Aller au contenu
Site Communauté

mon compte administrateur s'est envolé


Damien

Messages recommandés

Sous-Windows-10-famille-64-bits-je-me-retrouve-sans-compte-administrateur-je-n'ai-plus-qu'un-compte-utilisateur-standard-et-je-ne-peux-rien-faire-car-l'UAC-(user-account-control)-me-bloque-tout-"les-téléchargements-les-réinitialisations-les-erreurs-systhème-du-PC.Merci-pour-votre-aide.

Lien vers le commentaire

Bjr. Damien,

D'après ce que je sais, win 10 planque bien ce compte, pour l'activer il faut ouvrir l'invite de commande ( Dossier windows system) en cliquant droit et ouvrir en tant qu'administrateur,puis tu tapes : net user Administrator / active:yes et return.

Si maintenant tu veux une protection, que personne n'aille fouiller dans tout à ta place, tu lui mets un mot de passe, dans la console quand tu auras écrits yes tu fais return et tu retapes net user Administrator* donc avec un astérisque * et windows te demandera un mot de passe pour ouvrir la session Administrateur.

Pour l'inverse au lieu de yes tu tapes :no

Normalement là tu récupères ton droit d'admin.

Lien vers le commentaire

Le mot de passe peut poser des problèmes si vous l'avez oublié par la suite. De toute manière, le compte super-admin n'est pas fait pour un usage normal, à cause de ses pouvoirs élevés. En cas d'infection par exemple, il n'y a plus de barrière. En plus ça ne peut pas fonctionner. J'ai testé la commande sur un compte utilisateur et j'obtiens ceci : "L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé."

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Suivez le tutoriel WikiHow "Comment redéfinir le mot de passe de Windows 7" jusqu'à l'étape 11. (Sur les dernières versions d'Ubuntu, l'explorateur de fichiers s'ouvre en cliquant sur l'icône représantant un dossier comme ici.)

> CAS 1 : Si vous vous souvenez du nom exact de votre compte admin disparu, tapez :

net user nomducomptedisparu /active:yes

(Pas d'espace entre les deux points.)
Frappez la touche Entrée pour exécuter la commande.
____ _ ____

> CAS 2 : Si vous ne vous en souvenez plus, tapez :

net user

Et frappez Entrée. Si vous le retrouvez dans la liste, revenez au CAS 1.
Si ce dernier n'apparait pas dans la liste passez au CAS 3.
____ _ ____

> CAS 3 : Créez un nouveau compte en tapant ceci :

net user nomdunouveaucompte motdepasse /add

Frappez la touche Entrée pour exécuter la commande. Pour lui donner les droits administrateur, tapez ensuite :

net localgroup Administrateurs nomdunouveaucomptecréé /add

Et frappez la touche Entrée.
____ _ ____

Pour rétablir les options d'accessibilités, il vous faudra redémarrer sur le CD d'Ubuntu et renommer "utilman.exe" en "cmd.exe" ; puis renommer "utilman1.exe" en "utilman.exe".

Lien vers le commentaire

Il faut cliquer droit et l'ouvrir en tant qu'administrateur, et pas besoin de compte "Grand Administrateur" et ça marche, c'est une commande courante et reconnue par windows, je connais windows depuis presque ses débuts, installais même les disquettes DOS pour pouvoir accéder à la console au démarrage... Et de tout façon, ce compte pour que faire?? Il est dangereux pour ceux qui ne connaissent pas et ne savent pas quoi faire exactement, et je crois que le problème est ailleurs, mais avec les faibles renseignements qu'on nous fournit on est pas prêts d'y arriver, trop de gens s'inscrivent sur 10 forums posent la même question, on se décarcasse pour leur rendre service, mais je parie que nous n'auront jamais de réponses... Je crois que là nous serons d'accord lol.

Lien vers le commentaire

Je suis aussi de l'époque du DOS, des disquettes et du modem 56k. Mais là on parle de Windows Vista ou supérieur (présence d'UAC), sans droits administrateur. Donc dans un tel cas, il n'est pas possible d'utiliser la commande "net user /active", parce que ça aboutira toujours sur l'erreur 5. Ensuite, je suis effectivement d'accord sur ta conclusion. Mais à quoi bon s'en plaindre ? Ne serait-ce pas plus utile de s'interroger pour désamorcer le phénomène ?

Lien vers le commentaire

Ah! Toi aussi tu as connu ça! Le 56K quelle horreur... Enfin, c'était un début tu me diras lol... Je crois que c'est utile de désamorcer le phénomène, comme tu le dis si bien... Et tu sais, après avoir initié plusieurs personnes, seules quelques une me sont reconnaissantes, mais bon ainsi va la vie... Je suis content de tomber sur quelqu'un de compétent, et on devra se rencontrer souvent, enfin je l'espère... Bien cordialement Rorger.

