meridian-shaft Jump to content
Forums

Installation de Windows 11 Sun Valley


Recommended Posts

Bonjour:smile:

Pour faire l'installation de Windows 11 Sun Valley lorsqu'on a téléchargé l'ISO et que l'on clique sur le Setup.exe l'installation se fait automatiquement? 

Pour ceux qui l'ont testé, y a t-il quelques bugs?

Merci pour votre aide:smile:

Link to comment

Je n'ai pas installé  de machine virtuelle.  J'avais l'intention de l'installer carrément sur mon portable. J'ai 2 PC 1 de bureau et le portable dont j'ai des sauvegardes du disque dur et un clone de disque dur. J'ai essayé de l'installer mais tout au début ça m'a parlé de TPM compatible avec le PC. Donc l'install n'a pu continuer. En regardant sur le net j'ai vu comment on peut activer le fameux TPM dans le bios que je ferai demain matin.

Link to comment
il y a 40 minutes, jl11 a dit :

@Delta. Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec Windows 10:biggrin:

moi non plus ... a part de temps en temps un coup de bug etc mais plutôt lié au matos etc mais si non windows en lui même ne m'as jamais provoquer des clash comme on peut en voir ici ou ailleurs sur des forum...

depuis un bon moment je me dis finalement que cela dépend du technicien ou de la personne qui config le pc etc...

quand on entend Av tiers etc blabla de la merde, sur j'ose même plus compter les pc que je détient et la clientèle, ils on jamais connus WD savent même pas a quoi sa ressemble...

encore une fois lié a comment le technicien bosse et non a cause de l'av tiers ou windows.

Il y a aussi le savoir faire ... :c_lol2:

on verra se que nous réserve W11 mais bon cela ne devrais pas être pire ni plus complexe la base est la meme

 

Link to comment

Tu as entièrement raison:biggrin:. Cela dépend les 3/4 du temps du possesseur de PC. Vu l'heure je vais quand même aller dormir et voir demain pour essayer d'installer Windows 11:biggrin:. Bonne nuit a demain

Link to comment

Salut à tous !

Il y a 12 heures, Delta a dit :

depuis un bon moment je me dis finalement que cela dépend du technicien ou de la personne qui config le pc etc...

Je ne partage pas ton opinion la-dessus, parce que même en étant très conservateur avec la configuration, pratiquement chaque mise à jour de Windows 10 est problématique, par exemple la dernière KB5004476, qui est une “Out-of-Band” déployée le 11 juin, pour corriger des “bugs” que plusieurs utilisateurs (je n'ai pas rencontré ces problèmes,mais... ), ont eu suite à la mise à jour précédente.

Presqu'à chaque mise à jour, il ne suffit que de quelques jours pour en entendre parler sur le net, et éventuellement Microsoft fini par reconnaître les problèmes.

Actuellement, Microsoft a déployé la KB5003690, qui est supposé corriger les principaux “bugs” de la version 21H1, elle disponible pour les canaux “bêta” et “Release Preview” du programme “Windows Insider”. Et sera très certainement optionnelle au cours de la semaine qui va débuter, et sera probablement incluse dans le prochain “Patch Tuesday” ???

Il y a un gros problème avec les mises à jour cumulatives, et ça, depuis longtemps ! Sur plusieurs forums anglophone, le “Patch Tuesday” est maintenant appelé le “Botch Tuesday” ! Comme quoi que ... ???

Donc, je crois que Microsoft est beaucoup plus à blâmer que les utilisateurs ordinaires.

A+ :wink:

 

 

Link to comment

Bonjour:biggrin:

Faut croire que j'ai de la chance, je suis insider depuis assez longtemps et toutes les mises à jours que j'ai pu installer je n'ai jamais eu de problème. :biggrin:. Actuellement sur mon portable j'ai installé (il y a quelques jours) la version build 21390.co_release210521. Pour l'instant tout fonctionne. 

Link to comment

Hello potto @Yves B.

Sa oui, les Kb on peut se rendre compte qu'elle provoque des ennuis sa je ne te contredirai pas.

mais il faut reconnaitre que le système de base n'est pas pire que les autres suite. C'est quand on commence a jouer avec les KB et les drivers pilote pourri que cela commence a foirer.

Pour m'amuser j'ai ici 4 pc avec 2 Windows 10 différent et 2 Windows 8.1.

