meridian-shaft Jump to content
Forums

Paramétrer Session Invité Windows 10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai une question farfelue à laquelle je ne trouve guère de réponse. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé d'explicite à ce sujet.

Tout d'abord le contexte: Je dois mettre à disposition des ordinateurs à l'usage d'un public de passage. J'ai le matos, j'ai windows, j'ai les programmes de base, j'ai même un programme qui verrouille la session une fois le délai d'utilisation expiré. Bref ça roule pas mal sur le papier.

En cherchant sur internet, j'ai découvert la jolie petite Session Invité qui se reset à chaque déconnexion. Je me suis dit "yeah ça va me simplifier la vie cette histoire". J'ai fait une première batterie de test et je me heurte à un désagrément logique mais qui m'enquiquine et que j'aimerais altérer voire contourner.

Qui dit reset, dit "bah les paramètres que tu veux appliquer à ton navigateur ou à la position des icônes ou à ton programme de verrouillage de session, tu peux te les mettre dans la carapace"...

Ma question est: serait-il possible de créer un modèle de base pour la session invité? En gros qu'à chaque reset de la session, la position des icônes soit la même par exemple, les paramètres du navigateurs ainsi que les marques pages restent dispo, etc.

Je ne pense pas que ça soit faisable, je ne me fais pas d'illusions mais j'aime à croire que vous êtes des puits de science les amis, j'ai déjà pu me sortir de mauvaises situations grâce à vos écrits.

Certains se demanderont sûrement pourquoi je m'enquiquine avec la session invité. Tout simplement parce que je ne veux pas que les utilisateurs puissent fourrer leur nez dans les paramètres du PC. Je n'ai pas trouvé de commande pour bloquer ce genre d'accès et du coup de cherche des solutions alternatives. Notamment pour automatiser certaines manœuvres autant pour moi que pour mes collègues (surtout pour mes collègues car de mon côté je bidouille suffisamment pour gérer les soucis de base).

J'ai aussi envisagé d'automatiser l'utilisation d'une image système pour à chaque fois repartir sur une base saine depuis une sauvegarde serveur mais je n'ai pas l'installation réseau requise pour ce genre de méthodes.

J'espère ne pas vous avoir embêté avec mes questions et je vous remercie d'avance pour votre attention.

Bonne journée à tous :).

Link to comment

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse :c_satisfied:.

J'avais essayé de faire la modification des droits par le module de stratégie de groupe et ça ne marchait pas. Du moins les accès fonctionnaient toujours et j'ai eu beau chercher, je ne comprends pas pourquoi.

J'avais tenté de le faire depuis la session Administrateur et ça n'avait pas marché puis depuis la session Utilisateur sachant que depuis cette session-là je dois lancer le PowerShell en mode admin car les utilisateur n'ont pas les droits pour aller dans le module de stratégie de groupe mais ça ne marchait pas...

Par contre quand je restreignais les droits depuis la session Administrateur, ça ne marchait que sur la session Administrateur et pas sur tout le monde:c_crying:.

Pour plus de précision, il s'agit d'un pc Windows 10 Pro. Il n'est pas rattaché au Domaine (c'est volontaire pour plus de simplicité en terme de gestion) car il n'a aucun besoin d'y accéder.

C'est super d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Bonne journée :c_magic:

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...