meridian-shaft Jump to content
Forums

Compatibilité Windows 11

Solved

Recommended Posts

Le 30/06/2021 à 18:56, Gtaillandier a dit :

@calisto06 Merci pour ta réponse

J'ai un disque largement suffisant pour pouvoir créer une partition dédicacée à Windows11. Je peux le faire avec différents outils.

Par contre, je n'ai jamais testé un dual boot. Actuellement, j'ai la possibilité de booter sur Acronis True Image en faisant F11 au démarrage, mais mes connaissances d'arrêtent là.

Bonne soirée

Salut , ça serait intéressant de  savoir avec quel matériel et quel O.S. tu demande de l'aide ? Est-ce avec un notebook acheté et une tour de quelle marque de ce PC?

Il y a 15 heures, jibel a dit :

Salut , tout le monde peut utiliser virtual box d'oracle pour tester  W11.... Mon étonnement est  ce téléchargement super riquiqui .... Je suppose que c'est lors de  coller  ce "mini" paquet dans une clé bootable , c'est seulement avec ça que W11 pourrait être installé . Je ne fonctionne pas du tout  comme ça ;-) depuis avoir supprimé Windows 10 :wink: Ah j'ai oublié de préciser ceci:

Dans ma bécane fonctionne avec trois disques dur dans ces 3 D.Ds  j'ai 12 O.S. libres tous fonctionnent pile-poil... J'ai été obligé de changer  W7 vers W10 avec un ami qui m'avais conseillé d'avoir  les codes d'autorisation et d'accès pour installer W10.... Ensuite  obligation de supprimer  W10 , mais chose étrange  impossible de réinstaller W7 avec les CD DVD pour W7  ...Désolé j'aurais du préciser  que mon matos , qui n'est pas tout neuf , mais fonctionne  très bien avec les  systèmes d'exploitations  libres :uncle-sam: c'est mon étonnement  pour essayer de tester ou d'installer W11 sans devoir rien payer a Microsoft . Quand on achete un nouveau notebook il sera avec la dernière version de windows....

Il y a 21 heures, Legendary a dit :

Si tu veux directemenbt télécharger l'iso il se trouve sur ce site web : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-insider-preview-build-22000-51

Car ça me met des erreurs avec la méthode de calisto06

J'ai également eu la même erreur qui s'est répetée plusieurs fois :

Processing 1 of 1 - Adding package Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~amd64~~22000.51.1.0
[==========================100.0%==========================]
An error occurred - Package_for_RollupFix Error: 0x800f0988

DISM failed. No operation was performed.
For more information, review the log file.

The DISM log file can be found at C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

Bonjour

J'ai installé la version française à partir du fichier ISO ( en passant par Rufus ).

L'installation de W11 s'est très bien passée, même plus rapidement que pour W10.

J'ai installé divers logiciels. Même sans utiliser le mode compatibilité, ils fonctionnent tous correctement.

• J'aime 1

Bonjour

Version installée sans souci en dual boot. J'ai même l'impression que l'installation est plus rapide que W10.

Aucune problème de compatibilité avec les programmes téléchargés et installés sous W10 ( naturellement il fallait des réinstaller dans l'environnement W11 ).

Je ne me sers plus que de W11

• J'adore 1
Le 02/07/2021 à 09:45, calisto06 a dit :

Bonjour @Gtaillandier ici http://uup.rg-adguard.net tu peux sélectionner la version insider en x64 , à la fin de la sélection tu peux choisir Download iso compiler in one click , le script se charge de créer l'iso 

Salut calisto06 , je viens avec du retard, d'apercevoir ta réponse avec ce lien. Cette réponse a été faite pour la version insider X64  + bien sur télécharger l' ISO compiler  in one click tu dis que le script se charge pour créer l'Iso de W11  ? ? ?  Ah bon ? Comment se fait ce téléchargement de la version W11 ? Avec quel outil ? Pour moi qui n'a plus de Windows  dans ma bécane ?  Je me pose la question, ou se passe  le téléchargement de l'intégralité de W11 ? Ce ne sont que des questions car , comme je l'avais expliqué, je ne suis pas un "débutant" car j'ai eu il y a QQs années plusieurs versions anciennes de Windows, merci @ pluche :c_sunglasses:

Et bien tu fais comme expliqué dans mon post de vendredi

et l'iso se télécharge sur ton PC et grâce au script les fichiers sont transformés en iso : tu pourras voir la progression dans la fenêtre de cmd du script et les dossiers 

