Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'indexation sous Windows 10 - Fichiers introuvable ?


Thebes
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur qui est sous Windows 10 Pro et je pense qu'il s'agit d'un problème d'indexation. Actuellement les raccourcis de mon bureau ne "fonctionnent" plus avec l'apparition du message suivant : le fichier XXX est introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayez d'ouvrir, etc..."

Par ailleurs, l'ensemble des raccourcis dans la barre des taches n'apparaissent plus... 

En outre, lorsque j'accède à un fichier et que je veux l'enregistrer, j'ai un autre message de même nature : Microsoft ne peut accéder au fichier XXX. Plusieurs raisons sont possibles : - Le nom du fichier ou le chemin d'accès n'existe pas - ce classeur est actuellement utilisé par un autre programme - Le classeur que vous essayer d'enregistrez porte le même nom qu'un classeur actuellement ouvert.

Enfin, j'utilise habituellement comme navigateur Firefox et celui-ci ne fonctionne plus du tout. 

Même si mon ordinateur est un peu ancien (Lenovo E520), j'ai normalement encore pas mal de capacité sur mon disque dur (seule la moitié de la capacité serait utilisée). Je ne vois donc pas vraiment d'où viennent ces difficultés.

J'ai installé récemment des programmes type 7 Zip mais que je n'ai pas utilisé sur mon P.C. (j'ai simplement préparé sa mise en fonctionnement), est ce que le problème pourrait venir de là ou est ce que ces difficultés ont une autre origine. En un mot, à l'aide car je ne vois pas quelle est la solution à ces difficultés. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de l'intérêt porté à mon problème. J'ai essayé d'exécuter Crystal disk info, mais cela ne fonctionne pas. Je joins la copie d'écran qui indique le problème d'ouverture. Pour être complet, je n'ai pas pu enregistrer cette capture sur mon disque dur et je l'ai donc copié sur une clef USB.

Enfin, actuellement je vous répond à partir d'un autre ordinateur...

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Ok ....

Si vous pouvez récupérez vos données 

Voyez pour réinstaller windows https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html méthode 3 avec l'installeur voyez d'abord le choix "Mise à niveau" qui garde logiciels et données 

Si ça ne fonctionne pas tentez la réparation depuis la clé https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ 

En dernier recours on peut réinstaller tout à l'aide de la clé w10 bootable et également depuis la clé copier coller vos données et dossier utilisateur sur un support USB https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , tout est expliqué dans ce tuto 

Petite question : avez vous utilisé un nettoyeur de registre ? 

 

Lien vers le commentaire

Oui, enfin je présume que c'est ce dont vous parlez. J'utilise régulièrement CCleaner et récemment (au cours de la semaine dernière) j'ai fait un "nettoyage" de l'espace libre de mon disque dur avec cet outil. Point qui a peut-être son importance, j'ai voulu refaire un nouveau nettoyage ce week end car j'avais supprimé pas mal de fichiers dont je n'avais plus l'utilité et cette fois ci, CCleaner m'a indiqué qu'il pouvait y avoir un problème car mon disque dur était un SSD. Je n'ai donc pas refait ce "nettoyage"...

Lien vers le commentaire

Merci et j'ai pas mal de lecture :biggrin:, même si j'ai déjà parcouru en diagonale le document.

Pour ce qui est de mon probléme, il est visiblement résolu sans intervention autres que de laisser le PC à l'arrêt. En le remettant en route il y a quelques instants, tout les raccourcis sont à nouveau fonctionnels, la barre des taches est active et je peux enregistrer à nouveau mes fichiers après modifications. Je pousse un gros ouf de soulagement et je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps. En tout cas, un très grand merci à l'intérêt que vous avez porté à ma demande. Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire

Effectivement, cela marche vraiment mieux. J'ai pu l’exécuter et voila résultat. De prime abord cela semble rassurant, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats dans le détail, c'est pour cela que j'ai mis deux captures afin qu'il y ait une visualisation de la totalité de la liste. 1270691908_Capture2.PNG.d262b259fc04dd6feb01590f6f73e90b.PNG2129658857_Capture3.PNG.c7420abd2ab9b3febb80f62f21aafc57.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...