meridian-shaft Jump to content
Forums

Imprimante brother TN 243 CMYK


Recommended Posts

Bonjour,

La référence "TN243" ne concerne que le toner (TN-243BK pour toner noir ou TN-243C/Y/M pour chacun des 3 toners couleurs). Cela ne nous donne pas la référence de ce produit Brother qui doit commencer par :

  • HL-xxxx pour une imprimante laser couleurs
  • DCP-xxxx pour un multifonction laser couleurs 3 en 1
  • MFC-xxxx pour un multifonction laser couleurs 4 en 1

Dans l'attente de ton modèle exact.

D'autre part, tu parles de "toner NB compatible". Peux-tu également indiquer la marque de ce dernier ?

Link to comment

Quel est le message exact qui est affiché sur l'écran de cette HL-3270CDW ?

Il est fortement conseillé en cas d'utilisation de toner compatible de ne pas mettre à jour l'imprimante, au cas où le constructeur "blacklist" certaines cartouches non d'origine. Une mise à jour s'est-elle installé sur cette imprimante ?

Enfin, as-tu essayé de retirer ce toner, de le secouer légèrement, et de le remettre en place ?

Edited by Toto61
  • J'aime 2
Link to comment

Je n'ai pas fait de mise à jour, la seule chose que j'ai fait c'est sortir la cartouche pour voir la réf pour en recommander une nouvelle.

Je l'ai secoué et remis en place mais idem message : pas de toner

Link to comment

Suivant cette vidéo (à partir de 2m07), il faut vraiment bien appuyer simultanément sur les 2 boutons Retour + Annuler, puis relâcher et appuyer une nouvelle fois brièvement sur Retour :

image.png.6869e8e9c91aa8d397ad2a24652c12f6.png puis image.png.6dd52af74ddc675493591e258cf8743f.png

Si cela ne fonctionne pas, c'est que le firmware de l'imprimante est certainement trop récent pour accéder à ce menu caché de cette manière. Dans ce cas, essai de faire échanger ta cartouche en indiquant qu'elle est défectueuse auprès de ton vendeur, voir de la faire réinitialiser.

 

Edited by Toto61
Link to comment
il y a 6 minutes, mimithy a dit :

Merci pour votre aide je vais essayer de voir avec brother

bonjour, je me permets une remarque : Brother ne vous apportera aucun support sur votre problème car vous n'utilisez pas un toner de leur marque, c'est très clairement indiqué dans leurs conditions générales, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...... j'ai pas  mal de clients qui ont du Brother (moi aussi) et je leur préconise comme le fait Brother des consommables originaux (oui c'est cher) surtout en période de garantie. petit conseil:

achetez un toner original et plus de soucis  sinon adressez vous au vendeur de votre tonner

 

bon courage

Edited by afdl
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
il y a 3 minutes, afdl a dit :

bonjour, je me permets une remarque : Brother ne vous apportera aucun support sur votre problème car vous n'utilisez pas un toner de leur marque, c'est très clairement indiqué dans leurs conditions générales, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...... j'ai pas  mal de clients qui ont du Brother (moi aussi) et je leur préconise comme le fait Brother des consommables originaux (oui c'est cher) surtout en période de garantie. petit conseil:

achetez un toner original et plus de soucis  sinon adressez vous au vendeur de votre tonner

 

bon courage

ok merci, je viens d'aller acheter un toner brother, je l'ai vendredi on verra si cela fonctionne mieux

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...