Ci dessous un exemple de sélection (on peut choisir d'autres éditions ) 

uupiso 22000 w11.PNG

Les fichiers créés sur ton disque 

dossier uup et script.PNG

dans ton Dossier Téléchargement , à la fin de la création tu auras l'iso 

Posted (edited)
il y a 56 minutes, calisto06 a dit :

Et bien tu fais comme expliqué dans mon post de vendredi

et l'iso se télécharge sur ton PC et grâce au script les fichiers sont transformés en iso : tu pourras voir la progression dans la fenêtre de cmd du script et les dossiers 

Ci dessous un exemple de sélection (on peut choisir d'autres éditions ) 

uupiso 22000 w11.PNG

Les fichiers créés sur ton disque 

dossier uup et script.PNG

dans ton Dossier Téléchargement , à la fin de la création tu auras l'iso 

Je constate que  nous ne sommes jamais sur d'avoir l'ISO de W11? En plus j'ai téléchargé exactement  ce que tu as écrit ! Dans mes téléchargements les  fichiers  ne se sont  jamais transformé avec le script pour créer l'ISO le "creating iso  22000 amd64...En plus  je n'ai plus de fichier  Windows dans ma machine, rien ne me fera avoir  l'ISO de  W11...Je vais tester exactement  dans mon autre OS et verrais si je peux avoir  cet ISO de W11 édition familiale 2021 ...j'ai dans mon autre OS W10 64 amd, il n'y a que dans téléchargement l'ISO de W10 pas de dossier "creatingISO_22000.St_fr.fr_amd64 pro" pour cette version.. Je vais essayer  d'avoir la der de W11 ..ne pas oublier  que j'ai viré gentiment Windows de mon disque dur  qui n'est plus celui d'origine j'ai été obligé de récup un D.D. neuf dans lequel sont installés de nouveaux OS libre. Il est possible ou impossible d'installer la der de W11 même en ayant  mon compte Microsoft..... ;-)

Edited by jibel

je ne sais pas comment tu as fait : pour ma part j'ai déjà testé deux fois cette manipulation avec succès....mais vérifie que l'UAC ne bloque pas le script et autorise son téléchargement si tu as un message du centre de sécurité w10 ou de l'antivirus .

Une fois le script exécuté les fichiers uup sont téléchargés et tu peux voir la progression dans la commande du script 

@calisto06 Effectivement  nous ne faisons  jamais les mêmes choses. C'est en étant obligé d'acheter un nouveau disque dur de mon PC de la marque Medion en O.E.M. ! Connais-tu cette marque ? Moi, je dis non ! J’ai été obligé de conserver "avast" gratuit grâce il n'y avait rien a payer a cet antivirus. Que j'avais depuis les anciennes versions de Windows comme  XP ,Vista, W7 , 8 et en final 10 ! Quand j'insère  mon image de ce qu'il y a dans mon matos, il y a trois disques dur  dans lesquels sont installés  +/- 12 systèmes d'exploitations  libres en "multi-boot" et non comme l'a dit le nouveau lui en dual-boot OUI, mais quel Operating system a -t-il installé a cote dans la partition dual-boot créér par lui-même dans  les paramètres de Windows ! Il faut absolument  GÉRER la partition de Windows la partager en deux  la partition réservée a W10 ou W7 ou W8 etc !

Je ne sais pas qui est le responsable de ce site , je dis que nous ne ferons jamais les mêmes choses Quand j'ai contrôle la puce de la carte-mère en l'enlevant et QQs minutes plus tard la réinstaller a sa place de la carte-mère de mon PC tout était en ordre, je n'ai pas eu d'ennui pour installer W10 a la place de W7 l'OS officiel fourni par Medion de ce PC en O.E.M.  ! N'empêche que s'acheter un notebook , c'est a la mode aujourd'hui, d'avoir W10 comme  OS et d'avoir par obligation  les CD-DVD installations de tel ou tel app's de  Windows!

