Aller au contenu
Site Communauté

Demande d'autorisation / contrôle du compte utilisateur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été infecté par des cryptominers sans avoir été rançonné car j'ai réussi à tout nettoyer et d'ailleurs je me suis aperçu que mon Avast security premium était assez performant et les avait presque tous détectés (cryptominers et bombes de décompression) sauf 2 détectés par combo cleaner mais aucun par malwarebyte. Malgré tout, il m'a fallu utiliser Microsoft Safety Scanner pour détecter le dernier.

J'en profite pour signaler que les bombes de décompression étaient situées principalement dans mon dossier de partage Mega (que j'ai d'ailleurs supprimé) et qu'une fois supprimées, au scan du démarrage avec Avast, ils restaient dans le recycle.bin et pour le vider, il m'a fallu utiliser Wise Disk Cleaner.

Je préfère être assez précis au cas où ça vous arriverait et que malgré que je fasse un clone chaque samedi, cela m'a permis de savoir comment me dépatouiller de tout ça.

Dorénavant, à chaque fois que je devrais installer un nouveau programme, je le lancerais dans la sandbox d'Avast et c'est d'alleurs le sujet de ma question:

Je suis allé un peu loin dans le paramétrage au niveau de la sécurité et à chaque fois que je veux lancer un exécutable dans la sandbox, il me dit que je dois avoir les privilèges administrateurs même connecté en tant qu'admin et même sans utiliser la sandbox je dois cliquer sur oui dans la boite de dialogue alors comment éviter ça ?

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour @barale61

Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.

➡ Je vais prendre te prendre en charge pour cette désinfection.

Merci de respecter les consignes suivantes pour la bonne efficacité de cette désinfection.

  • Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure.
  • Exécute exactement et complètement les actions que je te demande jusqu'au terme de la désinfection.
  • N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection.

\*/ Sans réponse de ta part dans les 10 jours, ce sujet sera verrouillé.\!/.

Outils de désinfection
Tu as exécuté plusieurs outils de désinfection sans l'aide d'un helper en sécurité, ce qui est vivement déconseillé.
Si tu as conservé les rapports de ces outils, héberge-les sur Cjoint et poste les liens dans ta prochaine réponse.

PUP Wise Disk Cleaner
Désinstalle Wise Disk Cleaner. => PUP (programme potentiellement indésirable) => Infos ici.
=> Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller.

Antivirus
Windows Defender, antivirus intégré à Windows 10, est très efficace pour la protection de ton PC.
Je te conseille fortement de désinstaller Avast Premium Security
via le menu Paramètres de W10 et de compléter par avastclear.
=> Infos ici : Efficacité de Windows Defender.

Effectue une analyse ZHPSuite et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...