  • un sur W10 1809
  • un sur W10 1909
  • un sur W 8.1 V3 pro
  • un sur W 8.1

résultat, aucun soucis pour les 4.

ce que je pratique, c'est une clean install je ne remet pas comme les 98% une couche de mise a jours. C'est comme les couches de beurre sur couche de beurre cela devient infecte pour finir sur la tartine

les mise a jours! je désactive tu ne touche pas a mon post! Si mon pc ou un programme réclame x ou y KB je vais la chercher!!!

les mise a jours de drivers et pilote Microsoft sont banni

dit moi potto, qui s'amuse encore a installer les drivers constructeurs de nos jours quand tu as Microsoft qui peut s'en occuper et le membre ou la personne ne le fait que par fainéantise de devoir un peut bosser.

dit moi potto, qui encore s'amuse a faire des clean install dans les membres ou les personnes alors que c'est si simple de foutre ou re foutre une énième couche de Windows a la suite.

déjà rien que ses deux questions que je te pose, pose ou posera des soucis a court ou moyen terme et presque sûr que c'est toujours a cause d'une ou des deux causes précitée que la personne se retrouve en panne.

 

Link to comment
il y a 7 minutes, jl11 a dit :

Actuellement sur mon portable j'ai installé (il y a quelques jours) la version build 21390.co_release210521. Pour l'instant tout fonctionne. 

hello,

il serait bien de dire comment tu l'as placé.

  • en clean install
  • en couche sur couche

 

Link to comment

Par contre je n'ai pas réussi à installer Windows 11 sun valley lors de l'installation ça a écrit ceci: 

The PC must support TPM 2.0

J'ai regardé sur internet et on peut activer ce fameux TPM mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien regardé dans le bios mais je n'ai pas trouvé

Link to comment

@jl11

une soluce c'est pour DELL visiblement pas dispo pour tout le monde

Solution

Remarque : Remarque : Dell recommande que l’ensemble de la base d’installation des systèmes concernés soit mise à jour, et non uniquement les systèmes qui présentent des problèmes avec le module TPM.


Si vous utilisez le mode de démarrage UEFI, nous vous recommandons de télécharger et d’installer sur vos systèmes concernés la dernière version du firmware TPM 2.0 depuis le site Web de Support Dell/pilotes et téléchargements. Le firmware se trouve dans la catégorie Sécurité de la liste des pilotes. Ce nouveau micrologiciel TPM 2.0 doit permettre d’éviter que ce problème se produise à l’avenir.


Si vous utilisez le mode de démarrage hérité, téléchargez et installez sur vos systèmes concernés la dernière version du firmware TPM 1.2 depuis le site Web de Support Dell/pilotes et téléchargements. Le firmware se trouve dans la catégorie Sécurité de la liste des pilotes.

Edited by Delta
Link to comment
il y a 11 minutes, jl11 a dit :

Moi ce n'est pas un Dell. C'est un LENOVO G 700. 

il y a surement pas que Dell qui a cette particularité.

j'avoue que sur mon Asus et Gigabyte j'ai pas vérifier si j'avais TPM

quoi que le Gigabyte étant assez vieux vers les 2010-2015 a voir donc...

mais le Asus est de 2021 donc lui devrais l'avoir

Link to comment

Salut @Delta,

Permettez ce HS

il y a 24 minutes, Delta a dit :

qui s'amuse encore a installer les drivers constructeurs de nos jours

Moi ! :c_lol2:

il y a 24 minutes, Delta a dit :

qui encore s'amuse a faire des clean install dans les membres ou les personnes

Ma version 21H1 est le résultat d'une “Clean Install”, et, il y a un ou deux mois de cela, ça n'a pas empêché que j'ai dû désinstaller et réinstaller mon imprimante ! :angry:

Mais, plus sérieusement, là-dessus, tu as raison ! 👍🏼👍🏼👍🏼

A+ :wink:

P.S.: Ce problème de TPM est rencontré par beaucoup de personnes. 

 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

toujour sympa ce Monsieur Windows

Windows 11 : les PC antérieurs à 2016 peuvent ne pas se mettre à jour

Windows 11 : les PC antérieurs à 2016 peuvent ne pas se mettre à jour

Mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs de Windows 10. Il semble que nous ne pourrons pas tous passer à Windows 11. Microsoft souhaite que cette nouvelle génération de Windows soit un avant et un après dans l’histoire de son système d’exploitation. Comme on dit : « On ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs ».

https://www.netcost-security.fr/actualites/25450/windows-11-les-pc-anterieurs-a-2016-peuvent-ne-pas-se-mettre-a-jour/

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...