meridian-shaft Jump to content
Forums

Installation de W10

Solved

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis obligé de m'être trompé  sur l'utilisation dans mon vieux matos de W10 qui était  OK. Ensuite j'ai cru répondre  positivement  sur  le téléchargement bêta de W11  ! Deuxième erreur de ma part ne sachant pas qu'il pouvait être installé dans une clé USB bootable, ce qui fut fait avec  W10 ! ! ! Étant donné que je n'utilisais plus W10 depuis +d'un an ! J'ignorais la dernière version de Windows 11 depuis  son ISO. J'ai été étonné et sur de mes réponses. Aujourd'hui a moi de m'excuser , même si mon post n'est pas dans le bon sujet , cordialement  :biggrin:

il y a 18 minutes, jibel a dit :

'ai été étonné et sur de mes réponses. Aujourd'hui a moi de m'excuser , même si mon post n'est pas dans le bon sujet , cordialement 

hello,

l'erreur est humaine... Dans le domaine de l'informatique, il n'est pas possible de tout connaitre ... Il y a bien trop de chose et encore, pour durcir le tout, entre deux pc identique sorti de la même usine on peut encore se retrouver avec des choses différente qu'un vas accepter et l'autre pas.

j'en ai déjà fait l’expérience sur une installation côte à côte de deux pc identique monté a l'identique et un moment donné je lance une installation je vais sur l'autre je la lance aussi donc un boulot somme toute a la chaine et siamoise {Clone} et là un réussi l'autre pas!!!! le deuxième n'as jamais réussi a finir le boulot ...

Il y a 5 heures, Delta a dit :

hello,

l'erreur est humaine... Dans le domaine de l'informatique, il n'est pas possible de tout connaitre ... Il y a bien trop de chose et encore, pour durcir le tout, entre deux pc identique sorti de la même usine on peut encore se retrouver avec des choses différente qu'un vas accepter et l'autre pas.

j'en ai déjà fait l’expérience sur une installation côte à côte de deux pc identique monté a l'identique et un moment donné je lance une installation je vais sur l'autre je la lance aussi donc un boulot somme toute a la chaine et siamoise {Clone} et là un réussi l'autre pas!!!! le deuxième n'as jamais réussi a finir le boulot ...

Merci, il se trouve que j'ai fait une visite dans ce  site Cnetfrance.fr justement sur le coup du siècle concernant une réclamation  de collaborateur Microsoft pour ne pas diffuser  la new one  W11 insider. Cette avancée de version a été déjà fuité QQs semaines avant dans et avec internet pour que ça soit installable avec les app's de contrôle  de  son matériel aussi "vieux". Manifestement il y a des intérêts commerciaux .Pour moi ça a été mon étonnement d'avoir  le CPU  intel inside  Core i5 qui ne m'avait jamais posé de PB avec la "mutation " de W7===>W10 cette mutation a fonctionné   QQs mois sans PB grâce aux codes fournis et avec  ce bol de modifier mon PC. Même avec  des "interdits" si les PCs  sont encore en fonctions correctes ! Cela a été dit par le chef de Microfoft Satya Nadella cette version W11 sera être utilisée gratos  comme une mise a niveau si les gens ont déjà W10.... Pour le reste ? j'utilise  ma tour  même si elle date un peu, avec mon économiseur d'écran et depuis que j'ai cette machine, elle n'est jamais éteinte et fonctionne  24/24 depuis mon achat  ! Que ça soit avec W10 quand  cet OS était  présent et avec mes autres Oss ...D'où encore une fois mon étonnement de devoir changer ou acheter ma bécane ... C'est comme ça, c’est le commerce qui commence à être pénible depuis cette foutue pandémie depuis  24 mois.

Il est évident  que  j'utilise depuis QQs années  mon PC et mon autre notebook en 32 bits sans avoir toutes les connaissances celles qui me restent . Merci pour tes réponses   @ pluche   :-)

Posted (edited)