Perso j'ai encore en ma possession les CD DVD et recovery sytem de W7 qui est bien sur, devenu trop âgé ! Je ne peux plus réinstaller  W7 a la place de W10, qui devenait basique  , c'est idem avec W11 pas encore sorti dans les commerces  officiellement ! Dans W11 il n'y a plus certains app's qui ont étés virés, qui pourrait être installé en "exe" comme le Firefox de Mozilla, idem avec le courrielleur  Thunderbird et ces réglages , je passe le nouveau navigateur de W11 "edge". Quand dans les téléchargements de Windows il suffit de cliquer sur EXE pour installer telle ou telle application ! Pour les MàJ de Windows il faut se rendre dans le système  de MàJ de Windows

Quand j'ai eu ce bol de pouvoir avoir W10 gratos avec ces codes d'authentification et codes d'accès tout cela gratuit, la j'ai changé W7 ==> W10 avec son ISO intégrale ! !  Jamais eu de PB avec l'installe réussie.... car j'utilisais W10 une fois de temps en temps

Depuis j'ai perso viré W10 pour avoir dans les 3 disques dur toutes sortes d'OS libre de GNU-Linux  tous ces O.S. sont la pour moi soit de les garder, soit de faire les installes de nouveau OS libre ! Tout cela depuis  plus de 15 ans

Tes réponses c'étaient pour moi de trouver  la solution d'avoir l’intégralité de l'ISO de W11 puis de suivre l'installe pas a pas de W11 identique  a W10 , le choix de la langue du pays ou on se trouve et tout le reste etc ....

Voilà les différences entre ce que je fais depuis  plus de  15 ans dans le pays ou je réside  tout en restant Français.. Ce que j'ai vu perso avec les téléchargements de W11 "creationISO" a aucun moment le script  formera la version intégrale de W11...Ce qui fait que je serais obligé d'acheter un nouveau modèle de notebook a la mode  avec le couvercle qui se ferme... Ça M'sieur je n'en ai pas besoin !

L'ISO de W10 je  l'ai encore dans une clé bootable, va-t-elle fonctionner ? Pas sur! Merci pour tes avis, que j'ai suivis pas a pas, qui ne  me servent a pas grand-chose , hélas, vraiment dommage !  Voila ce qu'on vit dans mon téléchargement de creationISO W11

Cordialement   @ pluche :ph34r:

PS si par hasard  tu pourrais m'envoyer  la petite bande de dessin a la fin réexpliquer QQchose , qui est bien fait et amusant.... ? Merci718275215_Screenshot-050721-093157.png.69da70ff1081517f24c6cd04d35d920e.pngIMG_0777.JPG.f892533b9a09139e8d10c3f0d64408c2.JPG

Bonjour

Si tu n'as pas le CD d'installation de Windows10, tu télécharges le programme Windows Iso downloader à partir du site 01net.

Quand tu l'exécutes, tu peux choisir quelle version de Windows tu veux télécharger : tu auras un fichier ISO que tu peux graver avec sur DVD ou autre.

En ce qui me concerne, j'ai réussi à télécharger l'ISO de Windows11, à partir du lien donné plus haut. J'avais essayé avec la méthode donnée plus haut pour télécharger les fichiers nécessaires à la création de l'ISO, mais j'ai eu des messages d'erreur. J'ai donc laisser tomber cette solution.

J'ai créé une clé USB bootable en utilisant Rufus. Au moment de l'installation, il m'a sorti un message comme quoi la clé avait été créée avec Rufus et que je ne pouvais pas installer W11 car le mode légacy était positionné dans le Bios. Je l'ai donc supprimé pour n'avoir que le mode UEFI. J'avais créé une partition spécifique sur mon DD pour accueillir W11. Installation plus rapide que W10. Dual boot créé automatiquement. Attention : il faut utiliser lancer msconfig pour donner un délai pour le choix de l'OS à lancer ( ex : 10 s). De cette sorte, j'utilise W11 et j'ai installé sans souci les programmes qui sont utiles ( Comodo Internet Security, ... ) . 

Pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème.

il y a une heure, jibel a dit :

Je ne sais pas qui est le responsable de ce site

@Le Crabe est l'administrateur 

il y a une heure, jibel a dit :

Tes réponses c'étaient pour moi de trouver  la solution d'avoir l’intégralité de l'ISO de W11 puis de suivre l'installe pas a pas de W11 identique  a W10 , le choix de la langue du pays ou on se trouve et tout le reste etc ....

Et bien si tu as déjà installé w10 pour w11 c'est la même chose sauf si ton matériel n'a pas les caractéristiques demandées par Microsoft , auquel cas je te suggère la lecture de https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-et-secure-boot.html tiré de FAQ de Windows 11 : tout savoir sur Windows 11 – Le Crabe Info 

Posted (edited)

@jibel : j'ai testé la compatibilité de mon matériel avec le programme WhynotWin11 et il me mettait que ma CPU ne permettait pas l'installation de Win11.

