Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes affichage des heures messages et mails


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je suis sur ma boite mail ou dans l'appli web discord par exemple, tous mes messages (reçus et envoyés) ont 2h de retard par rapport à l'heure effective, alors même que l'horloge interne de mon pc est bien réglée... J'ai eu beau chercher la réponse sur le web, je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

à la suite de problème de box internet, je n'ai pu finir ce sujet relatif à mes problèmes d'horaires de messages (Discord, Gmail, affichage des heures de match sur le site lequipe.fr en home, etc), lesquels s'affichaient tous avec deux heures de retard. 

Calisto06 m'avait donc conseillé ceci avant mes problèmes de connexion : "Sur un autre appareil as tu le même soucis pour les mails ? Quel client de messagerie utilise tu ? (outlook , courrier , thunderbird..) 

Teste avec un autre compte sur ton PC : tu cree un compte local administrateur et tu vois pour les mails ."

Et effectivement, après avoir créer ce compte, les horaires de message s'affichent normalement. Question : comment cela se fait que sur mon compte de base, il y ait un problème ? Et surtout comment le résoudre ?

En vous remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire

Note de modération : nouveau topic fusionné avec le premier 

il y a 21 minutes, Mals78 a dit :

Question : comment cela se fait que sur mon compte de base, il y ait un problème ? Et surtout comment le résoudre ?

Quel client de messagerie utilise tu sur ton compte habituel ? As tu le même soucis si tu te connecte depuis un navigateur à ta messagerie ?

As tu un logiciel d'optimisation ? Un antivirus tiers ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'utilise Gmail.

Tu veux dire "si je me connecte sur un autre navigateur" (que Firefox du coup) c'est ça ?

Je ne pense pas avoir de logiciel d'optimisation (mais je ne vois pas bien ce que c'est)

Et à part Malwarebytes en version gratuite, je n'ai pas d'antivirus tiers

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mals78 a dit :

logiciel d'optimisation

CCleaner , glary utilities enfin ce style d'optimiseur qui peut aussi optimiser les ennuis 

Désinstalle MBAM , redémarre et active la synchronisation en cliquant sur "synchroniser maintenant" des options de réglage de l'heure

Donc tu te connecte à ta messagerie depuis un navigateur 

Un client de messagerie permet d'utiliser plusieurs comptes en restant connecté les mails sont récupérés par le client 

Client de messagerie — Wikipédia (wikipedia.org)

Courrier installé de base dans les versions windows 10 personnelles en est un , Outlook aussi , Thunderbird aussi .

Lien vers le commentaire

Je viens de désinstaller MBAM avec Revo Uninstaller (mode de scan : modéré) et j'ai synchroniser l'heure dans les paramètres, ça ne change rien...

En termes de logiciels d'optimisation, j'ai la suite ZHPCleaner et Diag + FRST64 car j'étais dans un processus de désinfection également sur ce forum avant d'avoir mes problèmes de connexion. J'ai aussi un ADWCleaner depuis Mathusalem que je n'arrive pas à enlever (recensé ni avec Revo, ni dans les paramètres d'applications Windows). Mais si c'est lui qui fout la merde, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant... ?

Enfin, oui effectivement, j'accepte à Gmail depuis un navigateur et je n'utilise aucun client de messagerie (pour le moment).

Lien vers le commentaire

Bah pour le coup j'aimerais bien terminer mon processus de désinfection avorté pour les mêmes raisons que ce sujet avant d'enlever les outils en question (sauf ADW dont je me fous royalement).

Mais tu parles de "réparer le système" carrément...

Dans l'attente de ton retour.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mals78

Pour faciliter le dépannage et la coordination des interventions,
merci de te cantonner au nouveau topic que  tu as ouvert en désinfection,
jusqu'au terme de celle-ci, signifié par le helper.
=> Nouveau topic

il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Bonjour @Mals78

@Christian-S prendra en charge la suite de cette désinfection,
puisqu'il s'est occupé de la première partie.
https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/14332-petit-check_up-pc-portable/

S'il n'est pas disponible, je prendrai le relais.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Quel ancien topic, je ne comprends pas ?

Celui sur la désinfection a été fait et clôturé ce matin :wink:

Du coup je reviens ici pour mes problèmes d'horloge et d'heures des messages sur différents sites (Discord, Gmail...)

 

Modifié par Mals78
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si par "à jour" vous parlez de la synchronisation, oui elle l'est. Quant au Bios, je ne sais comment effectuer cette action - mais je vais rechercher ça.

Néanmoins, je viens tout juste de m'apercevoir qu'en utilisant Edge, les horaires affichés (Discord, Gmail) sont les bons ! Ce serait donc spécifique à Firefox... ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...