x/EdgeDeflector?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Attention !!! Il semble qu'avec la build 22494 Windows 11 les utilisateurs n'auront plus le choix du navigateur par défaut 

Effectivement.
Une nouvelle solution de contournement existe, encore en version beta avec MSEdgeRedirect.


Traduction Google : Gratuits au lieu de libres. :wink:image.png

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...