Aller au contenu
Site Communauté

La fin de Windows 10 en 2025 ???


Yves B.

Messages recommandés

Salut à tous !

Est-ce que les rumeurs qui courent depuis un certain temps à propos de Windows 11, seraient fondées ???

Voici ce qui est annoncé sur le site de Microsoft :

spacer.png

RE https://docs.microsoft.com/fr-ca/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

Qu'en pensez-vous ???

Avec la politique de Microsoft, et son “Windows as a Service”, est-ce que le prochain “OS” demeurera gratuit, ou deviendra payant ? 

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Yves B. a changé le titre pour La fin de Windows 10 en 2025 ???

Bonjour @Yves B.,

Merci pour l'information. Je pense qu'il demeurera gratuit car Microsoft a adopté depuis W10 le modèle économique des autres géants du numérique, ils ont réorienté leur stratégie commerciale sur le cloud et cela a fonctionné au regard de leur capitalisation boursière. Revenir à un W payant serait pour ainsi dire un "suicide".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Coucou @Yves B. , @zelandonii mais w10 n'est pas gratuit ....quand vous achetez un PC le prix de la licence est inclu tout simplement . Ce sont les maj qui sont gratuites et les iso 

Sinon on peut penser que ton info corrobore celle ci https://www.phonandroid.com/microsoft-abandonnera-windows-10-2025-windows-11-confirme.html 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, afdl a dit :

bonjour

 

Microsoft avait pourtant annoncé que w10 serait la dernière version quand il est sorti

hello,

j'y croyais moyens déjà a l’époque ou il on déclarer que W10 allait rester jusqua la fin des temps un W10.

je comprenais déjà pas pourquoi garder comme nom de systeme W10 en l'an 2030... Qu'est ce que cela leur apporterai de plus ou de moins de garder comme nom : Windows 10 en 2030 ou renommé leur système d'exploitation windows zeta ou windows Oxford.

Le système restera proprio de windows microsoft, les mises a jours serai pareil les distrib pareil etc.

j'ai pas vraiment compris leur délire de dire finit W10 restera même si sa doit durer jusqu'en 2100

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Il a essayé sans connexion ? W10 te fait le même truc ...il suffit de te déconnecter pour installer en local. 

Pas tellement de nouveautés fondamentales apparemment....on ira tester sur vm 

en effet il a essayer sans connection le problème est qu'il n'as jamais su passé a l’étape suivante... Si on regarde il est obliger de créer un compte d’ailleurs il fait un compte un peut a la n'importe quoi en disant "ne m'envoyez pas en prison"

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, calisto06 a dit :

Il a eu ou cet iso ? M'étonnerait que les pro apprécient l'idée d'être forcés à créer un compte pour utiliser l'OS ..

Si t'as le lien de l'iso ...

je n'ai aucun lien ...

je me documentait un peut sur cet OS. qui commence a faire du bruit après avoir lu l'article de potto @Le Crabe

et ensuite j'ai regarder sur youtube...

je n'ai donc pas de iso a te fournir potto
:c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, calisto06 a dit :

M'étonnerait que les pro apprécient l'idée d'être forcés à créer un compte pour utiliser l'OS ..

Là c'est clair ... si on m'oblige a avoir un compte crosoft je boycott cet OS.

je continue sur W10 jusqu'as plus soif ou devenu trop risquer et je passe 100% a mint linux pour le boulot et le surf pas le choix, et je garde un pc pour les jeux sous windows... qui ne sera plus sous internet

maintenant la version W11 étant vraiment a sa première brique, et en dev's je pense que pas grand chose n'est encore officiel et puis les options sont sûrement pas fignolé du tout

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

M'étonnerait que les pro apprécient l'idée d'être forcés à créer un compte pour utiliser l'OS ..

Dans le lien de la vidéo, il utilise la version "Home". Actuellement, le processus d'installation entre un Win10 Home vs Pro est légèrement différent :

  • sur un WIn10 Home, si une connexion Internet est active, l'installateur force la main vers un compte Microsoft. Il faut alors désactiver la connexion (local / Internet) pour pouvoir utiliser un compte local.
  • sur un Win10 Pro, qu'il y ai une connexion ou non, la possibilité d'utiliser un compte local reste présente.

Maintenant, il n'est pas envisageable que Microsoft impose un compte Microsoft sur Win11 Pro & Co, du moins, pas tant que Microsoft n'aura pas implémenté un AD 100% compatible avec ce genre de compte. Ce qui n'est me semble t'il pas encore le cas, même s'il est possible de lier l'AD avec les services Azure AD (orienté Grand Compte).

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Salut ! 

Le 18/06/2021 à 02:04, calisto06 a dit :

Il a essayé sans connexion ? W10 te fait le même truc ...il suffit de te déconnecter pour installer en local.

Actuellement, en date d'aujourd'hui (19 juin 2021), pour ceux qui installent la version “Home”, il y a une manière de contourner cette demande de créer un compte Microsoft, et de passer directement à la création d'un compte local. Il suffit de presser les touches Alt+F4, cela ferme la fenêtre pour créer un compte Microsoft, et ça vous permet de passer à la fenêtre pour la création d'un compte local.

Voilà ! :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...