Aller au contenu
Site Communauté

Vérification du compte Microsoft demandée ?


jojo89
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

.

Au mois de mai dernier j'ai remplacé, pour ma fille, son ordi tout en un HP par une petite tour assez performante. Ce n'est pas une tour "gamer", ses jeux sont sur console.

Cette tour fonctionne hyper bien par rapport à avant, elle est super contente.

Windows 10 étant fourni avec, j'ai juste eu à lui rajouter les programmes qu'elle utilisait avec son ancienne config. Pour ses données j'avais fait des images que j'ai restaurées.

Tout fonctionne impec sauf au niveau de son compte Microsoft..........je lui ai mis un fouillis pas possible..... j'arrive même pas à savoir comment j'ai pu faire autant de blagues.

Je vous montre ou j'en suis à ce jour.

.

 

c1.thumb.png.1d680a65954495b6c8856f97f9ba22fa.png

.

A ce stade je ne sais pas si je suis en compte local ou en compte Microsoft. (Moi sur mon ordi il est noté : Alain/compte local/administrateur et en dessous la possibilité de se connecter avec un compte Microsoft)........

De temps en temps il y a une notification qui apparait et qui lui demande de vérifier son compte Microsoft.

Donc si je clique en 1 sur "vous devez confirmer votre identité" j'arrive à :

.

c2.png.cb41993c85d1c08d2999d6713d433175.png

.

et en 2 il me dit de renseigner le mot de passe. J'ai essayé tout ceux qu'elle a dans son petit carnet et rien ne se passe.

En fonction des 3 ordis qu'elle a eu je trouve sur son carnet :

une adresse gmail

une adresse hotmail

une adresse 06.xx.xx.xx.xx

un code de sécurité

un code pin

J'ai aussi essayé le logiciel "Recover my password" de Lazesoft pour tout remettre à zéro.

En lançant ce log j'ai plein de comptes qui apparaissent (local et administrateur) je ne sais pas si je peux lancer l'opération sur chaque ligne.

Voilà je trouve que c'est beau quand même, car sa tour fonctionne très bien ainsi que tout ses logiciels, internet également.

Merci d'avance de me communiquer vos idées de remise à plat de tout ça.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour @jojo89 , il s'agit d'un compte connecté avec utilisation d'une adresse gmail comme identifiant 

Si c'est un compte connecté c'est le mdp du compte microsoft ou le code pin que tu dois rentrer 

Maintenant il faut savoir ce qu'elle veut utiliser sur cet appareil comme compte 

Si elle désire synchroniser les PC elle peut opter sur le même compte sur tous ces appareils 

Donc là tu peux consulter Réinitialiser un mot de passe de compte Microsoft mais il faut pouvoir récupérer les codes donc accéder au compte de secours ou au téléphone 

Attention à avoir un autre compte administrateur local pour continuer à accéder à l'appareil en cas de pépin 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 et merci

Ce n'est pas simple, je vais relire tout ça deux fois au moins avant de me lancer.

Tu me dis que c'est un compte connecté avec utilisation d'une adresse gmail, ok, mais sur son petit carnet j'ai bien cette adresse et en dessous le mot de passe que l'on avait noté à la création (je suppose, on ne l'a pas inventé !) et donc si je tape ce mot de passe il me dit que c'est erroné ????

Elle avait une adresse en hotmail et un compte administrateur, mais c'est il y a qq temps et sur son précédent ordi.

Les adresses et les comptes doivent être liés avec l'ordi utilisé je pense, donc je ne peux pas essayer avec cette ancienne adresse hotmail ?

Vais essayer de m'en sortir. Je vais faire une image disque avant de "bidouiller"

@+

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jojo89 a dit :

donc si je tape ce mot de passe il me dit que c'est erroné

C'est possible car elle a pu ne pas utiliser le mdp gmail : seul l'identifiant est une adresse gmail en réalité c'est un compte microsoft ....c'est pour ça que le mélange des genres peut conduire à un embrouillamini .

Il y a 5 heures, jojo89 a dit :

Elle avait une adresse en hotmail et un compte administrateur, mais c'est il y a qq temps et sur son précédent ordi.

Ca devrait faire l'affaire : sache que tu peux créer plusieurs comptes sur le pc avec plusieurs comptes Microsoft et que tu peux te connecter avec le même compte Microsoft sur plusieurs appareils (10 ) 

Si l'ancien appareil est inutilisé ou HS et surtout en cas de vente il sera bon de dissocier  l'appareil du compte Microsoft  Supprimer un appareil de votre compte Microsoft 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

aaaaa.png.f99b0f48a0b81727c72d91abbd9c4b7f.png

.

Bah oui je veux bien, mais pour continuer il me le demande ce mot de passe.........

Si' j'essaie de recréer avec l'ancien compte hotmail qu'elle avait, là il me dit que c'est pas possible et il me parle d'adresse de domaine .........   

bbbbb.png.074e29219586208b499287d9f9f67a17.png

.

