meridian-shaft Jump to content
Forums

Compatibilité Windows 11

Solved

Recommended Posts

il y a 1 minute, Gtaillandier a dit :

Pour ma part, je pense qu'il serait malgré tout préférable de :

- vérifier que ton disque est en mode GPT
- créer une clé USB bootable avec Rufus ==> voir ma capture d'écran
- désactiver le legacy mode ==> ne laisser que l'UEFI
- créer une partition ( Windows 10 le permet : outils/gestion des disques )

J'avais déjà un DD au format GPT. J'ai fait les 3 opérations ci-dessous et je n'ai eu aucun souci d'installation de W11

Mon disque est en mode GPT

La clé USB vient d'être faite par RUFUS

Mon mode est en UEFI

J'ai fait une partition WINDOWS 11

Comme j'avais dit plus haut, l'installation avait bien commencé jusqu'à ce que l'on me demande la clé et j'ai cliqué sur "Je n'ai pas de clé" et ensuite une fenetre s'est ouverte pour me dire que mon PC n'était pas compatible pour installer cette version

Je viens donc d'essayer d'installer Windows 11 et ça m'a fait exactement le même chose. je vais donc montrer toutes les images et photos depuis le début peut être que l'on trouvera la raison de cet échec. Bien sur je vais aller sur le lien que Calisto a eu la gentillesse de me donner et voir ce que je pourrai faire.

En attendant voici des images

Capture d’écran 2021-07-06 173302.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 173802.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 173848.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174120.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174337.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174420.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174952.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 175852.jpg

Je suis allé sur le lien pour créer un iso rétrocompatible. C'est un peu complexe pour moi. Eh oui j'ai 78 ans et je n'ai pas l'esprit aussi vif. Je vais essayer quand même. J'ai bien installé Win 11 Boot And Upgrade Fix Kit

L’utilitaire propose deux options :

• Option n°1 : crée un ISO de Windows 10 avec le fichier install.wim de Windows 11.

Cette option permet d’utiliser l’installeur de Windows 10 qui est compatible avec un large éventail d’ordinateurs.

• Option n°2 : modifie le fichier boot.wim de l’ISO de Windows 11 (pour passer la vérification du TPM 2.0 et du Secure Boot) et remplace le fichier appraiserres.dll par celui provenant de l’ISO de Windows 10 1703 (pour la compatibilité BIOS).

Cette option permet d’utiliser l’installeur de Windows 11 pour des installations propres sur des ordinateurs sans Secure Boot et TPM 2.0

• "C'est là que ça devient un peu compliqué pour moi."

• "Faut il absolument que ce soit Windows 10 1703 pour faire ces manipulation".

Posted (edited)

Je ne connais pas ce logiciel.

Pour ma part, j'ai réussi à télécharger l'ISO mais je n'ai fait aucune modification dessus.

Télécharge l'application Whynotwin11 et lance la. Cela va te donner des informations sur les compatibilités exigées par Windows11. Pour moi, je n'avais qu'un souci avec la CPU. Mais je confirme que Windows 11 fonctionne bien même si ma CPU est donnée comme non compatible

Edited by Gtaillandier
il y a 7 minutes, jl11 a dit :

Oui bien sur. Il y a un problème quelque part?

Tout bonnement il manquera  les 5 clés ***** *****  *****  ***** ***** à taper dans les cases. Il s'agit  des clés d'achat  de ce produit , c'est tout .... Cette version se négocie avec le site de Microsoft  internet   ;-)

il y a 7 minutes, Gtaillandier a dit :

Je ne connais pas ce logiciel.

Pour ma part, j'ai réussi à télécharger l'ISO mais je n'ai fait aucune modification dessus.

Télécharge l'application Whynotwin11 et lance la. Cela va te donner des informations sur les compatibilités exigées par Windows11. Pour moi, je n'avais qu'un souci avec la CPU. Mais je confirme que Windows 11 fonctionne bien même si ma CPU est donnée comme non compatible

Les app's nommés ne servent  qu'a signaler  que le matos est trop vieux , il sera valable pour les ex versions de Windows , c'est tout

Pourquoi tu me parles de clé. Imaginons que j'ai une clé d'activation et que je la rentre , ça n'empêchera pas cette fenêtre d'arriver et me dire que mon ordinateur n'est pas compatible

• J'aime 1

Voila ce qu'il peut y avoir avec Rufus dans un OS libres , mais avec rufus il faut être avec W10 ! les OSs libres seront pour toi M'sieur de quoi plus t'amuser que d'essayer d'installer W11 avec ce splendide échec? Comme tu as dévoilé ton âge, j'ai QQs années de moins:cool: il serait  bien mieux d'installer un OS libre. Ce qui gêne aujourd'hui sont  les QQs € à régler pour Microsoft