Lien vers le commentaire

M'ouis... :( Un peu moins de la moitié des gens que j'aide ne donnent pas de retours, pas un seul petit remerciement... En fait ça se voit dans la rédaction de la question. Globalement, quand il n'y a pas de bonjour et de merci, je suis à peu près sûr que je n'aurais pas de réponses... Effectivement, il ne sert à rien de se plaindre, il faut agir et lutter contre ce triste phénomène. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois un message de ce type là : ==> https://lecrabeinfo.net/questions/3455/erreur-script-sur-explorer-11 Ça ne me donne vraiment pas envie d'aider. Il faut faire comprendre à la personne que ce n'est pas comme ça que fonctionne un forum et que si elle cherche de l'aide, qu'elle fasse un minimum d'effort ! Bonne fin de soirée à tous les deux :) Mreve

Lien vers le commentaire

Tu as absolument raison à ce sujet Mreve, mais au moins il y a un côté positif à toutes questions, c'est qu'on s'y rencontre et on échange nos idées et voire même apprendre un truc ou l'autre lol. La politesse est de mise, et l'exemple du lien le prouve bien, quand on lit certains posts, on sent comme une colère monter en sois, et l'orthographe... quand je ne suis plus sur, je vérifie avant de le taper, mais ces nouveaux langages, où " J'écris comme je parle" lol... Il y a bien longtemps que je ne participe plus aux forums, mais ici, je vous ai lu par hasard ( les habitués et Le Crabe ) et là je me suis dit tiens, des gens compétents et toutes vos réponses au divers posts que j'ai pu lire m'ont décidé à vous rejoindre... Je ne suis pas un ponte en la matière loin de là, pas pro et autodidacte, et on a toujours à apprendre, enfin, je me sens bien avec vous tous, je devais le dire, ça fait du bien de se sentir disons accepté, mais croyez bien que je ferai tout pour ça et dans le plus grand respect des autres. Je vous souhaites à tous un très bon we.

Lien vers le commentaire

@Roger1, C'est vrai il y a du positif, et il ne faut pas l'oublier ! On y apprend beaucoup de choses et on est souvent confronté à des problèmes qui peuvent potentiellement nous arriver ! ^^ On rencontre des gens super aussi :) (et d'autre un peu moins, comme partout...) ==> https://lecrabeinfo.net/questions/4611/salut-trahison-poupine Je ne suis sur le forum que depuis quelques semaines. A vrai dire, ce sont les articles du Crabe qui m'ont décidé à m'inscrire. Il fait vraiment un travail formidable et je me suis dit qu'un peu d'aide lui ferait du bien :) Le forum (et le site en général) est encore tout jeune et la communauté est tout juste en train de se former. J'ai d'abord repéré @levisiteur et @poupine puis plus récemment @Kristobal et toi. Je ne suis qu'un petit jeune autodidacte encore dans ses études mais je suis content pouvoir aider des personnes en difficulté et discuter et partager mes connaissances avec des gens sympas et passionnés :) Bon week-end à toi :)

Lien vers le commentaire

Un petit jeune autodidacte qui sait de quoi il parle, tu sais, les ancêtres de mon âge qui ont connu la préhistoire doivent impérativement se remettre à jour, les trucs du passé c'est bon pour en rigoler, mais rien d'autre et je ne voudrais pas retourner à cette époque, et c'est grâce aux jeunes qu'on apprend de nouveaux trucs, mais l'inverse heuuu On dort un peu trop sur nos lauriers! Je suis scié quand ma petite fille chérie à son papy, me rend visite, elle a 5 ans et depuis que je lui ai appris comment se servir du portable, elle vient près de moi et "C'est pas comme ça qu'on fait papy.. Regarde bien" Ouarf... ça va être quoi à 16 ans! Vous êtes notre avenir et on ne vous laisse pas un bel héritage nous les vieux... Comme dans la chanson " A votre tour de réussir tout ce que nous avons raté..."

Lien vers le commentaire

Faut pas dramatiser : c'est pas parce que l'on a perdu une part de ses capacités d'adaptation et que du fait on se perd un peu, qu'il faut se croire hors de la course. Les "vieux" ont du bon sens et ont connaissance de techniques efficaces oubliées à tort. Exemples : l'IRC, le RSS… Des protocoles simples et efficaces qu'un jeune aurait tendance à croire que c'est à inventer alors que ça existe depuis des années.

Lien vers le commentaire

Slt. le visiteur, Oui, ce que tu dis est absolument vrai et même d'autres d'ailleurs... Patience, bon sens, si les jeunes peuvent combiner tout ça, ils casseront la baraque un jour, mais je suis parfois déçu, de plus en plus de jeunes ne jurent que par les sites sociaux, et rares sont ceux comme notre Ami Mreve ne se font pas "Gros cou" et s'intéressent encore à la technique informatique, c'est tout à son honneur! Bon sang kekeu je m'sens bien ici avec vous... Passez tous un bon reste de dimanche. Amitiés Roger.

Lien vers le commentaire

Merci @Roger1 mais je ne suis pas le seul :) Je ne suis pas d'accord, les "anciens" ont réussi de grandes choses (Turing, Moore, Bill Gates etc...) et ils ont été les précurseurs des innovations d'aujourd'hui ! Et puis un jeune innovateur va devenir vieux non ? ^^ Ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a plus rien à apprendre aux autres :) Ta petite fille est née avec toutes ces technologies, c'est normal qu'elle y soit habituée ;) @Levisiteur marque un point ! :) Bon dimanche (nuageux) à tout les deux :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...