Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage impossible windows 10


bubur

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un ami qui à pc fixe Windows 10 (de marque Samsung avec SSD) qui ne démarre plus . Depuis peu , quand il allume le pc, il y a un petit tiret blanc à gauche et rien ne se passe. Le pc ne démarre plus, il peut juste entrer dans le bios en pressant la touche F2. je suppose que les fichiers de boot sont endommagés. je voudrais  essayer de regarder (j'étais informaticien mais pas du tout dans ce domaine) pour rétablir le démarrage. le pb c'est qu' on ne peut pas atteindre les outils windows pour un dépannage vu que le pc ne démarre plus. Je n'ai pas encore vu le pc (je ne sais même pas si il a un lecteur CD), mais j'essaie de prendre des informations au maximum pour essayer d'intervenir efficacement. J'ai entendu parler d'arrêts et de redémarrages successifs (3 fois apparemment) pour atteindre les outils de diagnostics et de dépannage windows. Est-ce vrai ? Pouvez-vous s'il SVP me donner quelques infos utiles? Bien entendu on peut réinstaller windows mais si on pouvait éviter surtout qu'il n'a qu'une connexion adsl ....

merci beaucoup pour votre aide éventuelle.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour. Les outils Windows pour un dépannage sont présents sur la clé USB d'installation de W10. Tu peux créer cette clé et booter dessus.

Les trois redémarrages successifs permettant d'accéder à ces outils sont exacts mais je pense que cela ne marche que si tu peux rentrer dans W10.

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour,

En effet, la technique d'appuyer successivement sur le bouton d'alimentation pour éteindre et rallumer l'ordinateur de force peut fonctionner mais ce n'est aucunement une garantie.

Savez-vous quel est la marque de l'ordinateur ?

En fonction de la marque de celui-ci et de son modèle, en appuyant sur une certaine touche au démarrage, vous pouvez éventuellement avoir un accès à un outil de diagnostic (qui n'a rien à voir avec celui que peut proposer Windows).

Autrement, vous avez également la possibilité de créer une clé USB de secours. Vous avez cet article qui met en avant plusieurs possibilités (avec bien évidemment les explications qui vont avec) pour vous indiquer comment procéder pour réaliser cette opération.

Avant de possiblement passer à l'étape clean install de Windows 10 (qui est un peu le dernier recours), ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et ne tentez aucunement de faire d'avantage de manipulations autres que celle que nous pouvons indiquer sur ce topic.

 

Je mets l'ami @Delta dans la boucle ! :c_satisfied:

 

Tenez nous au courant ! :c_wink:

Modifié par Gwenty le Surfeur
Oubli de la redirection
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour aider  mon ami est en congés, il me semble que c est un pc fixe de marque Samsung avec un Ssd donc je pense pas trop vieux  

dès son retour je regarderai et vous tiendrai au courant  

la seule chose que je sais , c est qu il ne démarre plus il a juste un petit tiret blanc qui clignote ce qui me fait penser que les fichiers de boot sont touchés, mais pourquoi ?

il  peut apparemment accéder au bios 

merci encore et bonne journée 

Topic verrouillé en attente de la réponse du demandeur 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...