Aller au contenu
Site Communauté

Avertissement reçu


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je cherchai sur le net des solutions à mes problèmes informatiques c'est souvent en choisissant les propositions faites sur Crabe info que je trouvais les meilleures solutions ou explications. Ainsi j'ai toujours apprécié Crabe info et j'ai même fini par m'inscrire en 2018  pour être tenu au courant régulièrement de nouveautés ou de conseils.

A l'occasion de la publication récente sur les meilleurs DNS en 2021, j'ai eu la curiosité d'aller voir le forum ce que je n'avais jamais fait puisque j'entrai toujours via une recherche suite à un problème ou via une invitation à consulter une information sur le site.

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai regardé quelques demandes de membres et pris la liberté de répondre à deux d'entre elles.

Mon premier essai a été apprécié par le demandeur c'était sur les DNS et je connaissais bien le sujet puisque je venais de l'approfondir et de le tester grâce à l'info publiée sur le site Crabe Info.

Par contre ma deuxième tentative a donné lieu à un avertissement de la part d'un modérateur. Le lien vers "les nouvelles règles en cas de dépannage" explique sans doute ce qui m'est reproché : être intervenu alors qu'un autre "helper", dans ce cas précis un "modérateur", était déjà intervenu.

Mais je suis dans le doute c'est peut-être autre chose qui m'est reproché car il me semble (j'écris "semble" car je n'en suis pas sûr) que lorsque j'ai posté la première fois sur cette discussion en proposant un logiciel il n'y avait pas encore de proposition de dépannage bien établie. Par contre bien entendu, lorsque dernièrement je proposais un complément qui a donné lieu à l'avertissement il est certain que cela se télescopait avec les messages précédents.

En tout cas tout ceci m'a refroidi et je crois que la solution la plus sage pour moi est de continuer à profiter des conseils et solutions proposées par cet excellent site et de n'utiliser le forum que lorsque je serai en position de demandeur d'une solution à un problème.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @gghenri4

Puisque c'est moi qui t'ai infligé ton avertissement je vais te répondre

Bien que certaines de tes réponses aient été appropriées j'en ait masqué un et @zelandonii 2 avant moi sans que cela t'alerte sur la raison de ces masquages

C'est au 3 ieme que je t'ai mis un avertissement sans t'infliger de pénalités pour justement t'alerter sur notre règle de dépannage

Cette règle a été mise en place afin de faciliter au demandeurs et aux helpers leur dépannage

Elle peut aisément être contournée en se pliant aux conditions stipulées décrites dans celle ci

Nous n'avons pas édité cette règle pour empêcher les dépannages mais comme tu indiques pour empêcher les télescopages

Mais ne te limite pas à la consultation, maintenant que tu sais comment fonctionne le forum je peux tout à fait révoquer mon avertissement :c_wink: et toi continuer à aider sur d'autres topics (tu verras d'ailleurs qu'il est agréable de ne pas être interrompu lors de ton dépannage comme dans d'autres forums)

Attention toutefois : ne réponds jamais dans le forum Désinfection PC sauf si tu fais partie de l’équipe helper désinfection : eux seuls peuvent répondre et les modérateurs y modérer .

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

(tu verras d'ailleurs qu'il est agréable de ne pas être interrompu lors de ton dépannage comme dans d'autres forums)

Hello @gghenri4

En effet tu vas voir que tu sera a l'aise avec un dépannage ou toi seul peut aller avec ton membre qui demande de l'aide allez là où tu veux aller pour résoudre un problème...

Avant on avait 20 personnes pour un seul membre qui demandait de l'aide et autant de chemin que de personne qui intervenait.. Pour finir cela se finissait mal j'ai déjà vus ici a plusieurs reprise un sinistre total sur un pc...

après bien évidement personne ne prenait leur responsabilité c’était toujours oui mais c'est l'autre qui a dis que...

