meridian-shaft Jump to content
Forums

installation de win 10 pro


Recommended Posts

Salut,

Il faudrait que tu nous indiques la configuration du matériel sur lequel tu tentes d'installer ton Win10. Le contrôleur de stockage de certaines carte mère peut ne pas être reconnu nativement par Win10, et ne pas "voir" le disque dur / SSD sur lequel sera installé Win10.

Donc Marque / Modèle / Référence. Tout ce que tu pourras trouver nous seras utile.

Link to comment

La problématique c'est que cette carte ne dispose pas de prise en charge par Asus, donc pas de pilote.... Alors, certes, je suis tombé sur quelques sujet qui indique avoir réussi à migrer vers Win10 depuis Win7, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de partir sur une installation complète à partir de rien...

Avant de tenter quoique ce soit, peux-tu envoyer une photo de l'écran que tu obtiens et sur lequel tu coinces ?

Link to comment

Si on parle bien de ceci :

cc12.png

Tu vas tenter de télécharger le pilote AHCI pour Win7 64 bit au bout de ce lien :

https://driverscollection.com/_4401469901414142648351b4bfa/Download-ASUS-M3N78-VM-NVIDIA-AHCI-Driver-files-v.-for-Windows-XP-Vista-7-64-bit-Vista-64-bit-7-XP-64-bit-free

Une fois que tu auras récupéré ce fichier NVIDIA_AHCI_SATARAID_XPVistaWin7.zip, tu décompresses son contenu. Tu récupères le dossier décompressé NVIDIA_AHCI_SATARAID_XPVistaWin7, et tu le colles dans la clé USB qui contient l'installateur de Win 10 64 Bits. Ensuite, lorsque tu retrouveras l'écran ci dessus, tu cliqueras sur le bouton Parcourir, et tu iras chercher le dossier ci dessous :

NVIDIA_AHCI_SATARAID_XPVistaWin7\RAID\Driver\AHCI\Win7_64

Une foi validé, si c'est OK, tu verras apparaitre enfin ton disque SSD et tu pourras poursuivre l'installation. Mais aucune garantie pour que cela fonctionne, le pilote correspondant au contrôleur du disque de ta carte mère, mais en version Win7...

Si cela ne fonctionne pas, il faudra que tu passes par une réinstallation de Win7, et que tu tentes une migration Win7 -> Win10.

Link to comment

Dans un premier temps, évite les ports USB en façade, pas toujours détectés nativement, en préférant les ports situés à l'arrière. Teste également avec une autre clé USB.

Si cela ne passe pas, tu peux essayer en effet sur le DVD, mais pour cela, il faudra modifier l'ISO de Win10 avant gravure pour y insérer le pilote.

Edited by Toto61
Link to comment

7-Zip doit pouvoir te permettre d'ajouter les fichiers nécessaires (en version décompressé, pas le ZIP téléchargé) directement à l'ISO sans toucher à la structure bootable. Ensuite, tu graves comme tu l'as déjà fait, et au moment voulu, tu vas lui indiquer l'emplacement sur le DVD.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...