Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de Windows 10 PRO


jl11
Résolu

Messages recommandés

Bonjour:biggrin:

Au départ j'avais Windows 10 famille et je viens de le mettre à niveau en Windows 10 PRO. Comme j'ai une mise à jour de Windows 10 qui ne passe pas (Je ne sais pas pourquoi) Je voudrai donc refaire l'installation. On sait jamais. Je possède une clé USB de démarrage de Windows 10 Famille. Si je veux refaire l'installation de Windows 10 PRO tout en gardant les programmes et fichiers dois je faire une autre clé USB de démarrage mais cette fois de Windows 10 PRO? Je ne me rappelle pas lors de la réinstallation de Windows 10 Famille (Tout en gardant les programmes et fichiers) en cliquant sur Setup.exe pour la réinstallation si la liste des différents Windows apparait pour que l'on puisse choisir la version. Merci pour votre aide:biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonjour en principe tu as toutes les versions de Windows mais en fait tout dépend de la source Windows utilisée pour réaliser ta clé USB d'installation.

Mais en tout cas tu ne risques rien à lancer la procédure d'installation avec ta clé jusqu'au moment où apparaît la liste des versions disponibles. A ce moment là rien n'a été installé et tu verras ainsi si tu as bien la version pro disponible depuis ta clé (si j'ai bien compris ta question).

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire

Salut @jl11,

Tu n'as pas vraiment besoin d'une clé, tu peux monter ton ISO dans l'Explorateur de fichiers, et exécuter le setup.exe pour faire une “In-Place Upgrade”, ce qui te permettra de tout conserver tes fichiers et programmes... à l'exception de certains en provenance du Microsoft Store.

J'ai utilisé cette méthode lorsque Windows Update a “buggé”.

Tu peux suivre ce TUTORIEL

A+ :wink:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse. Comme j'ai ma clé USB de démarrage je peux faire la même chose que l'iso. par contre je pensais vu le tutoriel que ça me proposerai différentes versions. Comme j'ai écrit plus haut je suis en Windows 10 PRO. a moins que pendant l'Install ça le détecte. J'ai mis de côté ton tuto qui me servira d'exemple. Encore merci.:biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Est ce bien une mise à jour vers Windows 10 21H1 (la dernière de W10) que tu essaies de faire ? Si c'est cela pourquoi ne suis tu pas une des procédures données sur ce site. Comme cela tu télécharges la bonne version de Windows, tu l'installes en conservant programmes et fichiers sans t'occuper de ta clé.

Télécharger et installer Windows 10 21H1 – Le Crabe Info

Modifié par gghenri4
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Non ce n'est pas une mise à jour. J'ai eu la dernière version de Windows 10, (Version 21H1 build du système 19043.1147)   je l'ai mis à niveau vers Windows 10 professionnel. Malheureusement je dois avoir des fichiers corrompus mais indétectable par sfc /scannow car je n'arrive pas à installer la dernière mise à jour par windows update (KB5004296)et je n'arrive pas non plus à faire un clone avec Macrium. Donc ce que je voulais faire c'était la réinstallation de Windows tout en gardant programmes et fichiers. Comme je suis en Dual Boot avec Windows 10 Pro et Windows 11 je voulais aussi savoir si ça va poser un problème dans mon Dual Boot lorsque j'aurai réinstallé Windows 10. 

Lien vers le commentaire

Bonjour.:biggrin:

Réinstallation effectuée sans aucun problème. La fameuse mise à jour qui ne voulait pas s'installer s'est bien effectuée. Macrium qui refusait de fonctionner, maintenant il fonctionne puisque actuellement je suis en train de faire un clonage de mon SSD sur un autre SSD par sécurité. Mon dual boot n'a pas bougé. :biggrin: 

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Salut,

Juste une remarque :

Il y a 21 heures, jl11 a dit :

je dois avoir des fichiers corrompus mais indétectable par sfc /scannow

Pour utiliser la commande indiquée de façon fiable et efficace, il faut au préalable 

  1. vérifier l'état du stockage / système de fichier avec la commande Chkdsk /f /r
  2. vérifier ensuite l'état de l'image de Win10 avec les commandes DISM
    1. Vérification de l'état de l'image Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    2. Si endommagé, vérification de la réparabilité de l'image : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    3. Si réparable, réparation de l'image : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Enfin, seulement, la commande sfc /scannow pourra tenter la réparation des fichiers corrompus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...