Ici surtout si tu as une grande expérience dans le domaine, tu vas voir c'est pas si différent que dans ton métier ou comme chez toi quand tu vas commencer a diagnostiquer tu sais ou tu vas et tu vas là ou tu veux arriver sans avoir une personne qui te télescope..

maintenant, si tu vois qu'il y a une façon bien plus simple ou évidence, opss un petit coup de MP au membre prioritaire et là vous prenez a deux après concertation.

Cela évite aussi accessoirement un membre qui vas chercher 5 ou 6 dépannages en même temps et qui n'en finit aucun ... Cela c'est déjà vu aussi...

Il y a 1 heure, gghenri4 a dit :

En tout cas tout ceci m'a refroidi et je crois que la solution la plus sage pour moi est de continuer à profiter des conseils et solutions proposées par cet excellent site et de n'utiliser le forum que lorsque je serai en position de demandeur d'une solution à un problème.

ne soit pas refroidit... Et prend du plaisir a dépanné ici sur le forum ... :dicaprio:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci à vous deux (Calisto et Delta) pour vos commentaires par rapport à mon message qui était un peu du genre  "message dans une bouteille jetée à la mer" et qui espérait sans le dire que vous m'encouragiez comme vous l'avez fait à ne pas renoncer à aider.

Donc j'ai bien compris les règles notamment du dépannage et leur intérêt. Je vais donc aider (revenir sur ce que j'ai dit)  et donc participer (lorsque je pourrai) à la vie de ce forum. Il y a peut être une section où l'on peut se présenter (je n'ai pas encore tout regardé en détail) en tout cas voici quelques éléments : j'ai 75 ans (aujourd'hui c'est mon anniversaire) je suis de formation ingénieur, mon métier n'a jamais été l'informatique mais j'aime beaucoup et connais bien Windows (je pratique et bidouille depuis plus de 30 ans) j'ai une cinquantaine de mes amis qui comptent sur moi pour les dépanner à distance.

Bonne Soirée

Gérard G dit gghenri4

Modifié par gghenri4
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai remarqué que tu avais de grosses connaissances mais étant fatigué d'expliquer aux gens d'aller lire les règles, c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas envoyé de MP.

Cependant, il est assez rare pour le souligner de voir un membre demander des explications sur les modérations subies de manière aussi cordiale.

Lien vers le commentaire

Bonsoir zelandonni.

Merci pour ce petit message. 

Pour ce qui est de ta remarque sympa sur le caractère cordial de mes demandes d'explications je dirai simplement ceci :

J'ai pris le parti de ne pas m'encombrer l'esprit en cherchant à mémoriser mes expériences informatiques. Il y a ainsi ce que je retiens naturellement parce que cela revient souvent et les problèmes moins fréquents que je ne retiens pas par cœur mais que je sais trouver (ou retrouver) très rapidement à partir de mes sources préférées dont le site crabe info fait partie : c'est donc pour moi tout à fait normal d'avoir un comportement convivial avec des personnes qui animent un site que j'apprécie hautement.  :smile::smile::smile: 

gg

Lien vers le commentaire

Bonjour

petite demande de précision sur l’application de la règle des dépannages: dans le cas où un premier Helper s’est manifesté sur un sujet, que le problème  n’est pas totalement résolu peut-on communiquer par MP avec le Helper pour lui donner une information importante qui pourrait faire avancer le "smillblic" (je pense à un sujet précis en cours)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gghenri4 a dit :

dans le cas où un premier Helper s’est manifesté sur un sujet, que le problème  n’est pas totalement résolu peut-on communiquer par MP avec le Helper pour lui donner une information importante qui pourrait faire avancer le "smillblic" (je pense à un sujet précis en cours)

hello,

cela dépend, tant que le sujet n'est pas passer en résolu.

une fois passer en résolu par la personne qui a demander de l'aide, c'est que sa panne il estime qu'elle a disparu ou qu'elle est résolue. Qu'il a retrouver sont pc comme il était avant de venir nous voir...

dans la foulé une fois passer en résolu, le topic sera passer en verrouiller pour ne pas qu'il y ai du flood inutile

 

a part cela, oui tout a fait vous pouvez aller vous concerter avec le helpeur qui pris en charge le topic :c_wink:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...