Aller au contenu
Site Communauté

J ai mon pc Toshiba tecra A11 1G6 SOUS WINDOWS 10 PRO , je voudrais installer également windows 11


JACKLINE47

Messages recommandés

Bonjour @JACKLINE47 

Vous voudriez avoir un dualboot w10/w11 si j'ai bien compris ? 

Dans ce cas il faut utiliser une partie de votre disque dur et booter sur un support d'installation w11 pour installer w11 sur la partition que vous aurez créée

Installez MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.5 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits et postez une capture écran de votre disque dur 

PS W11 actuellement est une version insider 

Lien vers le commentaire

bonsoir, j ai bien téléchargé ce logiciel, mais après je ne sais que faire et où trouver la capture de l ecran de mon disque dur

 

je suis bien en préversion sous windows insider (windows 10)

 

j avais téléchargé windows 11 à l aide d un article paru dans "le crabe info", mais je ne retrouve pas cet article, le pire c est que j avais bien windows 11 sur mon pc, tout seul, j ai voulu mettre windows 10 et là plus de windows 11!!

 

merci

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Il faut installer le logiciel , ouvrir l'utilitaire (voir icone menu démarrer ou bureau ) et poster une capture écran du résultat montrant le disque dur 

il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Il faut installer le logiciel , ouvrir l'utilitaire (voir icone menu démarrer ou bureau ) et poster une capture écran du résultat montrant le disque dur 

j ai bien téléchargé le logiciel et j ai fait une capture de l ecran, mais comment vous la joindre

 

 

Capture d’écran 2021-07-18 170046.png

Lien vers le commentaire

Merci @JACKLINE47 c'est très bien comme ça 

Vous avez un espace non allouée de 136.7 g : vous pouvez la sélectionner (toujours avec MPW ) puis clic droit menu contextuel : créer avec sélectionné partition primaire NFTS ,appliquer et vous aurez une partition de 136.7g

Une fois démarré sur la clé bootable w11 et après le choix de langues cliquez sur installer Windows et sélectionnez cette partition d'après sa taille pour ne pas vous tromper 

Une fois passé les mises à jour et les redémarrage au moment de créer un compte si vous préférez d'abord créer un compte local il suffit de vous déconnecter d'internet sur le PC  

L'installation est similaire à celle de w10 .

Vous aurez donc un dual boot w10 w11 et vous pourrez changer les noms pour les reconnaitre soit comme indiqué ici Dual-boot : installer deux versions de Windows sur un PC – Le Crabe Info puis choisir quel sera le système qui va démarrer en premier avec msconfig boot : Gérer le boot (dual boot, et +) de Windows et Linux, et les temps de démarrage avec msconfig - INFORMATIQUE:Astuces de A à Z (kazeo.com)soit à l'aide d'easy BCD EasyBCD : gérez le démarrage de votre PC (blogosquare.com) 

Lien vers le commentaire
Le 19/07/2021 à 17:50, calisto06 a dit :

Merci @JACKLINE47 c'est très bien comme ça 

Vous avez un espace non allouée de 136.7 g : vous pouvez la sélectionner (toujours avec MPW ) puis clic droit menu contextuel : créer avec sélectionné partition primaire NFTS ,appliquer et vous aurez une partition de 136.7g

Une fois démarré sur la clé bootable w11 et après le choix de langues cliquez sur installer Windows et sélectionnez cette partition d'après sa taille pour ne pas vous tromper 

Une fois passé les mises à jour et les redémarrage au moment de créer un compte si vous préférez d'abord créer un compte local il suffit de vous déconnecter d'internet sur le PC  

L'installation est similaire à celle de w10 .

Vous aurez donc un dual boot w10 w11 et vous pourrez changer les noms pour les reconnaitre soit comme indiqué ici Dual-boot : installer deux versions de Windows sur un PC – Le Crabe Info puis choisir quel sera le système qui va démarrer en premier avec msconfig boot : Gérer le boot (dual boot, et +) de Windows et Linux, et les temps de démarrage avec msconfig - INFORMATIQUE:Astuces de A à Z (kazeo.com)soit à l'aide d'easy BCD EasyBCD : gérez le démarrage de votre PC (blogosquare.com) 

Bonjour,

 

je constate que mon pc n a que 3go de mémoire, est il possible que j achète soit une ram de 2 go qui s ajouterait à celle que j ai ou un 4 go pour remplacer les 2 barrettes, car j ai une barrette de 2 et une de 1 go

merci

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour J ai mon pc Toshiba tecra A11 1G6 SOUS WINDOWS 10 PRO , je voudrais installer également windows 11
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Donc vous avez 4 g de ram ce qui est suffisant 

 

c est pas possible, j ai ouvert la partie ou se trouvent les barrettes  sous le pc et il y en a une de 2go et une de 1go

pourquoi alors je ne peux pas télécharger sur mon pc windows 11 que j ai sur une clé usb qui s arrête juste après avoir mis la licence d'installation

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

Qu'appelle tu le gabarit ? Elles n'ont pas le même format ? 

Mémoire PC : DDR, DDR2, DDR3, DDR4 - Assemblage PC - Aidewindows.net 

Télécharge speecy et donne les caractéristiques des barrettes  Gratilog.net - Speccy v1.32.774 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits

voici les photos de la ram

gabarit signifie que si celle de 2 go est plus longue et plus large que celle de 1 go elle peuit être de ne pas rentrer

P1010656.JPG

P1010657.JPG

Modifié par JACKLINE47
rajout de phrases : j ai sorti les 2 barrettess de leur logement elles sont identiques en gabarit
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, calisto06 a dit :

On peut ajouter une barrette de ce type Samsung Mémoire vive DDR3-1066 PC3-8500 SO-DIMM 4 Go 204 broches: Amazon.fr: Informatique à la place de la 2 g , à voir pour le slot 1...

Refaites une photo des deux barrettes de moins près que je voie les pins pour chaque barrette pour voir le format exact 

voici les photosP1010660.thumb.JPG.56988c96853390323cff1ad9b566e99d.JPG

P1010659.JPG

P1010658.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...