meridian-shaft Jump to content
Forums

Compatibilité Windows 11

Solved

Recommended Posts

J'ai déjà repondu a cette installe de W11, ah bon  oui mais ou est-ce  ? Pour contrôler  l'état de mon PC :ph34r::cool:  Je dois avouer , ici, chez madame  le crabe que c'est difficile de reconnaitre certains points de vue  :rolleyes:

• Perplexe 1

@calisto06 Merci pour ta réponse

J'ai un disque largement suffisant pour pouvoir créer une partition dédicacée à Windows11. Je peux le faire avec différents outils.

Par contre, je n'ai jamais testé un dual boot. Actuellement, j'ai la possibilité de booter sur Acronis True Image en faisant F11 au démarrage, mais mes connaissances d'arrêtent là.

Bonne soirée

C'est la pire des choses qui se passe avec  un ou deux disques durs dans lesquels sont installés des OSs libres... Effectivement tu ne connais pas grand-chose avec W11... ni avec les autres versions de W.... donc merci de ne pas répondre a mes questions , cordialement :c_lol:

• Perplexe 3

Justement , non ,  j'avais déjà W msdos et les autres versions suivantes depuis  + de 20 ans... mais il y aurait un PB d'espionite aiguë avec Microsoft.. Donc cet avantage de télécharger W11 Ouille ouille , pas question , même en ayant encore  mon compte de Microsoft qui me sert dans certaines circonstances .. Je n'aurais jamais du faire un post sur ce sujet dans  ce forum du crabe ....  :c_lol: désolé

@tous,

Quand on utilise plusieurs Operating Systemes libres  en multi-boot dans  le même disque dur  tout est correct si ces installes ont étés très bien faites. Qu'aujourd'hui 90% dans le monde sont  "obliger" d'utiliser  W7, W8, W10 et la dernière version W11 dans celle-ci il y a obligation de télécharger une puce de contrôle d'un vieux/jeune PC ou d'un notebook ! J'ai par chance essayé de réinstaller W7 échec superbe même avec  les CD-DVD d'installe et de recovery W7 donnés par la société qui m'a vendu  mon matos et hop la :c_evil:

il y a 16 minutes, jibel a dit :

@tous,

Quand on utilise plusieurs Operating Systemes libres  en multi-boot dans  le même disque dur  tout est correct si ces installes ont étés très bien faites. Qu'aujourd'hui 90% dans le monde sont  "obliger" d'utiliser  W7, W8, W10 et la dernière version W11 dans celle-ci il y a obligation de télécharger une puce de contrôle d'un vieux/jeune PC ou d'un notebook ! J'ai par chance essayé de réinstaller W7 échec superbe même avec  les CD-DVD d'installe et de recovery W7 donnés par la société qui m'a vendu  mon matos et hop la :c_evil:

Voila ce que j'ai dans mon disque dur de  1 tera il y a les OSs libres et  plus de W10 :uncle-sam:

Capture d’écran_2021-05-10_20-12-23.png

@calisto06

Tiens, tiens ! Ah bon ? Mais  je dois créer cette installe dans la partie du D.D. non occupée ! j'avais déjà eu cette option avec mon erreur  de changer de W7===>W10 . Etrange que la W7 a été la meilleure version de W ! Tout avait été correct jusqu'au jour ou un gros ennui est arrivé des MàJs dans les paramètres refusés de W10=====> Ensuite  j'ai été obligé de virer W10====> W7. Impossible de réinstaller W7 même avec  mon ID et mot de passe depuis ? Windows a la poubelle . Pour faire tes recommandations, j'ai un doute, W11 sera installé en clé USB avec etcher-balena... ou autre chose ! Honnêtement, je ne suis pas sur du tout que W11 pourrait être téléchargé/installé etc Si pour arriver avec mon compte Microsoft et mon MdeP sans PB serais-je accepté ?? Même si Windows ne me sert a rien  depuis QQs années. Je peux tester ?  Pourquoi pas ?  okey @ plus :uncle-sam:

il y a 50 minutes, calisto06 a dit :

@jibel Bonjour , 

Le lien concerne la récupération pour l'iso insider , une fois récupéré et créé un support bootable on peut l'installer sur une partition /disque du moment que le matériel le permet .