Moi sur ma tour j'ai un compte local administrateur qui lui ne me pose pas de problème. Pourrais je l'utiliser pour son PC....d'après ce que tu me dis. Ou faut il que je me rebalance en compte Microsoft ? 

Je vais devenir chèvre.

Modifié par jojo89
Rajout paragraphe
Lien vers le commentaire

Plus ça va ....moins ça va ! Ma fille vient de rentrer et en discutant elle m'a dit qu'elle avait aussi une adresse outlook.

Pourquoi pas ! J'ai essayé de voir ce que ça donnait ....elle a reçu un code de vérification et maintenant on en est la :

.

a1.png.d0ef03aa6b81c9af7b710533c10f7444.pnga2.png.1dad030b0a21956c5e564773becc0da7.png

D'un côté tu es en outlook de l'autre en gmail, je coule  help ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jojo89 a dit :

Si' j'essaie de recréer avec l'ancien compte hotmail qu'elle avait, là il me dit que c'est pas possible et il me parle d'adresse de domaine ......... 

Alors il s'agissait d'un compte professionnel AD

Oui il faut vérifier l'identité avec les moyens mis en place à la création du compte : sms , mail , appli

Perso j'ai l'appli authenticator sur mon tel ce qui permet de sécuriser mon compte sur les appareils si ils ne sont pas enregistrés comme appareils de confiance .

Je te laisse lire https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/comment-maintenir-le-niveau-de-sécurité-de-votre-compte-microsoft-628538c2-7006-33bb-5ef4-c917657362b9

Une fois sur le compte aller dans les options de sécurité du compte

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Mon post du 07/07 a été verrouillé, mais j'ai toujours mon problème. Bien que j'ai avancé un petit peu.

 

J'ai essayé d'appeler Microsoft mais ils me disent d'aller sur account. live etc etc. Ce que j'ai déjà fait 100 fois.

Donc je refais tout un tas d'essai et j'ai quand même réussi à trouver le compte Microsoft un peu par hasard :

z1.thumb.png.0f7d8cf9e73d7889acec906fc40420a7.png

Donc ma fille C.....D..... à bien un compte Microsoft avec une adresse de type "hotmail.fr"

Mais si je vais dans les paramètres/comptes, je ne sais plus ou j'en suis !!!! compte local ou Microsoft, et à cet endroit il me demande de vérifier mon identité sur une adresse "gmail.com"

z2.thumb.png.bd00182e54021e8c267ea989cb4fd076.png

Et à ce niveau j'essaie de lui mettre des adresses orange, outlook. Pour certaines ils me disent qu'elles sont déjà associées pour d'autres ils me disent qu'ils m'envoient un mail avec un code ......que je ne reçois pas. smile_boom.gif

C'est que du bonheur !

J'ai aussi essayé ça :

qsdf.thumb.png.f294530709454e9963068fd6c5b18e49.png

J'ai créé la clé usb, en choisissant cette clé dans le boot elle ne démarre pas ????? (clé usb en bon état de marche et en fat 32)

Auriez vous une piste

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Le compte que tu indiques [email protected] n'est pas celui qui est utilisé sur le PC puisqu'il ne s'agit pas de la même adresse. Il ne nous intéresse donc pas.

Un compte local ne demandera jamais à être vérifié.

Le compte Microsoft utilisé sur le PC est celui nommé [email protected]. Même si cette adresse fait référence à un compte Google, cela n'empêche pas cette adresse d'être utilisable sur un compte Microsoft. Cela veut dire que si tu vas sur account.microsoft.com et que tu t'authentifies en utilisant cette adresse Gmail et le mot de passe qui y est associé (attention, j'ai bien dit mot de passe, pas code confidentiel ni code PIN qui sont propres au PC, et bien évidemment pas le mot de passe du compte Google - sauf si tu as utilisé le même ce qui serait une erreur), tu accéderas au compte Microsoft, et tu pourras ensuite vérifier ton compte. Indice : ce mot de passe 'Microsoft" est le même que celui utilisé pour ouvrir ta session sur ton PC, et une nouvelle fois je précise mot de passe et non code confidentiel ou PIN.

Tu peux oublier ton logiciel Spower Reset machin truc qui ne te servira à rien, sauf à filer ton mot de passe à tu ne sais qui ^^

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61 et merci,

Tu me dis :

 Cela veut dire que si tu vas sur account.microsoft.com et que tu t'authentifies en utilisant cette adresse Gmail et le mot de passe qui y est associé......

Je viens de faire ça et ça ne marche pas car le MDP noté sur son petit carnet est refusé ?

Je clique sur mot de passe oublié et je tombe sur :

recup.thumb.png.70873affa51c5271966566ed256e2b3c.png 

puis :

recup2.png.261adf0c1213e7deb113371b13311510.png

et là je patiente et rien n'arrive sur outlook ??????????

 

Lien vers le commentaire

Merci @calisto06 pour la fusion de ces 2 sujets.

