Aller au contenu
Site Communauté

Lag de mon pc malgré 12go de ram


Kazuhide

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un toshiba s70 a 11g que j'ai upgrade à 12go de ram. J'en avais 4 avant et je buguais assez souvent dés que je lançais chrome ou autre mais grace aux 12 go sa va mieux..
Mais il suffit que je dépasse les 3go de ram utilisées pour que je bug et donc je ne peux pas utiliser le maximum de la ram de mon pc.
Pourquoi  je bug malgré ma ram
Merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kazuhide a dit :

Bonsoir, j'ai un toshiba s70 a 11g que j'ai upgrade à 12go de ram. J'en avais 4 avant et je buguais assez souvent dés que je lançais chrome ou autre mais grace aux 12 go sa va mieux..
Mais il suffit que je dépasse les 3go de ram utilisées pour que je bug et donc je ne peux pas utiliser le maximum de la ram de mon pc.
Pourquoi  je bug malgré ma ram
Merci

bonsoir,

il nous faudrait un screen de votre gestionnaire de tache

avec l'onglet :

mémoire :

Qu'est-ce que Superfetch sur Windows 10? Et comment le désactiver Comment  Geek

 

Lien vers le commentaire

votre CPU et le disque ne semble pas sollicité plus que cela, et le réseau non plus..

en effet la Ram est taclé par AZ launcher par opéra GX et virtual box.

discord aussi.

Ce sont ces programme ou application qui vous sature votre ram.

pour ce qui est des FPS, cela n'as rien a voir avec la ram ou que très peut mais plutôt avec votre CPU ou la CG. Une surchauffe des un ou l'autre voir les deux peuvent vous faire freiner. Ensuite si c'est en ligne un jeu en ligne possible le reseau

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kazuhide a dit :

Mais ques qui peut régler sa ?

en prenant votre pc série modèle je tombe sur ceci :

TOSHIBA

Nom du produit Satellite S70-A-11G Intel® Core™ i7-4700MQ 2,4GHz

sur ce CPU il y a une partie graphique :

un HD 4600 selon votre pc il y a une CG gtx 740m 2 go

comment avez vous installer cette GTX740

quand on a un pc avec une CG additionnel sur un pc portable, on installe d'abord la 4600 donc celle du CPU puis ensuite la 740m.

cela permet au pc de pouvoir switcher entre les deux CG selon la gourmandise du programme ou du jeu.

Cette config je l'as connais pour avoir la meme sur un MSI GT70-20D

avec en plus 16 go ram au lieu de 12 mais en DDR3L comme vous

ce pc me permet de jouer a des jeux tel que ETS2 ou encore FS17, Sniper elite

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Avec cette cg je suis capable de jouer à des jeux classique fortnitze ou rocket league mais le fait que se soit une gt et pas gtx je ne sais pas si sa change

quand je vais dans les parametres nvidia j'ai que la config physix et 3d et je crois dans les gtx il y a une autre catégorie

Lien vers le commentaire

Voilà avec le az launcher, virtual box, opera, discord... comme tout à l'heure. Quand je dis lag c'est surtout la lenteur, par exemple en faisant le screen j'avais un onglet twitch qui met assez longtemps à charger ou encore mon application android aussi... petite question sans rapport, sur mon gestionnaire des taches jai 4 emplacement de ram alors qu'en le démontant j'en ai deux...
image.thumb.png.4f50caae9f6d8f8a876378e6b9a3c93d.png

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Kazuhide a dit :

petite question sans rapport, sur mon gestionnaire des taches jai 4 emplacement de ram alors qu'en le démontant j'en ai deux...

sur certaines carte mère on trouve deux emplacement coté visible en démontant un cache et en démontant la carte mère et en la sortant du pc, on retrouve encore deux autres logement.

donc en fait il y a 4 logements, 2 sur chaque face.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kazuhide a dit :

Peut etre sur la carte mère, en tout cas j'ai un cache avec 2 emplacement...

 

oui cela se trouve sur la carte mère mais coté clavier on vas dire.

les deux autres emplacement se trouve sous le clavvier

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kazuhide a dit :

Mais pour la lenteur de mon pc ? c'est peut etre le disque dur non ?

sur votre capture on vois bien que votre Disque dur est solliciter a hauteur de 42 % maintenant de là a dire que c'est lui qui freine ...

Ce pc est nouveau vous avez dit.

quelle est l’état de santé de ce disque dur? Crystal disk info vous donnera des informations

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kazuhide a dit :

Ps: à l'époque il était en fragile et là il est redevenu bon il y a qlq mois

C'est pas logique...

Je me disait justement en regardant votre score de secteur re allouer, tient 👀

maintenant si il vous as dit a un moment donner fragile donc prudence.. En jaune, on pourrait l'incriminer en partie car tout a fait les logiciel, certains logiciel accède au disque dur etc les jeux par exemple ou la lecture d'un film etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kazuhide a dit :

je crois que calisto07 m'avait dit que c'était une micro poussière

?? une micro poussière ? :c_wtf:

dans le port de branchement, possible, je ne contre dit pas l'intervention de collègue @calisto06

fin là il est bon il apparait et le diag apparait comme bon..

il y a 37 minutes, Kazuhide a dit :

Je l'ai acheté nouveau en 2014, on s'est mal compris je crois...

7 ans le disque dur... Il devrait commencer a ressentir des effet de vieillesse. Je l'ai constater aussi au nombre d'heure de fonctionnement 11214h et 11000 allumages

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Kazuhide a dit :

Ps: à l'époque il était en fragile

vous n'avez plus ce screen ancien ou cela déclarait en fragile...

car niveau ram je vois pas trop ce qui pourrait clocher

sur votre dernier screen on vois bien une activité sur votre DD donc il est solliciter

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Kazuhide a dit :

je crois que calisto07 m'avait dit que c'était une micro poussière après j'ia pas pu cahnger mon dd et je revois qu'il est bon...

Bonjour @Kazuhide

:c_doubtfully:...Peut être fais tu allusion à ce post https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/12217-pc-asus-séteint-tout-seul/page/2/?tab=comments#comment-110439 mais c'est toi qui a indiqué avoir dépoussiéré ton PC :c_lol2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...