meridian-shaft Jump to content
Forums

"Un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu."


Go to solution Solved by Toto61,

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci depuis deux jours.

Mon Windows 10 active la réparation automatique à chaque démarrage de l'ordinateur, et je ne peux accéder à mon ordinateur qu'en désactivant la vérification des pilotes.

J'ai lancé deux analyses avec SrtTrail.txt pour identifier le problème. La première fois, le problème mentionné était le pilote "\sfdrv01.sys". Je l'ai supprimé.
Au deuxième démarrage d'ordinateur, j'ai remarqué que le problème persistait. Au deuxième SrtTrail.txt, j'ai reçu cette fois l'information suivante : "Un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu."

Que dois-je faire pour éviter cette réparation automatique à chaque démarrage ?

Je vous joins mon SrtTrail.txt n°2. Merci par avance,

Cléàmolette

problème rencontré 2.txt

Link to comment

Oui ! je dois être un sacré spécimen pour qu'on veuille s'acharner sur mon PC de la sorte

Le bon côté c'est que je peux quand même continuer à utiliser mon ordi comme avant quand je désactive la vérification des pilotes au démarrage. Mais j'aimerais quand même éviter de passer par cela.

Un des jeux auxquels j'avais l'habitude de jouer n'est plus jouable depuis peu, à cause de ce problème justement

Link to comment

Erratum : je n'ai pas supprimé "\sfdrv01.sys" mais son voisin "\sfdrv01a.sys", que je soupçonnais d'être malveillant. J'ajoute cette information car je pense qu'elle est utile. Devrais-je trouver un autre "\sfdrv01.sys" et remplacer l'ancien par le nouveau ?

Link to comment
  • Solution

Salut,

Sans réponse de @afdl depuis 12H, je vais tenter ma contribution.

Les 2 fichiers sfdrv01.sys et sfdrv01a.sys sont liés au système de protection Star Force, qui permet de protéger certains jeux vidéos en s'assurant qu'ils soient exécutés depuis un CD/DVD original.

Vu que tu arrives encore à démarrer désactivant la vérification des pilotes, et que tu soupçonnes ce pilote d'être la cause de ton dysfonctionnement, et vu que le problème est arrivé juste après la suppression de l'un de ces fichiers, je te conseillerais de désinstaller cette protection Star Force pour voir si cela permet de redémarrer ton PC ensuite en mode normal. Si c'est le cas, il faudra ensuite la réinstaller si elle est encore utile pour certains jeux.

En cas d'échec, tu peux aussi tenter de revenir sur un point de restauration avant la suppression dudit fichier.

  • J'aime 2
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...