Aller au contenu
Site Communauté

Récupération de fichier


Invité Splitz

Messages recommandés

Invité Splitz

Bonjour, j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre mon ancien ordi que j'ai formaté depuis les paramètres avec l'option "tout supprimer"

Est-il possible de récupérer les fichiers d'avant le formatage ?

Si oui, comment les supprimer définitivement ?

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Un formatage ne fait qu'effacer la FAT (une table de matière des fichiers). Il existe des programmes qui reconstituent cette FAT à partir des secteurs, qui eux n'ont pas été effacés. Pour un effaçage efficace, il faut réécrire tous les secteurs.

Certains programmes le font (Macrium ou ccleaner).

Lien vers le commentaire
Invité Splitz
il y a 2 minutes, SATS a dit :

Bonjour.

Un formatage ne fait qu'effacer la FAT (une table de matière des fichiers). Il existe des programmes qui reconstituent cette FAT à partir des secteurs, qui eux n'ont pas été effacés. Pour un effaçage efficace, il faut réécrire tous les secteurs.

Certains programmes le font (Macrium ou ccleaner).

D'accord et comment dois-je faire cela ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, SATS a dit :

Un programme (Ccleaner), que je n'apprécie pas particulièrement pour son "bricolage" du registre, le fait.

 

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download/standard

Il suffit de ne pas utiliser son "nettoyage" pour le registre ... c'est pas plus compliqué que ça, de plus tu n'es pas obligé de l'installer.

il y a 18 minutes, Splitz a dit :

Merci. et après ceci il est totalement impossible de récupérer le moindre fichier ?

Pas de façon normale avec les utilitaires que tu trouves sur le net (gratuit et payant), en salle blanche peut-être ...

Autrement tu as la possibilité de le faire avec une distribution Linux en live et la commande dd

Tu as un DD ou un SSD ?

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

Il suffit de ne pas utiliser son nettoyage pour le registre ... c'est pas plus compliqué que ça, de plus tu n'es pas obligé de l'installer.

 

Pour être très présent sur les forum de W10, il y a beaucoup d'utilisateurs néophytes qui croient bien faire en "nettoyant" W10 et qui se trouvent avec un OS instable.

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, SATS a dit :

Pour être très présent sur les forum de W10, il y a beaucoup d'utilisateurs néophytes qui croient bien faire en "nettoyant" W10 et qui se trouvent avec un OS instable.

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi tu le cites alors

il y a 41 minutes, SATS a dit :

Bonjour.

Un formatage ne fait qu'effacer la FAT (une table de matière des fichiers). Il existe des programmes qui reconstituent cette FAT à partir des secteurs, qui eux n'ont pas été effacés. Pour un effaçage efficace, il faut réécrire tous les secteurs.

Certains programmes le font (Macrium ou ccleaner).

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...