Aller au contenu
Site Communauté

mon pc à redémarrer et je n'ai plus accès, j'ai oublié le mot de passe.


lynyrd
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Autre problème, mon pc à redémarrer et je n'ai plus accès, j'ai oublié le mot de passe.

Avant, il s'ouvrait sans mot de passe, ici il me dit qu'il doit réparer, après plusieurs tentatives, rien ne se passe.

j'ai toujours windows, j'essaie de le réinitialiser comme indiqué ici https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html#methode-n2-avec-loutil-reinitialiser-ce-pc

J'ai toutes les icônes au début (je démarre sur la clé Windows, je met l'option linguistique,

je fais réparer l'ordinateur, je fais trouble shot,

IMG_2533.thumb.jpg.06b5731ec706aa33fbd3cdffaeab3d49.jpg

ensuite, je n'ai pas Réinitialiser ce PC.

Capture.PNG.fc026fdd68850ce62ca3a15c04e734c1.PNG

j'ai ceci:

2.thumb.jpg.b5736ef50d8a5aa3102e598f621714b9.jpg

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, lynyrd a dit :

Bonjour,

Autre problème, mon pc à redémarrer et je n'ai plus accès, j'ai oublié le mot de passe.

Avant, il s'ouvrait sans mot de passe, ici il me dit qu'il doit réparer, après plusieurs tentatives, rien ne se passe.

qu'avez vous fait ??

car la on se dirige vers un autre dépannage complètement différent de l'original. :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, lynyrd a dit :

mon pc à redémarrer et je n'ai plus accès, j'ai oublié le mot de passe.

aviez vous un mot de passe au moins ?

ils nous faut un peut plus de renseignement, oui il existe des programmes pour faire re initialisé le pc etc mais pour cela on devra faire un autre topic car c'est complètement différent de votre problème de disque dur qui est en raw

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, lynyrd a dit :

Oui, quand j'ai installé Windows, j'ai du en mettre un, mais ensuite quand j'allumais le pc, il s'ouvrait directement.

vous avez donc un compte microsoft. Ou alors vous avez fait un compte local..

il y a 1 minute, lynyrd a dit :

Faut-il ouvrir un autre topic pour ce problème ?

je vais transférer votre deuxième problème en topic unique

Lien vers le commentaire

Bonjour @lynyrd

Si vous avez un compte Microsoft pour réinitialiser le mdp il suffit de le faire comme indiqué https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-ou-réinitialiser-votre-mot-de-passe-windows-8271d17c-9f9e-443f-835a-8318c8f68b9c et https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/réinitialiser-un-mot-de-passe-de-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37 

Dès que vous aurez retrouvé un accès administrateur  à l'appareil je vous invite à créer un compte local avec droit administrateur ; ça vous permet en cas de corruption du seul compte présent administrateur de retrouver rapidement un accès et de pouvoir mener à bien les opérations de réparation https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/créer-un-compte-d-administrateur-ou-d-utilisateur-local-dans-windows-10-20de74e0-ac7f-3502-a866-32915af2a34d 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai bien rempli le formulaire de récupération, la réponse est que les renseignements fournis n'étaient pas suffisants.

Le problème, c'est que je n'ai accès à rien, dés que j'allume le pc, il essaye de faire une réparation.

Voici ce que j'ai au démarrage:

1a.thumb.jpg.5cef40ae500590503d7db312ff5fbb1a.jpg

1.thumb.jpg.46c2806a718e863f45dcc81feeea6ea8.jpg

2.thumb.jpg.e4ae7ac0af987522116dc0f1bf5b29cb.jpg

Si j'essaye de faire une restauration du système, quand je clique sur mot de passe oublié, il ne m'indique rien.

3.thumb.jpg.9962d9cde41ed32aab222ec5ce281ff1.jpg

La plupart du temps il me demande d'insérer un mot de passe, même en ayant le cd de Windows et en faisant réparer, il en revient toujours à cela.

J'ai un SSD de 250Go et un Sata de 1T, si je réinstalle Windows sur le SSD fais-je perdre ce qui se trouve sur le second HDD ?

Merci de votre aide.

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, lynyrd a dit :

J'ai un SSD de 250Go et un Sata de 1T, si je réinstalle Windows sur le SSD fais-je perdre ce qui se trouve sur le second HDD ?

Hello,

non au contraire vous pourrez récupérer ce qui a sur le disque dur, mais vous risquerez de perdre ce qui as sur le disque dur ou vous allez re installer un windows

Pour le reste voyez avec @calisto06

Lien vers le commentaire

OK, j'ai trouvé, à la fin de la commande, il fallait mettre 2, j'ai Windows Famille.

Après avoir exécuté la commande, je dois trouve:

- La partition réservée du système qui contient les fichiers de démarrage.

- La partition contenant le système.

Je suis en mode UEFI/GPT, la partition réservée du système est quel disque en sachant que les disques D et E sont la clé USB, le C et Boot (X3) est en NTFS  ?

1.thumb.jpg.997b0a1def558e53a8d9d7a65f67a7d4.jpg

Est-il possible de mettre le mode UEFI sur un disque non SSD ?

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire

J'ai fait tout ce qui était à faire et j'ai ceci, mais rien n'a changé.

2006009939_1(2).thumb.jpg.4c0d4211411ddfa016be67dea655f1af.jpg

je crois que je vais devoir réinstaller Windows.

La partition UEFI d'après Calisto: En mode UEFI/GPT, la partition réservée du système est la partition cachée EFI au format Fat32 (ayant généralement 100 Mo de capacité)

Qu'elle est la partition  ?

Ici, impossible d'écrire dessus.

1049317033_1(2).thumb.jpg.88d7517b6f541121503f98769f24762c.jpg

La seule sur laquelle on peut écrire est la partition principale.

2.thumb.jpg.a75bfa8f8fc0ca45903ec5fd014d95c8.jpg

Le disque de 1T n'est pas répertorié.

Si je l'installe sur la partition principal, vais-je perdre les données du disque de 1T ?

Encore merci de votre aide.

 

 

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, lynyrd a dit :

La seule sur laquelle on peut écrire est la partition principale.

C'est sur celle là que vous devez installer windows.

il y a 32 minutes, lynyrd a dit :

Si je l'installe sur la partition principal, vais-je perdre les données du disque de 1T ?

réponse, non

car :

il n'y a que lecteur 1 et 5 partitions.

ces 5 partitions une a la suite de l'autre forme votre lecteur 1 et tout additionner il pèse : apprx 120go

alors que 1 T = 1000 go

il y a 37 minutes, lynyrd a dit :

Le disque de 1T n'est pas répertorié.

comme vous dite, il n'est pas répertorié car il n'y as pas de lecteur 2

donc pour moi, non il ne se passera rien dessus.

néanmoins sur ce DD là lecteur 1, il vas y avoir des pertes

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...