Aller au contenu
Site Communauté

Tablette ASUS ME103K ou K01E bloquée en mode fastboot


JP09

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

La tablette de ma petite fille, ASUS K01E est bloquée sur le FASTBOOT MODE au moment du démarrage et je n'arrive pas aller plus loin pour pouvoir la remettre en configuration usine...

J'ai essayé les manip décrites sur le net, ainsi que celle sur le site et datant de 2019 mais rien n'y fait.

En la connectant via USB sur mon ordinateur, aprés avoir installé le programme ADB sur celui-ci et effectué les procèdures décrites sur le net, celà ne change rien, la tablette est bien détectée avec son numèro de série, redémarre après la procèdure mais elle reste bloquée au même endroit.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de dépannage ou bien faut-il l'envoyer en dépannage chez ASUS sachant que la tablette est ancienne mais fonctionnait correctement jusqu'à cette panne.

Merci d'avance

 

Modifié par JP09
erreur d'envoi
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JP09 a dit :

La tablette de ma petite fille, ASUS K01E est bloquée sur le FASTBOOT MODE au moment du démarrage et je n'arrive pas aller plus loin pour pouvoir la remettre en configuration usine...

on dirait une options qui aurait été activé ou désactivé dans le bios pour x ou y raison

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta et merci.

Désolé pour le retard de la réponse je n'avais pas la tablette avec moi.

J'ai essayé de la réinitialiser en appuyant simultanément sur le bouton Power et volume bas,   en laissant appuyé mais aucun changement.

Par contre, comment accéder au Bios sur une tablette SVP?

Merci

Lien vers le commentaire

On va tester autre chose :

Appuie sur le bouton Volume haut puis sur le bouton Power et attends qu'elle redémarre.

Une fois que l'écran affiche quelque chose, relâche le bouton Power mais reste appuyé sur le bouton Volume haut jusqu'à que tu sois en mode Recovery.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de ton aide.

Je dois peut-être louper une étape...

J'essaie de chercher aussi de mon coté sur le Net mais je retrouve toujours les mêmes manip à faire.

A moins que quelque chose bloque dans la tablette... J'ai aussi ouvert la coque et appuyé en direct sur les touches au cas où le plastique coincerait ou une touche, mais non, c'est pareil...

20210725_160825.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour, Bon, j'ai essayé comme tu m'as dit et le résultat est le même...

Merci quand même de te aide.

Ne connaissant pas trop le fonctionnement sous Android, est-ce qu'il n'est pas possible de refaire une install complète comme pour un PC?

Merci

20210726_104316.jpg

Lien vers le commentaire

Zut !! C'est tout à fait possible, mais il faut pour cela, soit accéder aux paramètres dans Android, soit accéder au recovery. Il y a encore une autre solution qui consiste à flasher une ROM mais il faut pour commencer que le périphérique soit détecté en mode fastboot.

Je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Le périphérique est bien détecté en mode fastboot non?

Quand je rentres la commande fastboot devices, le numéro de série de l'appareil apparait Oad47454  avec fastboot à coté, je suppose donc que la tablette est bien détectée ou c'est une erreur?

merci

JP

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Pour savoir si l'oem est déverrouillé j'ai lu qu'il fallait taper la commande adb devices, et que ça donnait ainsi la liste des appareils android connectés. Hors, quand je tape cette commande rien n'apparait, par contre si je tape la commande fastboot devices là la tablette apparait...

Si je tape la commande "fastboot oem device-info", il est marqué en dessous:

bootloader   device unlocked: false

                      device tampered: true

                      device granted: false

d'après ce que j'ai pu trouver il aurait fallu que device  tampered et device unlocked soient sur le mode true.

C'est peut-être ce qui indique que le bootloader est verrouillé et donc démarrage impossible.

Après, j'avais contacté la plateforme ASUS à tout hasard, et il m'a été répondu qu'il fallait le mot de passe initial de la tablette et l'adresse mail pour débloquer, hors il n'y avait rien d'installé à l'origine...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...