Aller au contenu
Site Communauté

Le malware MosaicLoader cible délibérément les gamers pirates


Firebird

Messages recommandés

Bonjour

Gamers pirates : Attention !

Le malware MosaicLoader cible délibérément les gamers pirates

Citation

Bitdfender a récemment découvert une famille de logiciels malveillants appelée MosaicLoader qui s'emploie à installer toutes sortes de logiciels malveillants sur un PC et fait tout son possible pour ne pas être détectée.

En 2021, le crime ne paie pas si vous ne pouvez pas être trouvé sur Google. C'est apparemment ce qu'ont découvert les créateurs de MosaicLoader. La société de sécurité informatique Bitdefender a récemment publié un livre blanc détaillant le fonctionnement du logiciel malveillant qui incite les utilisateurs à le télécharger via des publicités payantes... pour des jeux piratés. 

Sources : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-malware-mosaicloader-cible-deliberement-les-gamers-pirates-83684.html
Article plus complet en anglais : https://thehackernews.com/2021/07/this-new-malware-hides-itself-among.html

Merci à Christian et Brigitte de Helper-Formation  pour le partage de ces informations.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello

Bah ... Les risques compensent le gain ... Quand sais que certaines saga "suite" de certains jeu coute au gamer le prix modique d'une bonne et belle voiture d'occasion a savoir 5000 eur et la facture augmentera tout les mois de 25 eur x fois le nombres de DLC sorti si il veut le jeux toujours au top complet. C'est a voir donc si cela vas en inquiéter beaucoup ou pas...

le jeu complet qui en fait ne le sera jamais, coutait déjà 3665 eur en 2015 nous sommes en 2021 si on veut la total en 2021, beh 6779.09€ au bas mots car il ne faut pas oubliez que le jeu en lui même ne coute pas uniquement 30 eur comme le DLC !!!  :c_lol2: et dans un an il y aura une saga 2022 + x DLC a 15 - 30 eur on peut considérer que les gamers auront mis pas loin de 7000 eur

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Chacun doit peser le pour et le contre. 

Les licences ont un prix et c'est souvent excessif mais pas toujours.

Je ne joue pas.... Je songe toujours à m'y mettre mais je repousse par manque de temps. 

Quand un logiciel est trop cher selon moi, je ne l'utilise pas et je cherche à le remplacer par un logiciel gratuit. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Quand un logiciel est trop cher selon moi, je ne l'utilise pas et je cherche à le remplacer par un logiciel gratuit.

dans les logiciels il y a moyen de trouver un équivalent gratuit ou moins chère ... l'exemple le plus facile Office et libreoffice ou openoffice :c_happy:

C'est déjà plus compliquer sur un jeu :c_lol2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello

Complément d'information

Citation

Le vecteur : la publicité des moteurs de recherche
Astucieux, les pirates choisissent le week-end pour acheter les espaces. Ainsi, ils profitent de l'absence de véritable vérification par les employés du contenu lié aux annonces. Toujours selon Bitdefender, le malware est susceptible d'être identifié par un antivirus, mais comme les logiciels crackés nécessitent souvent de désactiver celui-ci, il peut aisément contaminer l'ordinateur.

De plus, pour que l'utilisateur ne se doute de rien, le malware imite de façon très fidèle le véritable logiciel en intégrant le même nombre de fichiers et en reprenant les noms et la structure de celui-ci. Enfin, en plus des opérations de vol d'identifiants et de minage, les pirates ajoutent un backdoor dans l'idée de vendre l'accès aux ordinateurs contaminés. 

Source MosaicLoader : un malware redoutable qui se répand via la publicité (futura-sciences.com)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...