OK je vais tester et tenter l'installe avec cette recup le l'ISO et d'après ce que tu dis de telle ou telle version W7, 8, 10 et 11. Je vais vérifier si je peux télécharger telle ou telle version...Une fois fait, aurais-je  les codes d'accès? Sont-ils offerts ou est-ce gratuit ?:blink:

Bonjour

J'ai réussi à télécharger une version de Windows 11 ( en anglais , mais ca ne me gêne pas du tout ).

Je l'ai installé sur une partition spécifique et en dual boot.

J'ai trouvé que l'installation a été plus rapide que Windows 10.

Je le testerai et vous informerai de mes résultats.

tous,

Effectivement , il y a des bizarreries entre tel ou tel personne qui utilise Windows 11 aucun de vous les gars  installe leur OS W11 de façons identiques ! Je n'en reviens pas , que ça soit en Anglais pour l'un et pour  l'autre encore différent.... Qu'est-ce que c'est que ce  "binz" chez  le "crabe"...Pour moi ça a été très différent avec Windows 7, il fallait  que j'aille dans les paramètres de W7 puis gérer la partition de +/- 1 tera qui sera  séparé en deux , une partition pour Windows et  le reste sera  pour installer  les systèmes d'exploitations libres... Voila, il n'y a pas de difficultés pour télécharger  la der de W11 c'est fait  avec un paquet de  +/- 6,5 KB c'est tout ? C'est peu:blink: Doit-on exploser ce petit paquet riquiqui pour arriver a  un paquet de +/- 17Go qui sera pris ? Oui, mais ou ? Il y a une sacrée différence entre ce que j'ai fait il y a QQs années avec ce qui est proposé en 2021... mon matos était en OEM avec l'accord de Microsoft et les CD-DVD d'offrir aux acheteurs gratuitement l'installe de W7 avec les app's nécessaires...C'était kif-kif  pour les W7, 8 et 10... Comme je constate qu'un gars qui débute  sans PB alors la bravo !  J'avais , comme expliqué plus haut les CD et recovery de W7 et tout ce qui pourrait être installé dans ma machine... Rien a voir avec ce qui est proposé par l'achat de votre matos.... Donc il me manque une demande de vérifier avec un puce l'installe et l'état  de mon PC pour que W11 sera installé sans PB! II manque un sacré paquet d'app's dans  W11,  plus de Skype ni de Firefox , ni de Chromium ? Qui seront remplacés par d'autres  logiciels etc et  c'est a cause de ces  étranges  inversion que j'ai encore mon compte Microsoft juste  pour  une application de renommé mondiale :rolleyes: merci @ pluche :uncle-sam:

9 minutes ago, calisto06 said:

Bonjour @Gtaillandier la version dont je t'ai donné le lien http://uup.rg-adguard.net/ est en Français ...c'est une version récente insider .

Bonjour 

Je confirme, je l'ai installée dans une VM.
Aucune contre indication de TPM, de UEFI, de proc

Par contre, ca ne me convainc pas tellement, l'apparence.
Faut voir plus loin, mais bof.

J'essaierai sur un PC en vrai pour voir.

il y a 7 minutes, Longaripa a dit :

Bonjour 

Je confirme, je l'ai installée dans une VM.
Aucune contre indication de TPM, de UEFI, de proc

Par contre, ca ne me convainc pas tellement, l'apparence.
Faut voir plus loin, mais bof.

J'essaierai sur un PC en vrai pour voir.

Salut , tout le monde sait utiliser virtual box d'oracle pour tester  W11.... Mon étonnement est  ce téléchargement super riquiqui .... Je suppose que c'est lors de  coller  ce "mini" paquet dans une clé bootable , c'st seulement avec ça que W11 pourrait être installé . Je ne fonctionne pas du tout  comme ça ;-)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...