Aller au contenu
Site Communauté

écrans bleu récurrent


yoyoyos854

Messages recommandés

désolé du message au dessus. Ma version de windows c'est 20h2 sinon quand jai réinstaller windows il était activer de base pourtant je ne l'ai pas acheter .Sinon j'ai le dernier driver de chez amd Adrenalin software qui lui aussi ma indiquer un bug quand j'ai crash ,quand je crash et que j'allume mon pc j'ai ma résolution qui passe de 2560x1440 a une résolution plus basse et je dois la remettre par moi même 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yoyoyos854 a dit :

Sinon j'ai le dernier driver de chez amd Adrenalin software qui lui aussi ma indiquer un bug quand j'ai crash ,quand je crash et que j'allume mon pc j'ai ma résolution qui passe de 2560x1440 a une résolution plus basse et je dois la remettre par moi même

je pense que c'est lié donc...

on s'en tire bien.. C'est un driver pour moi qui n'est pas trop compatible ou votre matériel ne le digère pas.

de plus, Win 2009..

tentez une fois si pas trop vous demandez de revoir une version 1909 de chez windows. Voir si la version 2009 ne vous pose pas toute une série de problème.

Bloquer les mise a jours windows pour n'avoir que les drivers constructeur.

https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/

https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, yoyoyos854 a dit :

vous vouler que je réinstalle en formatant mon ssd?

avec une clé usb?

en effet, si vous n'avez plus rien a sauvegarder, vous faite une clean installation donc supprimer les partitions et les re créer...

ensuite installer Windows 1909 sur votre pc.

on vas re démarrer sur un socle et une base neuve sans aucun fragment de dossier ou fichier ou encore driver qui viendrait vous pourrir l'existence.

bloquer les mise a jours Windows pour ne pas qu'il viennent avec ces driver générique qui pose souvent des soucis aussi.

donc pendant l'installation de windows, pas d'internet ni de wifi rien de tout cela...

télécharger déjà le logiciel Windows update block pour ne pas devoir vous connecter a internet..

une fois bloquer connecter vous a internet et ensuite direction uniquement vers les constructeurs de votre matos donc CM etc.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, yoyoyos854 a dit :

c'est les meme étapes que quand on installe windows la premiere fois?

en effet c'est le même principe

quand vous arriver a cette page :

Reinstallation windows10 impossible

ou similaire

vous supprimer les partitions, ensuite vous les re créer en cliquant sur nouveau et laisser le chiffre inscrit par défaut et faite appliquer

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, yoyoyos854 a dit :

je voulez une partition pour windows et une pour mes aplis dans mon ssd

aucun souci...

a ce moment la vous indiquer dans le chiffre par défaut la capacité souhaiter pour votre Windows ou vos appli.

il y aura ensuite une manipulation supplémentaire a faire lorsque la procédure d'installation sera terminer.

faire reconnaitre la partitions qui n'aura pas été allouer.

ou alors re allouer ensuite l'autre partie avant la procédure d'installation

Lien vers le commentaire

Si vous désirez pour avoir plus facile,
c'est de ne rien toucher au chiffre faire appliquer
il vas créer des partitions pour lui et ensuite vous laisser tout le reste.
de là, vous cliquer dessus pour la rendre en surbrillance et vous aller cliquer de nouveau sur nouveau et de la changer le chiffre
pour avoir la partition souhaiter pour vos applis

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, yoyoyos854 a dit :

le fichier est trop lourd pour ma clé usb désoler pour toutes ces questions

okay...

on peut faire cela en mode ESD

c'est une procédure différente mais qui a l'avantage de ne peser que 3.4go et donc tenir sur une clé usb.

voici la procédure ESD :

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yoyoyos854 a dit :

je viens de creer l'iso esce que je suis obliger de faire un milti boot rufus?

 

vous lancer rufus et vous créer la clé avec rufus.

n'oubliez pas de faire les partitions soit MBR soit GPT et uefi ou CSM selon comment vos disque sont partitionner.

vous pouvez lancer aussi via ventoy

comment est ce que vous êtes?? en mode GPT ou MBR

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yoyoyos854 a dit :

je my connais pas trop gpt ou mbr

 

cliquer sur le petit drapeau windows en bas a gauche puis gestion des disques :

image.jpeg

cliquer droite sur le disque ou se trouve Windows, le petit carré par exemple disque 0 puis propriété puis sur volume.

vous devriez voir pour GPT : l'inscription : GUID GPT

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yoyoyos854 a dit :

gpt donc

 

ok alors sur rufus vous devrez etre comme sur ce screen  :

Rufus, installation UEFI NTFS

le screen peut légerement être différent suivant la version de rufus.

pour ventoy vous devrez être comme ceci :

Créer une clé USB multiboot avec Ventoy

l'image et la version aussi peut être un peut différente selon la version

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, yoyoyos854 a dit :

j'installe tout sur le bureau en suprimant mes fichier perso ?ou alors depuis le bios ce qui voudra dire que je pourais pas avoir windows update blocker puisque vous m'avez dis de enlever la connexion

 

vous télécharger windows update block avant et le mettez sur une clé usb ou ailleurs sur un disque dur externe par exemple.

une fois que la clé sera créer soit avec rufus ou avec ventoy, vous booterez sur celle ci et donc vous serez dans les etapes comme si le pc était news sorti du magasin sans jamais avoir eu de windows sur le disque dur

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...