Aller au contenu
Site Communauté

clavier USB et démarrage bios


lorymer
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, un crash au démarrage de mon pc, ne m'a pas permis de restaurer ma session. explication: mon clavier ne fonctionnant plus, j'utilise en dépannage un clavier bluetooth non pris en charge au démarrage et impossibilité de modifier le boot dans le bios. La restauration de W7 n'ayant pas trouvé d'image système disponible ( errare humanum est)! SIMPLE QUESTION: un clavier USB serait -il pris en charge au démarrage de l'ordinateur ? Autre question pour éviter cette mésaventure est-il utile comme je le pense de modifier l'ordre du boot ex: CD, USB, Hdd, afin d'éviter cette mésaventure. Je précise qu'au démarrage W7 celui-ci ne lisait même pas l'image créée plus tard et ne me donnait aucune option que celle d'installer un pilote (les disques étaient visibles sur lesquels une restauration  antérieure aurait du être possible).

j'aimerais connaître l'avis de personnes ayant subi ce triste évènement.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, lorymer a dit :

un clavier USB serait -il pris en charge au démarrage de l'ordinateur

hello,

il faut voir si dans le bios, les port usb sont activé "alimenter" au demarrage du pc

si non avec un clavier Bluetooth etc on risque d’être queuter.

il faudra passer par le bon vieux clavier port PS/2

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, lorymer a dit :

Autre question pour éviter cette mésaventure est-il utile comme je le pense de modifier l'ordre du boot ex: CD, USB, Hdd, afin d'éviter cette mésaventure.

re hello,

le pc demandera très souvent pour par dire a chaque fois cliquer sur une touche pour continuer vers les opions d'installation etc, si non, il continuera sont post boot et démarrage pour arriver a windows

on tournera donc en rond si les USB ne sont pas alimenter lors de ce post boot

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

je plussoie sous la remarque… simplement n’ayant aucune alternative je pensais restaurer mon portable avec un cd ou une clé bootable préparée… ce qui m’aurait fait perdre un nombre de documents important malgré une sauvegarde sur un HDD extérieur.


Merci de cette réponse ayant lu que la courtoisie est le passeport requis.


Cependant pas de réponse pour le clavier USB ?


 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, lorymer a dit :

je pensais restaurer mon portable avec un cd ou une clé bootable préparée… ce qui m’aurait fait perdre un nombre de documents important

il faut voir quelle est la capacité de votre disque dur ... Il y a une astuce qui consiste a installer Windows sans perte de donnée. Ce qui veut dire que vous aurez un windows stable, et une version nommée windows.OLD, ce OLD ne sera plus votre Windows viable et stable mais il sera consultable. Vous pourrez donc aller le consulter comme un méga dossier

il y a 7 minutes, lorymer a dit :

Cependant pas de réponse pour le clavier USB ?

je ne comprend pas en fait, :c_wink: je pense avoir répondu sur le pourquoi éventuellement vous ne saviez pas lancer un processus de bios puisque les USB sont peut être désactivé donc votre clavier usb pas actif lors des première seconde là ou vous en avez besoin...

Si je n'ai pas répondu a votre question, re formulez là :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 4 minutes, lorymer a dit :

donc si les ports sont alimentés possibilité de modifier et de " s'auto-dépanner " la réponse me satisfait mais comment savoir s'ils sont alimentés?

soit le clavier vas fonctionner et vous aurez acces au bios en cliquant sur echap ou F1 ou F2 Escape etc. Soit si le bios est deja configurer il vous sera demander de cliquer sur une touche pour continuer le post installation via CD ou DVD ou Clé usb.

si cela ne marche pas il faut allez au bios pour cela il vous faudra un clavier port PS/2

PS/2 port - Wikipedia

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci  de cette réponse mon ordi est un portable ces ports ne sont pas disponibles, le pourquoi de la question si un clavier USB aurait fait l'affaire, vos  réponses découlant de la question. Je tâcherai donc d'en savoir plus sur les ports alimentés(?). Une solution trouvée, ( je réside à l'étranger) a été de sauvegarder les docs de la partition C après démontage du HDD et l'utilisation d'un programme Linux chez un dépanneur local moyennant rétribution et réinstallation de W7 sur cette partition.

Encore une fois merci de ce coup de pince ...   nous pouvons considérer que le sujet a été traité!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...