meridian-shaft Jump to content
Forums

Médicat


Go to solution Solved by calisto06,

Recommended Posts

J'ai déjà téléchargé tous ces pilotes sur le site ASUS.

Aucun changement. Je pense plutôt pour un pilote clavier plus ancien. Il reste à trouver ce pilote.

En effet, mon PC a démarré avec XP, puis j'ai acheté Windows 8 Pro parce que Microsoft faisait une promo à environ 9€ la licence. Ensuite la mise à jour vers Windows 10 S'est faite gratuitement. Ce qui fait que, vraisemblablement, le pilote datait de XP. Mais avec la panne de mon disque dur j'ai du réinstaller Windows 10 d'après une image ISO, donc avec les nouveaux pilotes.

J'espère avoir été clair.

A plus,

BP  

Link to comment
Posted (edited)

Oui, très clair. Mais le contrôleur de Bus SM, cela n'a rien à voir avec le clavier, c'est un des éléments fournit par Intel, lié au chipset de la carte mère (genre, les Bus PCI / PCI Express).

Par défaut la page n'affiche que le Management Engine Interface V11.0.0.1172. Il faut cliquer sur le + pour apercevoir le Chipset en version 10.1.1.13 (lien cliquable). C'est bien ce dernier que tu as téléchargé ?

Edited by Toto61
Link to comment

A force de cogiter je me suis demandé si l'on ne pouvait pas "récupérer" un ancien pilote de clavier (par ex. Windows XP ou peut-être Windows 8) et remplacer le pilote générique de Windows 10.

J'ai monté sur ce PC une machine virtuelle avec XP et le clavier fonctionne.

Le tout est de m'expliquer ou se trouve ce pilote et comment le remplacer.

A plus.

Link to comment

Avant d'essayer d'installer une plus ancienne version de ce pilote, on peut aussi tout simplement supprimer ton périphérique actuel, et son pilote, débrancher ton clavier (s'il s'agit d'une version USB), puis la rebrancher. Il sera redétecté, et son pilote réinstallé.

A défaut, on peut aussi vérifier du coté de WinUpdate, si un autre pilote n'est pas présent.

Link to comment

Bonjour Calisto,

Ca fait plaisir de te revoir. Bon, pour répondre à votre demande à tous les deux, j'ai crée un deuxième compte local en mode administrateur. Je me suis connecté dessus et j'ai essayé le bloc note. Surprise, l'accent circonflexe fonctionne mais pas dans l'éditeur de Thunderbird ou l'appui sur la touche me donne 2 accents puis la lettre.

C'est le cas en ce moment et je suis sur le compte initial.

A plus.

Link to comment

En résumé :

  • Profil 1 (principal, ancien) : ^ ou ¨ ne fonctionne pas dans la plupart des applis
  • Profil 2 (secondaire, nouveau) : ^ ou ¨ ne fonctionne pas QUE dans Thunderbird ?

Le pilote étant commun entre les 2 profils, on peut exclure cette piste. On en revient soit à un conflit avec un autre logiciel qui "surveillerait" le clavier, soit à un problème de régionalisation.

Peux-tu me faire un listing au format .txt des logiciels installés en suivant ce tuto de PCAstuces avec CCleaner (la version portable suffira) ?

Link to comment
Posted (edited)

Si le pilote installé par Driver truc n'est pas le bon, tu dois avoir la possibilité de revenir en arrière depuis les propriétés du périphérique, en cliquant sur Restaurer l'ancien pilote dans l'onglet Pilote.

image.png.8c7c744f0e8aaac779c66cc982546454.png

D'ailleurs, dans ta liste de logiciel, les produits Outbyte, comment dire... Revo fera parfaitement son boulot sur ces 2 produits ! Le mieux est d'identifier son matériel (la liste ne change pas si souvent), et surveiller de temps en temps chez le constructeur si une mise à jour existent, que de laisser ce genre de produits le faire. Déjà que WinUpdate a tendance à être trop intrusif sur les mises à jour de pilotes...

D'ailleurs, en complément, voici la fiche Outbyte chez Nicolas Coolman, développeur de l'outil de diagnostique ZHP employé fréquemment par nos Spécialistes Sécurités, considérant cet éditeur comme concepteur de produits superflus...

Edited by Toto61
Link to comment

Ah mince, j'ai compris que c'était pour le NEC System Firmware puisque c'était celui qui était surligné sur ta capture.

Pour le clavier, désinstalle celui qui est installé, et supprime le pilote qui est associé (tu devrais avoir une case à cocher lors de la demande de désinstallation du pilote). Il sera automatiquement téléchargé par WinUpdate au prochain démarrage. Par contre, ce n'est pas ce qui va résoudre ton soucis des touches ^ ¨ puisqu'elles fonctionnent depuis ta seconde session.

 

Link to comment

 

Ben ça alors !

J'ai tout nettoyé  et mis à jour les pilotes avec Ccleaner (puisqu'il me disait que 6 pilotes étaient obsolètes) et redémarré le PC et, surprise, l'accent circonflexe est revenu. Mais ça n'a pas duré longtemps : le temps de taper ce texte et ça ne fonctionne plus !

Je frise la folie ! 

D'autre part, j'ai fait ce que tu m'as dit, à savoir supprimer le pilote et redémarrer, mais je n'ai plus de clavier. Je te rappelle que c'est un PS2.

 

Link to comment

Le clavier fonctionne néanmoins, sans être présent dans le Gestionnaire de périphériques ?

il y a 54 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

surprise, l'accent circonflexe est revenu. Mais ça n'a pas duré longtemps : le temps de taper ce texte et ça ne fonctionne plus !

Si tu redémarre de nouveau, et que tu ouvres le bloc note dès le démarrage, les accents fonctionnent systématiquement correctement ? Et c'est au bout de quelques minutes que le dysfonctionnement revient ?

Link to comment

J'ai fait l'essai dès le démarrage avec le bloc-notes :

"même et tâche.
Bon, l'accent circonflexe fonctionne.
Je recommence : même et tâche.
Ca fonctionne toujours.
On recommence : même, tâche et peut-être.
Jusque là tout va bien.
Encore un essai : tâche et même puis peut-être ou encore hôpital."

Et maintenant : même, tâche, peut-être et hôpital.

Ben, ça fonctionne ! Je n'y comprend plus rien !

 

Link to comment

Bien, ça fonctionne avec l'éditeur Thunderbird. Comme vu plus haut, ça fonctionne aussi dans cette page : même, tâche, hôpital et peut-être.

J'essaie dans Word : résultat positif.

Je n'ai pas d'autre logiciel ou j'ai besoin d'écrire pour le moment.

Alors docteur ?

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...