@calisto06 Merci , j'ai eu cette option de "contournement"  de W7===>W10 qui m'avait été confié par un ami , qui a fonctionné jusqu'a sa durée. J'ai eu cet avertissement que W10 serait "perdu" même avec  Windows-update . Comme j'ai du changer l'ancien DD trop âgé dans lequel se trouvait W10 + mes autres OSs. Je ne saurais  plus du tout réinstaller W7 dans le nouveau DD de 1 tera , même avec  les codes officiels numéros et lettres à taper lors de sa tentative d'installe... même avec  mes CD-DVD de récupération + recovery de W7...plus c'est vieux , plus c'est ...... Merci Jacques Brel !!  :biggrin:  Honnêtement, j'aurais du  rester avec W7, eh bien non , il m'a fallu faire  ça ! Même si je l'utilisais qu'une fois par mois @ pluche et bon W.E.  :biggrin:

Edited by jibel

Non en fait w10 est plus simple pour installer , réparer et activer 

Plus de recherches (sauf cas particuliers) pour retrouver une clé de licence l'appareil si on le lie à un compte Microsoft est reconnu lors des réinstallations y compris au cours des changements de disque dur 

Les outils Winre sont présents et performant dans le support de réinstallation et peuvent être utilisé même sans support pour la réinitialisation par le cloud (bonne connexion oblige) Réinitialiser Windows 10 depuis le cloud – Le Crabe Info 

Citation

Non en fait w10 est plus simple pour installer , réparer et activer 

Salut calisto06  , avec ton "non" , la j'ai des doutes car j'ai reçu sur ma demande cet app's pour analyser mon PC . Tout avait été fait  avec le terminal pour affirmer  que cette tour Medion en OEM et son D.D. ne sont plus en grande  forme pour la bonne et simple raison le PC avait W7 et lors de sa réinstallation il me fallait taper  les licences de chiffre/lettre etc ! Ce fut fait et bien fait..Mais au changement de W7====>W10 tout a été OK les codes d'autorisations m'ont étés donnés gratos!

Citation

Les outils Winre sont présents et performant dans le support de réinstallation et peuvent être utilisé même sans support pour la réinitialisation par le cloud

Exact, sauf que j'ai toujours refusé d'avoir  "the cloud" a cause de cette espionite aiguë en ayant  mon compte Microsoft ,  identifiant et passwd... avec msconfig j'ai su le pourquoi des refus  de réinstalle de W7 même avec les CD-DVD offerts gratos par  Medion pour W7.  Je suis sur avec ma tentative d'échec de la réinstalle ... tu aurais vu la tête de mon moniteur le Fd d'écran était , comment dire , un peu plus large que d'habitude !  Depuis W7 avait été au top a son époque en comparaison avec les plus anciennes versions de Windows ! Pour moi donc dans le tout neuf D.D. de faire machine arrière de repasser de W10===W7 impossible, ma tour est toujours et encore en OEM  plus possible d'avoir le  helpdesk plus de garantie , non plus voila a quoi sert les cadeaux de Microsoft pour les sociétés en OEM qui offre au nouvel acheteur cet avantage sans payer  QQchose a Microsoft. Nous n'avons pas les mêmes suretés ni connaissances avec ce fumeux exemple  d'antivirus de Windows ou du courrielleur outlook que apparemment tu n'utilises pas,  qui est le serveur  pour Microsoft ? Est-ce Microsoft et son propre réseau avec les fausses interventions des crackers qui fichent le bazar ou bien un paquet d'autres serveurs ? Qui fourni les serveurs dans le monde pour Microsoft ? Je crois que je le sais  ! Merci pour tes réponses même en ayant consulté le lien d'installe de W10, je pense que ça ne serait plus possible  pour mes simples raisons citées plus haut :ph34r:

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Certains drivers constructeurs sont remplacés par des drivers génériques par Windows ce que tu as du avoir est un soucis avec les drivers de la carte graphique 

Le 07/07/2021 à 11:26, calisto06 a dit :

Exact tout est fourni par Windows pour Medion ce matos en OEM. D'ailleurs cette tour  n'est commandé qu'avec leur site  jamais dans un magasin et ensuite les commandes d'achat de  plusieurs disques dur sont arrivés et installés  a leur place . Je ne vais pas joindre  un cliché de ma vieille tour avec les places réservées aux D.D.s :biggrin: aller, c'est fait, sur le dessus de la tour on voit le 1er DD et en dessous  la tour ouverte  on voit en bas a gauche les deux autres DDs  a leurs places .... pour le reste, c’est à moi de m'amuser:ph34r:

Pour les mises à jour de mes OSs ça, c'est pas  difficile  je  fais cela  tout les deux jours avec les commandes spécifiques de chaque OS et hop la :cool:

IMG_0921.JPG

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...