Aller au contenu
Site Communauté

problème de connexion sur tablette Samsung


Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai un téléphone mobile sur lequel je regarde tous les matins les infos et autres sur Google. Cela fonctionne très bien. Hier, un ami m'a donné une tablette Samsung Tab 2 et j'ai commencé à l'utiliser.

Et donc voici le problème: lorsque je vais sur Google et que je sélectionne un site j'ai le message suivant : "Problème de connexion, une erreur réseau s'est produite" ou encore "Problème de connexion, Impossible d'établir une connexion sécurisée".

Quelques sites fonctionnent mais bien moins que sur mon téléphone.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii,

et merci de ta réponse. Depuis dimanche j'ai essayé tes suggestions  et j'ai installé Opéra. Les ennuis de connexion ont disparu. Mais ce n'était pas encore ça ! J'ai donc fini par réinitialiser la tablette.

Je ne suis pas sûr que j'ai bien fait car j'ai toujours les problèmes de connexion. De plus je ne peux plus ouvrir le Play Store : "Google Play Store s'est arrêté." Et plus rien.

Je ne sais plus quoi faire. 

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Bonjour @ Bernard PAUTAL

Alors, j'ai également une tablette samsung galaxy, et j'ai eu le même souci que toi, en installant opéra,  et je ne pouvais plus accéder au playstore ni google play jeu ou livres. En fait j'ai du désinstaller Opéra et   réutiliser Chrome qui est en natif sur les tablettes samsung. Par contre je n'ai jamais trouvé une explication autre pour résoudre ce souci Et serais trés intéressé d'avoir un éclairage à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous,

La manip de @zelandonii n'a rien donné vu que je n'ai pas Play Store dans les applis. Pourquoi, je ne sais pas. Alors j'ai réinitialisé la tablette. Et puis j'ai installé Chrome. Ce qui fait que Play Store fonctionne et que je n'ai plus les messages cités plus haut.

Mais alors quelle lenteur pour naviguer sur Internet : plusieurs secondes pour changer de page ou même pour faire défiler une page. J'ai pourtant 5 barres et je suis à moins d'un mètre de la box.

Bon, je sais bien que je suis vieux et que tout ce qui est mobile ou tablette est un peu étrange pour moi mais quand même ! De plus, je n'arrive pas à regrouper les icônes sur une même page, c'est frustrant.

Bons je vous laisse et vous dis à bientôt.

Amicalement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Bonjour à Tous,

La manip de @zelandonii n'a rien donné vu que je n'ai pas Play Store dans les applis. Pourquoi, je ne sais pas. Alors j'ai réinitialisé la tablette. Et puis j'ai installé Chrome. Ce qui fait que Play Store fonctionne et que je n'ai plus les messages cités plus haut.

Mais alors quelle lenteur pour naviguer sur Internet : plusieurs secondes pour changer de page ou même pour faire défiler une page. J'ai pourtant 5 barres et je suis à moins d'un mètre de la box.

Bon, je sais bien que je suis vieux et que tout ce qui est mobile ou tablette est un peu étrange pour moi mais quand même ! De plus, je n'arrive pas à regrouper les icônes sur une même page, c'est frustrant.

Bons je vous laisse et vous dis à bientôt.

Amicalement,

B. Pautal

 

Bonjour @bernard PAUTAL

Tu pouvais directement retélécharger Play store dans les applications et comme je le citais Chrome est en natif sur les tablettes samsung, difficile de s'en passer. Je le sais.

Quant à regrouper les icones sur la même fenêtre, il te suffit d'appuyer sur une icone et tu la fait glisser vers la droite ou vers la gauche, comme tu veux. En haut à droite de ton écran, tu as 3 petits points tu cliques dessus et là tu as la possibilité d'afficher des icones ou de les masquer. Quant à la lenteur de connection , je ne peux pas t'aider, par méconnaissance. Le mieux, dans google tu tapes paramétrer ma tablette( tu précises la marque) et tu auras certaines indications à effectuer. Je ne peux pas t'aider plus. A voir aussi dans les paramètres, rubrique Stockage si tu peux supprimer certaines données en caches.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...