Aller au contenu
Site Communauté

re-démarrage en boucle de l'installation de windows


mogine49
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'essaie de réinstaller Windows 10 sur un PC qui a déjà pas mal d'année et l'installation se passe correctement j'usqu'à ce que le programme veuille redémarrer et celui-ci repare au début du programme, j'ai lu quelque forum où on me proposer de soit débrancher la clé au redémarrage ou bien de tenter l'installation d'une version antérieur de Windows aussi j'ai essayé avec une version de Windows8.1 mais cela recommence de même manière.

Aussi je ne sais plus comment faire, j'ai booter les clés USB avec RUFUS mais les nouvelles version sont en UEFI uniquement et ce PC est trop ancien, y aurait il un problème de BIOS?

Merci de me proposer une solution si cela est possible?

Merci à tous d'avance

A très vite pour vous lire

Mogine49

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06,

J'ai bien effectué la manipulation comme cité précédemment, et le programme a démarrer sur la fenêtre Windows en bleu et d'un coup a spécifié analyse et réparation du lecteur C: et ceci se déroule très lentement en déroulant les pourcentages mais alors à l'allure d'un escargot mais avec un énorme frein à main, il passe un pourcent environ toutes les deux heures, donc pour l'instant je le laisse faire.

Qu'en pensez vous  ?

Dois-je le laisser faire cette démarche, il est peut-être dommageable de suspendre l'analyse ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06,

Je suis bien aller chercher Médicat qui est aujourd'hui la version 21.06, qui pèse au bas mot 22 go donc je n'ai pas encore lu la suite de la procédure pour booter la clé USB mais je n'ai pas de clé aussi puissante car il faudrait une clé de 32GO mais la mienne ne fait que 16 GO.

De toute façon je dois m'absenter pour une quinzaine de jours environ ou moins je ne sais , donc je reverrais tout cela en revenant.

De toute façon merci d'avance et a très bientôt

Mogine49

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Calisto06,

Je suis revenu de cette période où je vous avez dit que je partirai pour quelques jours et effectivement cela a prit 15 jours et donc en revenant je me suis rendu compte que j'avais

été trop vite dans la procédure à suivre dans la création de la clé USB médicat et que je n'avais pas pris en compte que c'était bien la version 19.10 qu'il fallait télécharger, donc j'ai tout rectifié et créer la clé USB Médicat donc maintenant que dois-je faire, si j'ai bien compris il faut redémarrer mon PC avec la clé contenant médicat et ensuite, je ne veux pas aller trop vite ce coup-ci.

Merci d'avance pour votre aide et pardon pour la période si longue.

mogine49

Lien vers le commentaire

Donc si vous avez l'iso il faut faire une clé de boot à l'aide de rufus  Créer une clé USB bootable avec Rufus – Le Crabe Info ou utiliser ventoy Créer une clé USB multiboot avec Ventoy – Le Crabe Info 

Une fois démarré sur le mini Windows 10 médicat vous cherchez dans les outils crystal disk info et vous vérifiez l'état du disque dur 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai tout fait ce qu'il fallait avec medicat 19.10 et ensuite Ventoy, lorsque l'on démarre avec la clé USB on voit bien

l'image iso on appuie sur entrée et ensuite on arrive sur un petit curseur genre petit tiret qui clignote tout le temps et rien ne se passe, ensuite j'ai essayé avec RUFUS, quand j'ai inséré la clé USB le programme démarre en inscrivant

press any key to boot on USB si on appuie sur entrée on revient sur l'image d'origine Windows et rien ne se passe.

Voilà où nous en sommes.

mogine49

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis bien rentré dans le bios pour exécuter la clé USB en priorité, cela démarre correctement avec ventoy on voit bien l'image mini windows.10_v19.10  au démarrage de ventoy mais quand j'appuie sur entrée pour lancer le démarrage de l'installation de windows10 rien ne se passe seul un petit curseur clignote tout le temps sans efficacité.

Que faut il faire, peut être que le mal est plus grave ?

Merci encore pour votre aide

mogine49  

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Au départ quand j'ai parlé de la réinstallation de Windows je n'avais pas spécifié que je démarrais d'un écran où windows10 n'arrivait jamais à se lancer j'ai toujours la fenêtre bleu de Windows avec les points ronds tourbillonants et qui font patienter sans que cela n'aboutissent à rien, c'est pour cela que j'ai voulu réinstaller Windows10 en pensant que ceci allait résoudre le problème.

mogine49

Lien vers le commentaire

L'ordinateur est un ACER ASPIRE 7736ZG,par contre quand vous parlez de bios légacy pour moi ceci c'est du chinois

car quand j'ai préparé ma clé USB Je N'ai pas vu que le programme VENTOY me parlait de cela, mais je n'ai peut-être

pas fait attention!!!

mogine49 

Lien vers le commentaire

Les drivers de votre PC sont ici https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/1296?b=1

Il devait être préinstallé en w7

Pour entrer dans le bios il faut enfoncer la touche F2 avant le boot windows

Pour booter sur USB il va falloir activer la touche du bootmenu F12 : passer en enabled l'option

Postez des photos des différents onglets du bios

 

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2021 à 13:00, mogine49 a dit :

Bonjour,

Je suis bien rentré dans le bios pour exécuter la clé USB en priorité, cela démarre correctement avec ventoy on voit bien l'image mini windows.10_v19.10  au démarrage de ventoy mais quand j'appuie sur entrée pour lancer le démarrage de l'installation de windows10 rien ne se passe seul un petit curseur clignote tout le temps sans efficacité.

Que faut il faire, peut être que le mal est plus grave ?

Merci encore pour votre aide

mogine49  

Je reviens sur le sujet : si vous avez l'écran médicat il suffit de cliquer sur crystaldisk info pour voir l'état du disque dur (sélectionnez votre disque dur dans crystal disk info Guide : comment savoir si un HDD est en fin de vie avec CrystalDiskInfo (hardwarecooking.fr)

Lien vers le commentaire

 Tu as bien validé et quitté en cliquant sur la touche F10 j'espère 

Ok donc tu branches la clé Médicat tu redémarres le Pc en tenant la touche F12 enfoncée et tu te sers de medicat pour tester le disque dur 

il n'y a rien à installer c'est un système qui est un live système comme par ex un live linux , on peut s'en servir sans l'installer depuis une clé USB et donc utiliser son pc sans passer par le disque dur 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...