Aller au contenu
Site Communauté

Choix d'une nouvelle carte mère pour passage à Windows 11


Orbis
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

on entend dire par ci, par là qu'il sera nécessaire de changer sa carte mère pour passer vers Windows 11 si elle ne dispose pas de puce "TPM 2.0".

Je suis tenté par l'expérience simplement car les "apk" seraient gérées par ce nouvel OS ce qui ouvrirait un catalogue phénoménal.

Deux questions se posent à moi:

- est-ce suffisamment beau pour être vrai ou Microsoft nous prépare-t-il une nouvelle "arnaque" à sa façon ?

- n'étant pas un "gamer" et montant humblement moi-même mes machines, l'âge n'aidant plus pouvez-vous me conseiller une carte ATX correcte et abordable SVP ?

(Intel + WIFI + Bluetooth si possible).

Aucune proposition commerciale ne sera acceptée, seuls les conseils avisés et désintéressés seront pris en considération.

Grand merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Orbis a dit :

on entend dire par ci, par là qu'il sera nécessaire de changer sa carte mère pour passer vers Windows 11 si elle ne dispose pas de puce "TPM 2.0".

hello,

pourrions nous savoir la marque et le modèle de votre CM

peut être possède t'elle les connecteur "picot" tel que ici

 

tpm.PNG tpm1.PNG

 

en d'autre terme on pourrait passer avec ceci :

image.jpeg

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de votre réponse.

Il s'agit d'une MSI H310M PRO-VDH PLUS (MS-7C09) (U3E1)

Je ne pense pas qu'elle supporte la puce TPM.

J'ai même été obligé d'y installer une sorte de multiprise USB pour installer ma carte WIFI+Bluetooth.

En plus, cette dernière gène la ventilation de ma carte graphique, mais bon, je ne suis pas un "gamer" mais rien que pour cela que je me dirigerais bien sur une carte ATX au lieu d'une micro ATX. Il y a plus de place et j'ai un gros boitier.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 19 minutes, Orbis a dit :

rien que pour cela que je me dirigerais bien sur une carte ATX au lieu d'une micro ATX. Il y a plus de place et j'ai un gros boitier.

C'est comme vous voulez mais j'ai détecter qu'il n'y avait pas de TPM ou du moins pas de connecteur "picot" sur une Z490 rog qui est une CM très récente !!

il faudrait donc faire vraiment attention. Prendre du récent ne veut pas dire avoir le TPM a coup sur...

Ou alors, sur les CM récente cela serai une puce tpm.

image.jpeg

il faudrait demander a @tifonix justement je suis en dépannage avec lui sur une Asus Rog z490 et il pourrait nous renseigner sur cette puce ou connecteur

 

Lien vers le commentaire

Je suis mort de honte !

Vous connaissez un bon opticien ?

Il n'y a plus qu'à trouver ce "module compatible", ce sera mon prochain Graal...

En tout cas, un GIGA MERCI !!!

Vive Delta (pas trop variant j'espère..) et le Crabeinfo !!!

Si trustpilot n'était pas un site escroc, je vous y mettrais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...