Aller au contenu
Site Communauté

Que pensez vous de l'optimisation que je fais quand j'installe windows ?


Legendary

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Longaripa a dit :

Bonjour 

Je me permets de réitérer mes remarques, qui n'ont pas été vues ou ont été ignorées

hello,

on l'as vus du moins pour ma part :dicaprio: ... Et en effet il faut faire attention et au registre aussi...

Ccleaner fait un super bon boulot d'optimisation si on vas en profondeur dans les options de CCleaner mais bon on peut vite faire une connerie..

On dira que Ccleaner c'est de la mouise etc pour toute ces raisons.. Moi je dis Ccleaner est un super bon programme, il faut juste savoir ce que l'on fait

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Une excellente référence pour le mode d'activation ou désactivation de services, c'est :http://www.blackviper.com/service-configurations/black-vipers-windows-10-service-configurations/

Selon que vous ayez un “Desktop” ou “Laptop”, pour être prudent, vous utilisez la colonne “Safe”, et pour les téméraires, c'est la colonne “Tweaked”.

spacer.png

Personnellement, j'ai toujours utilisé la colonne “Safe”, et je n'ai jamais eu de problème.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Je reviens vers vous car j'ai amélioré le tuto.

  • On m'avais dit que c'était brouillon, je suis d'accord. Il est maintenant mieux organisé.
  • Que la police était pas adaptée (maintenant c'est la police Candara).
  • Que touché aux options du défragmenteur windows ne servait a rien car par défaut tout est bon.
  • Qu'il manque des précisions.

 

Bref qu'en pensez vous maintenant ?

 

Tutoriel Opti Win 10.docx Tutoriel Opti Win 10.pdf

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est toujours pareil ....couleur des caractères en rouge : fatiguant à lire 

commencez à désinstaller les choses qui ne vous servent pas : comment un utilisateur non chevronné le sait il ? 

 Utiliser l’écran de démarrage en plein écran alors ça non j'ai horreur de voir les vignettes pourrir mon écran ...

Des tutos d'optimisation il y en a des tas et ils peuvent être différents en fonction du matériel utilisé (sur un pc performant on peut laisser activé pas mal d'options sans que ça gène) et surtout en fonction de l'attente de l'utilisateur 

Comme indiqué précédemment ce sont tes optimisations personnelles .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Legendary a dit :

Vous proposez quelle couleur ? (Car noir même sur ce forum c'est noir xD, c'est noir partouuutttt)

Hello,

pourquoi ne pas mixé avec les couleurs justement pour faire apparaitre quelques chose que vous désirez attirer l'attention.

le rouge pour les opérations ou il faut faire attention le vert pour parler au gens en général etc. Le bleu pour x et y chose.

a voir un peut comment vous désirez passer le message et interagir avec le public qui lira votre tuto

:c_wink:

Lien vers le commentaire

ceci par exemple :

image.png

 

image.png

cela fait brouillon et pas abouti.

cela serai mieux comme ceci :

maj.png

Tenter d'utilisé un peut plus l'outil paint etc. Il n'y a pas que les flèches, on peut mettre l’étoiles, le rond l'ovale pour entourer etc.

Cela donnera a votre tuto un sentiment que vous avez passer du temps dessus et donc cela donner l'envie d'aller voir plus loin

Lien vers le commentaire

C'était des très bonnes idées les couleurs merci ^^

 

J'ai encore détaillé mieux, modifié 1 image, l'autre autant dire que faut que je réinstalle Windows pour retrouvé l'aperçu donc flemme xD

 

Et maintenant bah il est pas mal du tout ^^

Pas parfait mais si quelqu'un doit le suivre je pense qu'il pourra optimiser sont PC correctement. Même si faudrait les retour de quelqu'un vraiment novice pour savoir où il a galéré à trouver.

 

Tutoriel Opti Win 10.pdf

Lien vers le commentaire

Flèches en blanc : désépinglez tout ce Bazard si vous n’utilisez pas ces raccourcis en cliquant droit sur « Productivité » et « Explorer » :p on ne peut pas dire que ce soit précis comme explication ....

Les applications épinglées seront peut être utiles à certains : les désépingler ne les fait pas disparaitre du système (autant désinstaller ce qui est désinstallable) 

Pourquoi détacher le raccourci courrier : avoir les icones du menu démarrer en plein écran est pour moi inutile sauf éventuellement sur un écran tactile (tablette) 

Dans Démarrer, décochez « Affichez occasionnellement … » et je vous conseille d’activez « Utiliser l’écran de démarrage en plein écran » Surement pas !!!

Installez vos pilotes quand vous voudrez pour ceux qui ont installé Windows ! Alors là ....:conspiracy-keanu:...vu qu'update va installer les pilotes essentiels ...sauf à avoir un soucis ...

Pour l'assistant de stockage lire d'abord L'assistant de stockage Windows 10 et la gestion des fichiers Cloud - Le blog qui vous en parle ! perso je préfère gérer moi même : au moins je sais ou passent les données 

Que viens faire une indication sur le dépannage de la barre de recherche dans ce tuto ??? 

Avez-vous par Hazard la barre de recherche qui ne fonctionne plus ? Si oui, cherchez ce fichier : "C:\Windows\System32\ctfmon.exe", créez en un raccourci sur le bureau. Faites les touches Windows + R et saisissez : « shell:startup » puis glissez le raccourci dans le dossier que « shell:startup » a ouvert ! Redémarrez votre PC ^^

Alors déjà, quand vous installez une application, regardez si elle démarre au démarrage et si vous en avez besoins.

Il aurait mieux valu parler du menu démarrage : dire que la majorité des applications peuvent etre désactivées dans ce menu qu'on trouve dans le gestionnaire des taches à l'onglet "Démarrage"

C'est très fouillis peu précis et avec des optimisations trop personnelles pour qu'on puisse  conseiller de suivre ce tuto alors qu'il y en a tant largement plus détaillés en image etc : regarde sur le site et tu verras la différence 

Ton tutoriel est surement fait sur mesure pour toi mais ne peut convenir au plus grand nombre et manque de précision dans les manipulations à effectuer 

Bref y a encore du taf pour arriver à quelque chose de correct ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...