Aller au contenu
Site Communauté

Compatibilité Windows 11


Résolu

Messages recommandés

@calisto06 Merci pour ta réponse

J'ai un disque largement suffisant pour pouvoir créer une partition dédicacée à Windows11. Je peux le faire avec différents outils.

Par contre, je n'ai jamais testé un dual boot. Actuellement, j'ai la possibilité de booter sur Acronis True Image en faisant F11 au démarrage, mais mes connaissances d'arrêtent là.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, calisto06 said:

Bonjour @Gtaillandier la version dont je t'ai donné le lien http://uup.rg-adguard.net/ est en Français ...c'est une version récente insider .

Bonjour 

Je confirme, je l'ai installée dans une VM.
Aucune contre indication de TPM, de UEFI, de proc

Par contre, ca ne me convainc pas tellement, l'apparence.
Faut voir plus loin, mais bof.

J'essaierai sur un PC en vrai pour voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Legendary a dit :

Si tu veux directemenbt télécharger l'iso il se trouve sur ce site web : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-insider-preview-build-22000-51

 

Car ça me met des erreurs avec la méthode de calisto06

J'ai également eu la même erreur qui s'est répetée plusieurs fois :

Processing 1 of 1 - Adding package Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~amd64~~22000.51.1.0
[==========================100.0%==========================]
An error occurred - Package_for_RollupFix Error: 0x800f0988

 

DISM failed. No operation was performed.
For more information, review the log file.

The DISM log file can be found at C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

Lien vers le commentaire

Et bien tu fais comme expliqué dans mon post de vendredi

et l'iso se télécharge sur ton PC et grâce au script les fichiers sont transformés en iso : tu pourras voir la progression dans la fenêtre de cmd du script et les dossiers 

Ci dessous un exemple de sélection (on peut choisir d'autres éditions ) 

uupiso 22000 w11.PNG

Les fichiers créés sur ton disque 

dossier uup et script.PNG

dans ton Dossier Téléchargement , à la fin de la création tu auras l'iso 

Lien vers le commentaire

je ne sais pas comment tu as fait : pour ma part j'ai déjà testé deux fois cette manipulation avec succès....mais vérifie que l'UAC ne bloque pas le script et autorise son téléchargement si tu as un message du centre de sécurité w10 ou de l'antivirus .

Une fois le script exécuté les fichiers uup sont téléchargés et tu peux voir la progression dans la commande du script 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Si tu n'as pas le CD d'installation de Windows10, tu télécharges le programme Windows Iso downloader à partir du site 01net.

Quand tu l'exécutes, tu peux choisir quelle version de Windows tu veux télécharger : tu auras un fichier ISO que tu peux graver avec sur DVD ou autre.

En ce qui me concerne, j'ai réussi à télécharger l'ISO de Windows11, à partir du lien donné plus haut. J'avais essayé avec la méthode donnée plus haut pour télécharger les fichiers nécessaires à la création de l'ISO, mais j'ai eu des messages d'erreur. J'ai donc laisser tomber cette solution.

J'ai créé une clé USB bootable en utilisant Rufus. Au moment de l'installation, il m'a sorti un message comme quoi la clé avait été créée avec Rufus et que je ne pouvais pas installer W11 car le mode légacy était positionné dans le Bios. Je l'ai donc supprimé pour n'avoir que le mode UEFI. J'avais créé une partition spécifique sur mon DD pour accueillir W11. Installation plus rapide que W10. Dual boot créé automatiquement. Attention : il faut utiliser lancer msconfig pour donner un délai pour le choix de l'OS à lancer ( ex : 10 s). De cette sorte, j'utilise W11 et j'ai installé sans souci les programmes qui sont utiles ( Comodo Internet Security, ... ) . 

Pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jibel a dit :

Je ne sais pas qui est le responsable de ce site

@Le Crabe est l'administrateur 

il y a une heure, jibel a dit :

Tes réponses c'étaient pour moi de trouver  la solution d'avoir l’intégralité de l'ISO de W11 puis de suivre l'installe pas a pas de W11 identique  a W10 , le choix de la langue du pays ou on se trouve et tout le reste etc ....

Et bien si tu as déjà installé w10 pour w11 c'est la même chose sauf si ton matériel n'a pas les caractéristiques demandées par Microsoft , auquel cas je te suggère la lecture de https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-et-secure-boot.html tiré de FAQ de Windows 11 : tout savoir sur Windows 11 – Le Crabe Info 

Lien vers le commentaire

@jibel : j'ai testé la compatibilité de mon matériel avec le programme WhynotWin11 et il me mettait que ma CPU ne permettait pas l'installation de Win11.

Après avoir téléchargé l'ISO et créé une partition spécifique pour Win11, je n'ai eu aucun souci à l'installer. Il faut juste que tu :
- crées une clé USB bootable avec le logiciel Rufus
- bootes ton ordinateur à partir de cette clé
- installes Win11 sur la partition que tu as crées

Et le tour est joué.

L'image en dessous, c'est quand tu cliques sur le bouton "Démarrer"

Il m'a déjà proposé des mises à jour avec Windows Update

Bon courage

W11.jpg

Modifié par Gtaillandier
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...