Dernier point ! Soit  on peut installer plusieurs OSs libres avec W10 ou 11 soit on installe W10 ou 11 seul dans la propre partition du matos...Si on veut  faire un dual-boot dans sa machine  il faudra toujours  " gérer" la partition première de Windows.. Ces paramètres sont dans le menu ou se trouve tout pour ceux qui se fiche la tête a l'envers . Comme apparemment  tu n'as pas encore W10 installé, ça sera difficile d'arriver ou il faut réduire la partition  1er de  W10! Si par exemple la partoche de Windows est de +/- 500Go il faut réduire cette partition de moitié pour installer  ce qu'on veut comme OS, pourquoi pas refaire l'installe d'une ancienne version de Windows ?? C'est ce qui s'appelle un dual-boot .... Si  installer  QQs OSs libres dans l'autre partition , ça s'appellera  un multi-boot.... Mais dans le cas d'être un débutant sans trop de connaissances il faudrait y aller  mollo !

Vraiment a quoi servent les OSs libres ? A s'amuser d'apprendre QQs manips et installes de ces systèmes d'exploitations :cool:

Screenshot - 060721 - 19:26:13.png

il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

L'activation n'a rien à voir là dedans , c'est plutôt le fait du matériel 

C'est la ou tu te plante calisto06, comme j'ai expliqué plus haut , j’avais W10 gratos "offert" par un pote avec justement  les codes d'authentification ... c'était il y a  moins de  1 an et demi pour W10 qui a succédé a W7 de mon PC ... Ensuite ? Les updates gratos de W7 sont arrivé au maximum, voila la raison d'avoir eu ce bol pour W10 que malheureusement  est parti ........... a la poubelle  ;-) :angry: Tout arrive a changer avec Bill porte qui n'est plus responsable de Microsoft

il y a 58 minutes, calisto06 a dit :

Non non c'est toi qui te fourvoie : on peut tout à fait installer w10 et 11 sans clé d'activation . Renseigne toi mieux :c_wink:

Faux complétement faux, en plus dans le site  le crabe existe un article  très tendancieux sur ce sujet le voila c'est https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwio9fe6kc_xAhV7gP0HHY80C4MQFjAMegQIAhAD&url=https%3A%2F%2Flecrabeinfo.net%2Ftout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html&usg=AOvVaw3enwVkd9uxLeilE1iIl8P0

Personne ne peut installer chez soi 5 fois Windows dans ces  5 PC ou notebook . C'est avec cet avertissement qu'une société  doit régler QQchose a Microsoft! A l'arrière de ma tour  figure  les 5 cases avec les chiffres/lettres d'authentifications si par malheur je devais réinstaller W7 valable pour mon matos en O.E.M ! Voila les raisons du changement de Microsoft que Bill Gates n'est plus responsables de cet  O.S.  :uncle-sam: il n'empêche que cet homme a encore des droits  des licences de toutes sortes ;-)

Et bien c'est toi qui as tort : j'installe des w10 quand je veux sur n'importe quel appareil compatible ou en VM sans aucun problème

Au moment de l'installation ; il suffit de cliquer sur 'je n'ai pas de clé de licence" et je peux installer l'Edition qui me convient 

N'importe lequel des habitués à installer des systèmes w10 pourra te dire la même chose 

Tu confonds installation et activation voila tout !!! 

• Plusser (+1) 1
Posted (edited)
Il y a 5 heures, jibel a dit :

Tout bonnement il manquera  les 5 clés ***** *****  *****  ***** ***** à taper dans les cases. Il s'agit  des clés d'achat  de ce produit , c'est tout .... Cette version se négocie avec le site de Microsoft  internet   ;-)

Hello @jibel les problèmes cité pour l'instant, problèmes qui n'en est pas en fait, c'est juste cette version du système d'exploitation nommé W11 qui est différent, qui suit évolutions technologique des pc, les pc qui pose problème sont des pc moins récent. Il y aura sans doute des astuces comme on en as déjà connus lors des pc équipé de x ou y générations de CPU trop vielle

Ce n'est absolument pas un problème de clé d'activation ou encore d'enregistrement, si non, si cela n’était que cela, il n'y aurai plus de système d'exploitation en circulation cracker jusqu'as la moelle.

