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Bonjour @avoirenvie

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

Selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge, sinon je le ferai.

 Commence par effectuer une analyse ZHPSuite et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

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Bonjour @avoirenvie

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

Je vais te prendre en charge pour cette désinfection.

  Merci de respecter les consignes suivantes pour la bonne efficacité de cette désinfection.

  • Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure.
  • Exécute exactement et complètement les actions que je te demande jusqu'au terme de la désinfection.
  • N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection.

\*/ Sans réponse de ta part dans les 10 jours, ce sujet sera verrouillé.\!/.

  Héberge tous les rapports sur Cjoint.

  • Choisis ces options : Type de diffusion : Privée et Durée : 4 jours.
  • Clique sur Parcourir.
  • Navigue jusqu'au rapport que tu viens de créer, généralement situé sur ton Bureau.
  • Valide en cliquant sur le bouton sur Créer le lien Cjoint.

image.png

Commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

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Bonjour @avoirenvie

Veille à respecter précisément les consignes.
Tu as exécuté les outils FRST et ZHPDiag depuis le dossier Téléchargements.
Déplace impérativement FRST et ZHPDiag sur le Bureau pour la suite des opérations.

Le rapport FRST est incomplet. Il manque la fin.

Antivirus
Windows Defender, antivirus intégré à Windows 10, est très efficace pour la protection de ton PC.
Je te conseille fortement de désinstaller via le menu Paramètres de W10
(voir ci-dessous Désinstallation de programmes)
McAfee Internet Security et de compléter par l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)
ZoneAlarm Antivirus et ZoneAlarm Free Firewall.
=> Infos ici : Efficacité de Windows Defender.

VPN
Tu possèdes deux VPN, OpenVPN et Private Internet Access, tous deux actifs simultanément.
Un VPN peut ralentir le système, notamment au niveau de la navigation sur Internet.
En effet, un VPN empêche l'accès à Internet d'une façon correcte puisqu’il masque l'adresse IP.
Je te recommande de désinstaller Private Internet Access.

Réactive le filtre SmartScreen pour Microsoft Edge.

  • Saisis Sécurité Windows dans la zone de recherche sur Windows.
  • Dans les résultats de recherche, clique sur Sécurité Windows.
  • Dans le volet de gauche, clique sur Contrôle des applications et du navigateur.
  • Clique sur le lien Paramètres de protection fondée sur la réputation.
  • Dans la rubrique SmartScreen pour Microsoft Edge,
    clique sur la case pour passer de Désactivé à Activé.

Désinstallation de programmes
Je te conseille de désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas et les programmes suivants.

  • Bonjour => Dispensable et intrusif
  • Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de bugs et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia et la MAJ de ses pilotes, et dispensable.
  • McAfee Internet Security
  • Private Internet Access
  • ZoneAlarm Antivirus
  • ZoneAlarm Free Firewall.

=> Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller.
Si tu ne parviens pas à désinstaller un programme par les Paramètres de W10,
désinstalle-le via Revo Uninstaller Portable. => Tutoriel Revo Uninstaller.

Correctif FRST
Avertissement
Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible.

  • Clique sur ce lien fixlist.
  • Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C.
  • Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

➡  Nettoyage avec ZHPCleaner => Tutoriel.

Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST.

Attendus 5 rapports : Fixlog.txt, ZHPCleaner-R-.txt, ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

Comment se comporte désormais le PC ?

À te relire.

Modifié par Firebird
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Bonjour @avoirenvie

Respect des consignes et récapitulatif sur la désinfection

  • Contrairement à mes instructions, tu as décoché ces options dans ZHPCleaner.
    ---\\ OPTIONS DESACTIVÉES
    ~ Analyse et suppression des fichiers temporaires

    ~ Recherche et suppression des répertoires CLSID vides
    ~ Recherche et suppression des autres répertoires vides
    ~ Recherche et suppression des répertoires vides de LocalLow
    ~ Recherche et suppression des répertoires vides de Local
    ~ Recherche et suppression des fichiers obsolètes
  • Tu ne fais pas de retour sur les actions effectuées, activation Pare-feu Windows, désinstallation de programmes, comportement du PC, etc.
  • Tu as choisi de conserver Private Internet Access, ZoneAlarm Antivirus et ZoneAlarm Free Firewall,
    malgré mes conseils. Tu es le seul décideur sur ton PC.

Dysfonctionnement de la suite Office
Ton problème dans la suite Office, sur lequel tu ne donnes pas de détails, ne provient pas de la désinfection.
Si le souci persiste après la mise à jour de W10 présentée ci-dessous,
ouvre un nouveau sujet dans le forum Windows.

Nouveau correctif FRST
Avertissement
Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible.

  • Clique sur ce lien fixlist.
  • Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C.
  • Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

=> Attention : Héberge le rapport Fixlog.txt sur Cjoint et copie le lien du rapport avant d'exécuter KpRm,
car cet outil supprimera le rapport Fixlog.txt de ton Bureau.

