meridian-shaft Jump to content
Forums

Fichiers corrompus


Recommended Posts

Bonjour j'ai récupéré des fichiers supprimés par inadvertance sur un disque sdd externe, et les fichiers ne s'ouvrent pas (quelque soit l'extension), j'ai essayé plusieurs applications de recupération pour le meme résultat (donc le problème ne viens pas de la), pour une image par exemple j'ai essayé de l'ouvrir avec plusieurs visionneuses mais cela ne change rien (l'erreur de l'application photo de win10 : il semble que nous prenons pas en charge ce format de fichiers. Or c'est du png) pareil pour les videos ou les pdf. Je précise que sur recuva les fichiers sont notés en vert et donc ne sont théoriquement pas abimés

Link to comment

Bonjour

Comment as-tu récupéré ces fichiers ?
S'ils ne s'ouvrent pas, c'est que la récupération n'a pas fonctionné correctement.

Effectue une analyse de ton PC et de ton SSD externe via Windows Defender.

Je te conseille de faire désinfecter ton PC.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/

=> Attendus 4 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt.

À te relire.

Link to comment

Bonjour 

Si tu as récupéré tes fichiers avec plusieurs outils non précisés sauf recuva et qu'ils demeurent illisibles et que tu ne souhaites pas faire nettoyer ton pc, je ne peux pas t'aider davantage. 

D'autres intervenants auront peut-être des suggestions.

Link to comment

Mais je ne les précises pas pour l’unique et seule raison que c’est le même résultat (ducoup c’est undeletemyfiles), et j’ai réinstallé mon pc hier et fait une analyse direct après pour être sur que tout soit niquel. Pour le disque je ne veux pas y toucher car je ne veux pas réécrire par dessus les fichiers supprimés.

Link to comment

Bonsoir

 

je me permets une incrustation, la récupération de données effacées sur ssd  est bien plus difficile que sur un hdd classique,du fait de la fonction  trim. une explication très complète est disponible via google.  C'est peut-être la cause de la corruption de vos fichiers.

 

LE SSD présente de nombreux avantages / disque dur mécanique mais il a néanmoins quelques inconvénients dont celui là.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment

Hello

Effectivement, c'est mort.

Citation

La mise à jour des données est plus complexe pour les SSD. Toutes les données d’un bloc doivent être actualisées lorsqu’une partie des données est mise à jour. Les données de l’ancien bloc sont copiées sur un autre bloc, le bloc est effacé et les données sont réécrites en tenant compte des modifications apportées au nouveau bloc.

SSD vs HDD : Lequel vous conviendrait le mieux? | Crucial FR

Précaution : Sauvegarder ses données sur plusieurs supports externes, si possible de nature différente (SSD, cloud pour les données non sensibles, clé USB, etc.)

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...