Maintenant je pousse un petit sourire, un système, une version qui serai négocié avec et entre Microsoft et le client, le jours ou cela arrive, là je voudrais bien voir comment cela vas se passé ...  :strausskahn1:

a part oser aller le trouver en demander un lot de 1000 clé, là oui, petit geste commercial

Edited by Delta
  • Ahah 1
Posted (edited)
Il y a 14 heures, jibel a dit :

Bonjour
Quand j'ai installé W11, j'avais effectivement l'écran me demandant la clé d'activation. J'ai cliqué sur "Je ne possède pas de clé" et l'installation a continué.
L'activation de W11 est faite grâce à mon compte Microsoft

Edited by Gtaillandier
  • J'aime 1
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

j'installe des w10 quand je veux sur n'importe quel appareil compatible ou en VM sans aucun problème

Voila la mauvaise réponse, si par zazar tu installe  W11 en VirtualMachine ( VirtualBox d'oracle) tu es obligé de lancer Virtualbox avec la clé ou se trouve W11, l'installation ne sera  que temporaire d'utilisation et ne gênera pas  ni n'empiètera  la partition de W11 ! En 2 si comme tu le dis, tu peux installer  plusieurs fois W11 dans toutes les machines qui sont chez toi, sache une chose tu seras repéré par internet et Microsoft lors de ce nombre  d'installes exagérés de W11 sans devoir payer QQchose en plus, avec en plus ce script dans lequel sont installé certains codes lors du téléchargement de l'ISO de W11 et de son installe !

C'est ce qui m'est arrivé en installant gratuitement W10 avec les codes d'installations offerts ...W10 a remplacé W7 c'est tout et a fonctionné pile-poil... Voila ce qui se passe aujourd'hui avec le téléchargement gratos pour les débutants  qui confirment ces "petits arrangements "  proposés par le crabe de compatibilité avec tel ou tel paquet pour vérifier l'état de la bécane, car aujourd'hui presque tous auront  le disque dur de la nouvelle  machine de +/- 1 ou 2 teras...Perso ayant encore  W10 j'ai du payer  QQs € ces paquets a installer pour vérifier l’état de ma tour avec W7 et sa carte-mère et la pile à enlever et remettre a sa place pour W10 qui a succédé a W7... Voila ce qu'il se passe avec la new W11 qui manque un sacré paquet d'application comme l'image au lancement de W10 ou W11 du fond d'écran presque flouté, la barre d'application sera en bas , ni a gauche , ni a droite les icônes des applications seront-elles descendues dans la barre d'application de W11 ?

Avec W10 pas de PB  tout avait été fait pile-poil... J'avais eu il y a belle lurette un notebook de Fujitsu avec  deux disques dur de  250 Go le 1er était avec  Windows vista et dans l'autre D.D  j'ai installé un autre OS. Ça a fonctionné parfaitement QQs temps... Bien sur cette expérience date un peu, mais peu être utilisé encore...Mais sans devoir régler QQChose a Microsoft . Savoir ce que sont les machines  en O.E.M. c'est bien de le savoir ;-)

Aujourd’hui il faut que chaque utilisateur a le plus beau  et le plus cher smartphone ou le dernier notebook "in" avec le couvercle qui se ferme pour finir sa connexion avec tel ou tel moteur de recherche comme Google ou Facebook ou EDGE de  Microsoft... voila le progrès pour les gens qui débutent leurs utilisations faciles d'un notebook? Mais le PC avec lequel je me vois mal me promener dans la rue avec cette  machine  clavier compris.. J'ai reçu depuis QQs jours  environ  35 mails différents sur le même sujet , même contradictoire ! Mais surtout non frauduleux, comme d'hab avec Windows, la, c’est le paquet  d'arriver des mails frauduleux même avec un Antivirus payant !

Je me répète dans notre monde et depuis ces ennuis sanitaires, c’est un vrai bazar chacun a son droit de  faire ce qu'il peut faire .. Aller bonne journée @ pluche :balladur:

2 minutes ago, jibel said:

plein de choses 

Bonjour 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que vous écrivez.
Pour quelqu'un qui se targue de gérer des multi-boot à foison et a déjà travaillé sur Windows, c'est assez incompréhensible.

C'est pourtant simple : 
On peut  installer une version de Windows avec une clé générique, ou sans clé depuis W10.
Ensuite, on l'active avec une clé.
Ou on installe directement en ayant la clé.
Quand je dis clé, il faut comprendre licence.
C'est exactement pareil dans une machine virtuelle que sur un "vrai" PC.

Avec W11, c'est pareil.

Et il ne faut pas oublier que la version de W11 qui circule n'est qu'un préview, une version Insider.
Il y a donc des bugs, plus ou moins importants, et il y aura des modifications dans la version définitive.

Donc je conseille de ne l'installer sur un PC que dans cette optique là, pour essayer et pas pour remplacer un OS existant, sauf si vous savez ce que vous faites et assumez les conséquences.

• J'adore 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...