Aller au contenu
Site Communauté

Code de déverrouillage oublié sur Galaxy S7 : retrouver données ? (FindMyMobile ne répond pas, synchros inconnues)


Ipsum Lorem

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème...   :c_sad: ... un GROS problème :
J'ai probablement modifié le code de déverrouillage de mon Samsung Galaxy S7 (genre un soir très tard...) ;
Il y a dedans des données qui sont importantes pour moi ;
Le tel a été acheté sur eBay, neuf (TMobile) ;
Je n'y  connais pas grand'chose en téléphone, informatique ;
Je ne peux plus l'allumer : d'habitude le tel me demande à l'allumage : son code de déverrouillage (propre au tel, pas à la ligne) puis le code PIN de la carte SIM, puis à nouveau son code de déverrouillage. Actuellement, lorsque je rentre le code (étape 1) , il répond immédiatement un message du genre : attention, il ne vous reste que 7 tentatives pour déverrouiller votre téléphone. Au-delà, toutes les données seront supprimées... (maintenant, il doit rester 3 ou 4 tentatives...). Avant, après l'étape 1 (code) il me demandait le code PIN de la carte SIM, maintenant il n'arrive même pas jusque-là.
J'ai passé le tel à mon vendeur d'informatique, avec les codes de mon compte Samsung, sans succès. (il a essayé "FindMyMobile").
J'ai appelé le service client de Samsung, qui m'a indiqué le service "FindMyMobile", mais qui ne fonctionne pas. (et pour cause : il faudrait que le tel soit connecté à internet... mais il ne peut plus être connecté à internet puisqu'il ne peut plus être mis en marche !!!).
Je me suis déplacé chez le marchand à 1 h de trajet, homologué officiellement réparateur Samsung : une petite boutique, ils m'ont surtout dit que c'était mort. (et que seule la police pouvait faire ce genre de recherche, dans de rares cas importants... ou chez certains trafiquants, à prix très élevé : plusieurs milliers d'Euros !!).
J'ai essayé de retrouver certaines choses sur mes comptes Google et Samsung, en particulier les "mémos". J'ai cru voir certaines photos sur Google... Sur le compte Samsung, ou  Samsung Cloud, j'ai retrouvé un message : "351 mémos ont été "déplacés (si je me souviens bien ou "retirés"", je ne sais plus.

Et je continue de chercher sur internet : je tombe sur le test de votre site de DrFone (https://lecrabeinfo.net/test-de-dr-fone-recuperation-de-donnees-android.html )
Petite appréhension : la dernière réponse de "LeCrabe" remonte à 2019... et à quels modèles ?.. Et bien des commentaires d'utilisateurs TRÈS déçus. Petite exploration sur le site de DrPhone, difficile de s'y retrouver.

Donc (ouf : j'en viens à ma question !) :

VOTRE CONSEIL POUR RETROUVER MES DONNÉES, et ensuite remettre mon tel en service... jusqu'à présent on m'a dit que retrouver mes données ce serait impossible.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...