Aller au contenu
Site Communauté

BSD quasi systématiques à chaque démarrage à froid


Maldoror
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous fais part de mes misères :

Il s'agit d'un PC sous Windows 10 dernière mouture (20H2). Scanné par Malwarebytes.
Pratiquement à chaque démarrage il fait des BSD, jamais les mêmes, il finit par démarrer et fonctionne alors correctement.
La carte mère est une Gigabyte Aorus Elite Z390 (Gaming LGA 1151)
Le processeur est un Intel Core i7-9700K, 4800 MHz
2 barrettes RAM Kingston HyperX KHX2666C16/8G DDR4-2666 (1333 MHz)
Carte graphique NVidia GeForce GTX 980

J'ai mis à jour le BIOS mais ça ne change rien. Donc je sèche complet car je ne vois pas quoi incriminer. Donc je m'en remets à vous pour me dépatouiller.

PS : en feuilletant le forum j'ai trouvé un problème similaire et l'outil pour voir les drivers coupables BlueScreenView (merveilleux car on n'a jamais le temps de voir sur l'écran bleu)
Il s'agit donc de dxgmms2.sys et ntoskrnl.exe. Cela dit je ne suis pas plus avancé pour la résolution du problème.
 

Modifié par Maldoror
Lien vers le commentaire

Merci Delta pour cette réponse rapide ! Il pourrait que cela soit cela ! J'avais trouvé une anomalie : la petite icône système NVidia avait disparue. J'ai réinstallé le pilote avec GeForce Expérience, même version, j'ai arrêté l'ordi puis redémarré, pas de BSD. Je vais tester cela sur une semaine et, si tout se passe bien on pourra alors considérer le problème comme résolu. Sinon je pourrais tenter une réinstallation de DirectX.
Je désactive les MAJ intempestives de Win 10 avec StopUpdate, mais je les fais tous les mois.
Du coup j'ai testé ma CG avec FurMark que je ne connaissais pas. Pas de souci, ma carte se stabilise en température à 92ºC.

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 27 minutes, Maldoror a dit :

ma carte se stabilise en température à 92ºC

Wow :jackie-chan:

il ne faut pas mettre sa main dessus dis donc !!!

C'est quelle marque quelle modèle..?

C'est celle ci :

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gtx-980.c2621

en effet 165W TDP

Elle a quelle âge..

il y a 27 minutes, Maldoror a dit :

Je désactive les MAJ intempestives de Win 10 avec StopUpdate

j'utilise celui ci moi

https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html/comment-page-1#n2-avec-windows-update-blocker

WUA windows update block.

il y a 27 minutes, Maldoror a dit :

J'ai réinstallé le pilote avec GeForce Expérience, même version, j'ai arrêté l'ordi puis redémarré, pas de BSD

deja une bonne chose.. :c_wink:

si non il y a un petit utilitaire pour bien supprimer le driver de chez nvidia

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html

comme cela on est sûr qu'il ne reste rien :tongue:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci pour ces bons conseils ! Pour le matériel graphique NVidia je fais confiance à MSI, jamais eu de problème avec leurs cartes. C'est donc une MSI GTX 980 Gaming 4G. Je passerais bien à plus récent, mais c'est encore cher pour moi et difficile à trouver dans mon patelin exotique de résidence : le Paraguay. Toutefois je vois que tous les vendeurs que je connaissais bien en France comme materiel.net marquent "Rupture" pour presque tout. Du commerce "non essentiel" ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Maldoror a dit :

Toutefois je vois que tous les vendeurs que je connaissais bien en France comme materiel.net marquent "Rupture" pour presque tout. Du commerce "non essentiel" ?

en effet c'est la rupture un peut partout et ce en cause les mineurs qui mettent le zouc... :c_pokerface:

Lien vers le commentaire

Tout semble OK, maintenant, même les reprises après "mise en veille prolongée". On peut donc mettre le sujet comme résolu. Je vais aussi voir les problèmes de mes petits camarades des forums, si je peux apporter une aide.
Mais, une chose : je déteste les portables ! Ces trucs ultra propriétaires font des caprices rien qu'à eux.
Le gag c'est que je ne peux même pas les ouvrir la plupart du temps ! Pourtant j'assemble des PC (en tour) depuis 1984 et, je dois dire, que c'est nasodigital maintenant avec les CM modernes puisque tout y est intégré et configurable dans le BIOS, même la carte graphique pour ceux qui ne font que de la bureautique, du graphisme ou regarder des blu-ray.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maldoror a dit :

Le gag c'est que je ne peux même pas les ouvrir la plupart du temps ! Pourtant j'assemble des PC (en tour) depuis 1984

hello,

aucun pc portable ne m'as résister et ou je n'ai pas su ouvrir et trifouiller dedans ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...