Après avoir téléchargé l'ISO et créé une partition spécifique pour Win11, je n'ai eu aucun souci à l'installer. Il faut juste que tu :
- crées une clé USB bootable avec le logiciel Rufus
- bootes ton ordinateur à partir de cette clé
- installes Win11 sur la partition que tu as crées

Et le tour est joué.

L'image en dessous, c'est quand tu cliques sur le bouton "Démarrer"

Il m'a déjà proposé des mises à jour avec Windows Update

Bon courage

W11.jpg

Edited by Gtaillandier
Posted (edited)

Salut les gars , j'ai du mal à entraver vos conseils  pour une personne qui n'est pas débutant avec les versions antécédentes de Windows. Donc je vais répéter  ce qui avait été fait....avant. Mon dernier W7 était  l'OS installé dans mon PC... puis deux QQs années plus tard , j'ai un camarade qu me propose d'avoir  télécharger  le version 10 , puis de l'installer dans  une clé bootable " etcher-electron" une fois fait W10 a été lancé et installé dans sa partition que  j'ai montré dans  ma capture d'écran précédemment... Avec les autres OSs déjà installés sans PB :ph34r:

Ça a été ma décision de modifier  W7 =====> W10! Le camarade  m'a indiqué que j'ai eu besoin des codes  d'accès au moment de l'installe pour QQs mois ! Ces codes d'authentifications , il y en a 5 qui sont affichés a l'arrière de mon PC pour W7 ,chiffres etc tout a été fait et W10 a remplacé W7 a la même place dans SA partition du disque dur de ma bécane ! Ce qui veut dire que je suis un peu loin d'être débutant, en plus j'ai encore un compte de Microsoft pour certaines applications comme Skype qui est devenu la propriété de Microsoft !

Je crois avoir déjà écrit tout dans mon petit post avec pour l'instant deux possibilités de calisto06 et Gtallandier  et en plus devoir se rendre  dans un site pour télécharger W11 et l'installer .... Faut en 1er choisir ce qui me parait le plus logique de ce qui est spécifier  dans le cliché de Gtallandier " droit de propriété  de Microsoft et valable  pour QQs mois voir plus ! En plus c'est Microsoft qui reconnait  ma connexion avec 01net  avec en plus  un app's pour que  W11 sera téléchargé  intégralement et le reste.....  

J'ai déjà indiqué  que cela fait QQs années que j'utilisais W Explorer ,Vista , XP , 7 , 8 et 10 de temps en temps qui est a mon avis en perte d'utilisation et de  qualité depuis QQs années.. C’est pourquoi je vous remercie  les camarades venant d'une personne qui ne vient pas de débuter  pour installer  les versions de Windows cordialement  @ pluche :uncle-sam:

Edited by jibel
Il y a 1 heure, jibel a dit :

W Explorer ,Vista , XP , 7 , 8 et 10 de temps en temps qui est a mon avis en perte d'utilisation et de  qualité depuis QQs années

WExplorer ...tu dois parler d'internet Explorer qui fait encore partie de w10 mais qui doit disparaitre complètement avec w11 

Windows 10 est la dernière version à recevoir un support actuellement : pour XP c'est terminé et il faut arrêter de naviguer avec ce système , le support w7 a pris fin officiellement le 14/01/2020 , pour w8.1 ce sera le 10/01/2023 et pour w10 on a eu une date en 2025 mais ça peut changer 

L'utilisation d'un système non mis à jour (faille non patchées) peut conduire à des problèmes de sécurité 

Je te suggère d'utiliser les systèmes obsolètes déconnecté d'internet pour ne pas exposer tes appareils 

@Longaripa  je viens de lire que tu avais installé Windows 11. je viens de télécharger l'ISO et je viens de faire une clé USB de démarrage. Si j'installe avec la clé USB est ce que le programme va vérifier si mon portable possède le TPM car mon portable ne le possède pas. Merci 

Le 03/07/2021 à 15:36, Gtaillandier a dit :

Bonjour

J'ai installé la version française à partir du fichier ISO ( en passant par Rufus ).

L'installation de W11 s'est très bien passée, même plus rapidement que pour W10.

J'ai installé divers logiciels. Même sans utiliser le mode compatibilité, ils fonctionnent tous correctement.

Bonjour. Faut il faire la fameuse manip pour contourner TPM2? Ou est ce que l'iso Windows 11 Insider 22000.51 s'installe normalement sans demander de clé d'activation?