Finalisation de la désinfection

➡ Suppression des outils de désinfection via KpRm - Nettoyage du Bureau. => Tutoriel.

Attendus 2 rapports : Fixlog.txt et kprm.txt.

➡ Quelques consignes de sécurité pour terminer

  • Maintiens à jour le système et les "logiciels sensibles".
  • Fais des sauvegardes régulières des documents sur des supports externes, non connectés en permanence.
  • Sois vigilant au moment de l'installation d'une application.
  • N'installe pas des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie toujours le site de l'éditeur.
  • N'ouvre jamais une pièce jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche tout éventuel logiciel ou toolbar qui pourrait infecter ton PC.

➡ Mise à jour de Windows 10 Très important, à faire sans tarder

  • Ton système est sous W10 2004, version obsolète, plus précisément deux versions de retard.
  • Pour maintenir la sécurité de ton système, je te conseille d'installer la version W10 21H1,
    sans attendre que Windows Update te le propose.
  • Avant de faire la MAJ de W10, je te recommande de suivre ces Conseils pour préparer la MAJ W10 21H1.
  • Effectue la mise à jour via l’outil MediaCreationTool.
    => Paragraphe 
    Via l’outil MediaCreationTool de ce tutoriel.
  • Clique sur la deuxième option "Télécharger maintenant l'outil".
  • Après la mise à jour, réactive la protection du système. => Tutoriel : Activer la protection du système.

➡ Si le problème est réglé, tu peux Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
À te relire.

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Bonjour

je vous assure que je n'ai rien décoche,j'ai laissé les choses tel quelle tout était coché.

concernant le détail de MS office j'ai précisé qu'aucun fichier MS OFFICE  présent ne pouvait s'ouvrir

ils sont présent avec leur icônes respectif excel word mais ils ne s"ouvre pas voila le message pour tous les fichiersimage.png.35ff80dd1deecdad7c465b3968c8f435.png

je vais suivre votre dernier message

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Bonjour @avoirenvie

Lenteur démarrage
Si ce problème persiste après la mise à jour de W10 présentée ci-dessous,
effectue de nouveau une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.
https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/
=> Attendus quatre rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt.

Respect des consignes

  • Au lieu du correctif FRST demandé, tu as exécuté une nouvelle analyse FRST,
    inutile dans ces conditions
    . Puis tu as exécuté KpRm.
  • Tu as effectué au total 3 analyses FRST,
    mais jamais depuis l'emplacement indiqué dans mes instructions
    .
    "Déplace impérativement FRST et ZHPDiag sur le Bureau pour la suite des opérations."
    Exécuté depuis C:\Users\dapoi\Downloads
    Exécuté depuis C:\Users\dapoi\OneDrive\Bureau\RESULTAT DIAG
    Exécuté depuis C:\Users\dapoi\Downloads
  • Options désactivées dans ZHPCleaner
    Non, tu n'avais pas appliqué mes consignes à la lettre.
    Si tu avais suivi exactement mon tutoriel
    image.png
    La rubrique Options désactivées du rapport ZHPCleaner-R.txt aurait contenu exactement ces lignes.
    ---\\ OPTIONS DESACTIVÉES
    ~ Afficher le bilan
    ~ Afficher le rapport
    ~ Initialiser les navigateurs avec suppression des extensions

Dysfonctionnement de la suite Office
D'après ton message d'erreur, les fichiers auxquels tu ne peux pas accéder sont hébergés sur OneDrive.
Connecte-toi sur ton compte OneDrive. => Connexion Compte Microsoft OneDrive.
Tu pourras alors de nouveau accéder à tes fichiers Office.

➡ Mise à jour de Windows 10 =>Très important, à faire sans tarder

  • Ton système est sous W10 2004, version obsolète, plus précisément deux versions de retard.
  • Pour maintenir la sécurité de ton système, je te conseille d'installer la version W10 21H1,
    sans attendre que Windows Update te le propose.
  • Avant de faire la MAJ de W10, je te recommande de suivre ces Conseils pour préparer la MAJ W10 21H1.
  • Effectue la mise à jour via l’outil MediaCreationTool.
    => Paragraphe 
    Via l’outil MediaCreationTool de ce tutoriel.
  • Clique sur la deuxième option "Télécharger maintenant l'outil".
  • Après la mise à jour, réactive la protection du système. => Tutoriel : Activer la protection du système.

➡ Si le problème est réglé, tu peux Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
À te relire.