En complément @jojo89, pourquoi avoir indiqué en adresse de contact une @Outlook.fr ? Vu qu'il y a déjà un autre compte Microsoft au même "nom" mais avec une adresse @hotmail.fr, j'aurai peut être tenté cette dernière pour recevoir ce code de déblocage. Mais peut être l'as tu déjà fait ?

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Dans Firefox je trouve l'adresse gmail avec le MDP que je tapais et qu'il me refusait ????

Dans le gestionnaire Windows j'ai = rien ????

.

iden.png.8f9c6aa579d11d8d1cee7105f3cb40df.png

tu me dis :

pourquoi avoir indiqué en adresse de contact une @Outlook.fr ? Vu qu'il y a déjà un autre compte Microsoft au même "nom" mais avec une adresse @hotmail.fr,

Malheureusement je te rappelle mon tout premier post ou je disais :

Tout fonctionne impec sauf au niveau de son compte Microsoft..........je lui ai mis un fouillis pas possible..... j'arrive même pas à savoir comment j'ai pu faire autant de blagues.

C'est vraiment dommage que l'on ai pas le droit de tout remettre à zéro pour repartir....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jojo89 a dit :

je patiente et rien n'arrive sur outlook

Parfois (souvent ?), le code de vérification peux mettre du temps, voir, ne pas arriver. Tu peux retenter la même réinitialisation, mais en indiquant cette fois l'adresse en @hotmail.fr.  

il y a 9 minutes, jojo89 a dit :

Dans Firefox je trouve l'adresse gmail avec le MDP que je tapais et qu'il me refusait ????

Et l'adresse de site enregistré dans FIrefox en face de ce mot de passe correspond à Microsoft ou à Gmail ?

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Je vais le bouffer ce PC !!!!!!

Là maintenant il me dit que le MDP est faux, mais ne me propose plus d'autre alternative que de me communiquer un code sur le phone de ma fille, je ne peux plus taper une autre adresse.

Bon dans un sens ça tombe bien, vais aller marcher un peu pour me détendre. Ma fille rentre vers 18h45/19h.

On tapera à ce moment là son numéro.

merci de ton aide en tous cas.

Je dirais ce qu'il en est après cette réception de code (j'espère)

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Non, ne t'inquiète pas :

  • soit elle a mis en place une redirection de son compte Hotmail vers son adresse Orange pour n'avoir à relever ses mails qu'à un seul endroit (ou qu'elle a paramétré son compte orange pour relever également son compte hotmail).
  • soit que l'adresse Orange est déclarée en tant qu'adresse de secours de son compte Hotmail.fr et qu'elle à reçu pour information le même mail.

Mais c'est vrai que cela peut surprendre et tenter de noyer le poisson encore un peu plus.

Lien vers le commentaire

Si tu as réussi à changer le mot de passe pour le compte Microsoft [email protected], c'est déjà une bonne étape. Une fois que cela est fait, avant de passer sur la vérification du compte, je te conseil de tester ce couple d'identifiants depuis ton navigateur en mode navigation privé. Si tu arrives à accéder ainsi à account.microsoft.com, dans ce cas, ce sera une première étape résolue.

On passera à la vérification ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Donc je tape https://account.microsoft.com/ dans la barre de recherche et j'essaie d'accéder au compte ?

Et est ce que je peux faire ça sur mon ordi pour tester ? 

D'autre part j'ai vu ça tout à l'heure :

netplwiz.png.8995a009a07af566318f57a161f52844.png

je ne savais pas que netplwiz faisait tout cela .....si ca continue à ne pas marcher est ce que je pourrais tenter de supprimer tout ce qui me gêne pour repartir de zéro en quelque sorte ?

Je ne vous dérangerais pas demain car ma fille sera la (elle à son vendredi et son lundi car elle bosse samedi et dimanche) je ne vais pas squatter son ordi si elle s'en sert !   

merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jojo89 a dit :

Je ne vous dérangerais pas demain

Tu ne déranges pas :-)

il y a une heure, jojo89 a dit :

Donc je tape https://account.microsoft.com/ dans la barre de recherche et j'essaie d'accéder au compte ?

Et est ce que je peux faire ça sur mon ordi pour tester ? 

Oui, le principal c'est que tu ne sois pas déjà authentifié avec le même compte Microsoft (basée sur l'adresse [email protected]). D'où l'intérêt d'utiliser un navigateur en mode navigation privée, pour éviter toute interférence.

il y a une heure, jojo89 a dit :

je ne savais pas que netplwiz faisait tout cela .....si ca continue à ne pas marcher est ce que je pourrais tenter de supprimer tout ce qui me gêne pour repartir de zéro en quelque sorte ?

Il n'y a pas de raison d'en arriver là, à compter du moment où l'on est certains des identifiants de ce compte Microsoft [email protected] utiliser pour la session actuelle. La vérification du compte devra aboutir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...