Salut,

@jibel si tu es capable de suivre une procédure à la lettre, tu peux regarder ce tuto du crabe : https://lecrabeinfo.net/uup-dump-telecharger-tous-les-iso-de-windows-11-ou-10.html#telecharger-les-iso-de-windows-1110-avec-uup-dump

En plus de constater qu'il est très bien réalisé, tu verras que la plateforme UUPDump génère un script multi-plateformes qui fonctionne donc en plus de Windows, pour Linux et MacOS. Tu pourras ainsi télécharger l'ISO de Win11 directement depuis ta distribution Linux préférée.

@jl11 Bonjour
J'ai testé la compatibilité de Win11 avec l'outil Whynotwin11 et le résultat est qu'il n'est qu'il ne l'est pas à cause de la CPU .

Cela ne m'a pas empêcher de l'installer et de l'utiliser ( voir les copies d'écran plus haut ). Au début, il m'a demandé si j'avais une clé d'activation, j'ai répondu que Non. 

Sur le site 01Net il est écrit que Windows 11 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 :

"Et comme Windows 10 l’était pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, Windows 11 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 10."

Rien ne t'empêches de l'installer sur une partition spécifique en bootant à partir de ta clé USB.

@jibel En complément il faudra :

• que tu vérifies la présence du logiciel Aria2 sur ta distribution Linux
  • que tu rendes le script uup_download_linux.sh exécutable (Clic droit sur le script Linux / Propriétés / Permissions / Autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme...)

Ensuite tu lances le script, et tu patientes durant le téléchargement et la conversion des fichiers en ISO.

il y a 4 minutes, Gtaillandier a dit :

@jl11 Bonjour
J'ai testé la compatibilité de Win11 avec l'outil Whynotwin11 et le résultat est qu'il n'est qu'il ne l'est pas à cause de la CPU .

Cela ne m'a pas empêcher de l'installer et de l'utiliser ( voir les copies d'écran plus haut ). Au début, il m'a demandé si j'avais une clé d'activation, j'ai répondu que Non. 

Sur le site 01Net il est écrit que Windows 11 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 :

"Et comme Windows 10 l’était pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, Windows 11 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 10."

Rien ne t'empêches de l'installer sur une partition spécifique en bootant à partir de ta clé USB.

Merci pour l'explication. Pendant l'installation il n'y aura pas un message qui va me dire que je n'ai pas le TPM2?

11 hours ago, jl11 said:

@Longaripa  je viens de lire que tu avais installé Windows 11. je viens de télécharger l'ISO et je viens de faire une clé USB de démarrage. Si j'installe avec la clé USB est ce que le programme va vérifier si mon portable possède le TPM car mon portable ne le possède pas. Merci 

Bonjour 

Je l'ai installé dans une VM, et c'est passé tout seul.
Je n'ai pas encore essayé en vrai. Il faut que je libère un disque pour le faire.
A mon avis, ça devrait passer, c'est une version Insider qui n'est pas la version définitive.
Mais faut essayer. 

@LongaripaBonjour

T'es pas obligé de libérer un disque : si ton DD principal est suffisamment important, tu peux créer une partition sur laquelle tu installeras Win11. C'est ce que j'ai fait et ne j'ai pas eu de souci même avec l'incompatibilité CPU qui me bloque le programme Insider Preview, mais c'est pas gênant.

Je n'ai pas de chance. :blush:J'ai bien crée une clé USB de démarrage. Cette clé démarre bien en 1er mais malheureusement ça me réponds ceci. Pourtant ça contient bien les Dossiers et Fichiers pour pouvoir démarrer l'installation.

1er photo: Dès que la clé USB se lance ça écrit ceci 

2ème photo : Elle montre la clé USB sélectionnée

3ème photos : C'est ce que contient la clé USB.

Si un expert peut m'expliquer ce qui se passe ça serait super. Merci:biggrin:

1625567961441.jpg

1625567961445.jpg

1625568407497.jpg

il y a 2 minutes, jl11 a dit :

Dès que la clé USB se lance ça écrit ceci 

Pour booter sur UEFI la clé doit avoir une partition boot en fat32 

Je te suggère de la créer avec diskpart car rufus ne permet pas le boot sécurisé en UEFI https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/15-création-dune-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version1809-et-ultérieures-avec-diskpart-en-utilisant-liso-rtm/ 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...