Modifié par Firebird
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Bonjour

Récapitulatif sur la désinfection

  • Avec deux VPN, OpenVPN et Private Internet Access, et plusieurs logiciels de sécurité tiers fortement dispensables, McAfee Internet Security, ZoneAlarm Antivirus, ZoneAlarm Free Firewall présents lors de ta prise en charge, il est normal que ton système soit lent d'une manière générale, notamment au démarrage, lors de la navigation, dans les jeux vidéos.
    D'après tes derniers rapports, tu as conservé Private Internet Access, ZoneAlarm Antivirus et ZoneAlarm Free Firewall.
    Tu es le seul décideur sur ton PC, mais sois conscient que ces logiciels ralentissent ton PC, surtout sous W10, avec 8Go de RAM et un processeur Intel Core i5.
  • Tu ne donnes encore pas de détails.
    Il y a 11 heures, avoirenvie a dit :

    ils sont présent dans One drive mais toujours le même message a l'ouverture

    Dans ton compte OneDrive sur Internet ou dans OneDrive sur le PC ?

Gestion de l'espace dans OneDrive

  • Une icône en forme de nuage bleu devant un fichier/dossier OneDrive indique que ce fichier est uniquement disponible en ligne, il n’occupe donc pas d’espace sur l’ordinateur.
    Ce fichier/dossier ne se télécharge pas sur l’appareil tant que tu ne l'ouvres pas.
    Pour ouvrir un fichier en ligne, donc avec icône en forme de nuage bleue, ton PC doit obligatoirement être connecté à Internet.
  • Quand tu ouvres un "fichier en ligne uniquement", il est téléchargé sur ton PC et devient un "fichier disponible localement", donc avec icône en forme de coche verte dans un cercle blanc.
  • Pour garder un fichier/dossier en permanence sur ton PC, clique dessus avec le bouton droit de la souris, puis clique sur Toujours conserver sur cet appareil. Ce "fichier toujours disponible" est téléchargé sur ton PC et occupe de l’espace, mais ils est toujours accessible, même en mode hors connexion. Il est muni d'une icône en forme de coche blanche dans un cercle vert.

image.png

Gestion de tes fichiers personnels dans OneDrive

Navigue via l'explorateur de fichiers jusqu'à un fichier en erreur. Est-il bien sur le PC ?
Le nom du fichier est-il précédé d'une icône en forme de nuage bleu ou de coche verte ?

Via l'Explorateur de fichiers, navigue jusqu'au dossier C:\Users\dapoi\OneDrive\Bureau
et poste une capture d'écran.

À te relire.

Modifié par Firebird
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Bonjour 

Mes condoléances pour le décès.

Tu ne donnes pas d'explications sur les actions effectuées.

Le chemin du fichier dans le message d'erreur (Onedrive) est différent de celui que tu montres dans l'explorateur.  Tu peux le vérifier en faisant clic droit sur documents puis propriétés dans l'explorateur.

Comment as-tu essayé d'ouvrir ce fichier ? As-tu ouvert le fichier depuis l'explorateur, Word ou un raccourci ?

Décris précisément ce que tu fais.

Double-clique sur le fichier Excel sélectionné. S'ouvre-t-il ?

Clique à droite sur le fichier Excel sélectionné dans l'explorateur et poste la capture.

Merci de répondre précisément à tous les points évoqués pour l'efficacité du dépannage.

Modifié par Firebird
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Bonjour j'ai ouvert le fichier depuis l'explorateur qu'il soit excel ou word en double cliquant et aussi en faisant un clic droit  j'ai tente d'ouvrir word ou excel seul cela ne donne rien

ce sont les deux seul moyen que je connaisse pour ouvrir un fichier en double cliquant sur celui ci ou n faisant un clic droit et ouvrir depuis son répertoire donc explorateur

a te lire

imp ecran.png

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Bonjour

Dysfonctionnement de la suite Office

⏺ D'après ton dernier message, Word et Excel ne s'ouvrent pas du tout, est-ce bien cela ?

  • Tape Word dans la barre de recherche.
  • Sélectionne Word dans les résultats de recherche.
  • Indique le résultat exact obtenu, par exemple pas de réponse ou message d'erreur.

⏺ En dehors de la suite Office, les autres programmes s'ouvrent-ils normalement, par exemple Winrar ?

⏺ Clique à droite sur le fichier Excel sélectionné dans l'image de ton dernier message,
puis Propriétés, puis poste la capture.

⏺ Exécute l'outil de réparation Office. => Tutoriel : Réparer une application Office.
Essaie à nouveau d'ouvrir Word, puis un fichier Word.
Indique le résultat exact obtenu.

Désinstallation de programmes
Pour faciliter le dépannage, je te conseille vivement de désinstaller les programmes suivants

  • Private Internet Access
  • ZoneAlarm Antivirus
  • ZoneAlarm Free Firewall.

=> Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller.
Si tu ne parviens pas à désinstaller un programme par les Paramètres de W10,
désinstalle-le via Revo Uninstaller Portable. => Tutoriel Revo Uninstaller.

Effectue une analyse ZHPSuite et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

=> Attendus

  • Tous résultats et réponses aux questions demandés
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À te relire.

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