Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de démarrer sans mot de passe.


lynyrd
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour,

Au démarrage, Windows me demandait de taper mon mot de passe, comme je n'avais pas ceci:

Capture.PNG

Mais ceci

https://community.lecrabeinfo.net/uploads/monthly_2020_12/Capture.PNG.c513c081bff625ce30bb80cb4d458e76.PNG

J'ai essayé de contourner le problème avec Autologon de Sysinternals, cela n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé un méthode différente pour supprimer le mot de passe à l'ouverture de Windows

Après avoir suivi le tuto, j'ai encore pire !

A l'ouverture de Windows, j'ai remarqué que j'avais deux comptes:

1.jpg.f50574b0718dc11b3fc34393af68cc76.jpg

En faisant OK

1.thumb.jpg.5c58a17094e1495b976d08f4eadf15cf.jpg

J'ai ceci:

2.thumb.jpg.fc20dcc9fbd4f7b18e4625b7c125a282.jpg

La première méthode je tape le mot de passe, il n'est pas correcte.

 

J'ai le choix entre plusieurs méthodes:

Je dois choisir

333334677_IMG_2575(2).thumb.JPG.d0eb30dfeef31290c897afb9051a322e.JPG

Seul le code confidentiel me permet de me connecter.

Si je vais sur le premier compte et que je tape le mot de passe, Windows s'ouvre:

3.thumb.jpg.5388ee765800ce837700e59e30bf281b.jpg

 

Serait-il possible d'enlever le second compte et ne plus avoir à taper le mot de passe ?

D'avance je vous en remercie !

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire

Surtout, tu ne touches pas à ce profil Lynyr, c'est ton profil principal.

Dans un premier temps, tu vas Créer un point de restauration, que l'on est une possibilité de revenir sur la situation actuelle, en cas de problème. Pour cela https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html

Une fois effectué, on va aller voir avec Autologon ce que tu as comme info affiché. Je suis preneur d'une capture d'écran avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire

Le Profil par défaut, est un profil spécifique qui sert à personnaliser les futurs profils utilisateurs qui seraient créés. Par exemple, après la création d'un nouveau profil, tu retrouves un certains nombre d'éléments sur le bureau. C'est dans le Profil par défaut que ces éléments sont définis. En gros, rien à voir avec ta problématique.

Si tu as créé ton point de restauration, on va pouvoir passer à la suite. Lors de ta tentative de connexion auto, tu avais rentré des valeurs dans Autologon : tu vas rentrer de nouveau les mêmes infos, et cliquer sur Disable, puis, redémarrer ton PC.

Lien vers le commentaire

OK, parfait.

  • Est-on bien sur un compte de type "Microsoft" (adresse mail) ?
  • Si oui, es-tu sur de connaitre le mot de passe de ce compte (et je ne parle pas de code PIN ou confidentiel) ? Si oui, peux tu le vérifier depuis un navigateur en mode Navigation privé, en essayant d'accéder à https://account.microsoft.com ?
  • Windows Hello est-il activé ? Clic droit sur le Menu Démarrer / Paramètres / Comptes / Options de connexions : Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft est il actif ?

Pas de modif avant d'avoir répondu à l'ensemble de ces questions.

Lien vers le commentaire

 

il y a 40 minutes, lynyrd a dit :

Non, je ne dois pas entrer le mot de passe Microsoft

Ce n'est pas ce que j'ai demandé ;-).

Tu peux me faire une copie d'écran de la fenêtre obtenue via la commande control userpasswords2 que tu saisiras dans une fenêtre Exécuter (Clic droit Menu Démarrer / Exécuter) ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Toto61 a dit :

copie d'écran de la fenêtre obtenue via la commande control userpasswords2

Capture.JPG.a8c5d5b00aa048452af8a5b02690d91e.JPG

Lorsque je décoche "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...)

Je me retrouve comme au début, avec les deux profils etc...

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
  • Solution

Donc il s'agit bien d'un compte Microsoft, puisqu'il s'agit d'une adresse mail. Donc lorsque tu décoches la case à cocher, lorsque l'invite suivante s'affiche

image.png.b557b646023082870076507008f768dc.png

Par défaut, ton nom d'utilisateur sera déjà rentré, et il te suffira de rentrer le mot de passe qui correspond à ton compte Microsoft (et en aucun cas un code confidentiel / code PIN).

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...