Aller au contenu
Site Communauté

Échec update W10 - Ne boote plus sur Windows mais sur la Réparation Automatique


Jks93

Messages recommandés

il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

20 mn pour booter sur la clé :huh: ....y a un soucis 

 

oui je sais pas pourquoi ça met autant de temps pour booter sur la clé :unsure:

Il a presque 15ans mon PC, je l'ai monter en 2007/2008 peut-être que c'est la raison. Pas le choix que d'attendre que ça boot ^^'

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

La pile du bios à vérifier en premier : facile à changer et pas cher . 

Ah oui de mémoire il me semble ne jamais l'avoir remplacer. Je la changerais prochainement ^^

Voici le résultat de la commande bcdedit /store c:\boot\bcd /v

IMG_9619.jpg.05147df2932080c8ce9cefee1384cedf.jpg

 

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la vérification visiblement le système est abimé

As tu effectué un clonage d'un ancien disque sur le SSD pour ensuite migrer en w10 ou as tu cloné un disque déja migré 

Si c'est oui et que l'ancien disque avait des secteurs abimés ça a pu créer des erreurs qui se sont répliqués sur ton SSD 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Longaripa a dit :

D'après le bcdedit, il devrait y avoir le choix de démarrer sur le win10 ou sur le seven.

Est-ce le cas ? 

Si oui, lequel fonctionne ? 
 

Le boot sur W10 ne fonctionne pas, et le W7 c'est juste un dossier old suite a la migration W7 vers W10

 

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Pour ce qui est de la vérification visiblement le système est abimé

As tu effectué un clonage d'un ancien disque sur le SSD pour ensuite migrer en w10 ou as tu cloné un disque déja migré 

Si c'est oui et que l'ancien disque avait des secteurs abimés ça a pu créer des erreurs qui se sont répliqués sur ton SSD 

 

Non pas de clonage, W7 a été installer directement sur le SSD

Le seven old c'est suite a la migration W7 vers W10. Je pense que c'est pour faire un rollback vers W7 si jamais la migration bug ou autre.

Lien vers le commentaire

Bon.
Je pense qu'il va falloir passer par une installation propre en virant tout.
Il faudra sauvegarder les fichiers si besoin, par un xcopy .

Pour la pile, je ne suis pas certain que ca apporte quelque chose mais dans le doute, autant le faire.
En principe, c'est une CR2032 , à vérifier quand meme. 

Lien vers le commentaire

Je vais checker si j'ai pas une pile CR2032 dans ma boite a pile

Il tient encore bien la route mon PC malgré l'age ^^. Ca reste un I7 que j'avais Overclocké à l’époque puis je ne joue plus du tout aux jeux donc pour ce que j'en fais il me suffit :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2021 à 18:11, Jks93 a dit :

j’étais encore sur la version 1709

Cette version est obsolète mais ton PC la supportait 

Il n'est pas certain que la dernière soit compatible 

Peux tu remplir la fiche config https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ pour qu'on sache quel matériel tu as .

Lien vers le commentaire

J'ai changé la pile, ca du reset les paramètres de mon Bios

J'ai fais F1 pour régler l'heures et la dates et quand je quitte le Bios puis écran noir plus rien

IMG_9620.thumb.jpg.4aa2dc9ea1a84085ef71497607924298.jpg

Ca fait longtemps que je bidouille plus mon Ordi et ne met plus la main dans le hardware je suis rouillé 

 

Lien vers le commentaire

Tu cliques sur F1 et tu vas dans les paramètres du bios régler la date et l'heure puis F10  yes et tu sors 

Que tu démarres sur le bios ce n'est pas grave 

Poste des photos des écrans des réglages du bios 

Petite question : elle est neuve cette pile au moins ...? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bon j'ai réussi a ne plus avoir l'écran noir en désactivant "Express Gate"

Maintenant je peux plus avoir les Options de Boot en tapotant F8 pour booter sur la clé ça ne fonctionne plus pourtant tout semble bon dans le Bios.

Obligé de configurer USB avant mon SSD pour forcer le boot sur la clé

 

Petite question, j'avais créer une "Image Système" de mon Win 7 via l'option "Sauvegarder et restaurer". Pensez vous que c'est possible de restaurer cette Image depuis la console de réparation de Win10?

 

Lien vers le commentaire

Dans ce cas il faut installer w7 depuis un DVD puis remettre l'image , il faut que les partitions système soient installées et dans la même configuration que lors de la création de l'image (même emplacement et taille) 

Je te suggère de faire une installation neuve de w7 ou 10 pour un fonctionnement optimal 

Il y a 10 heures, Jks93 a dit :

Bon j'ai réussi a ne plus avoir l'écran noir en désactivant "Express Gate"

Ok 

Il faudra bien vérifier que tu installes en AHCI dans le mode controler SATA pour pouvoir profiter du ssd si pas fait https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page5.htm#:~:text=Allez sur Configurer SATA as,OK pour enregistrer les modifications. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Dans ce cas il faut installer w7 depuis un DVD puis remettre l'image , il faut que les partitions système soient installées et dans la même configuration que lors de la création de l'image (même emplacement et taille) 

 

Oui mon Win7 était installé sur mon SSD il devrait pas y avoir de problème enfin j'espère. J'ai besoin de rebrancher mes 5 disques pour revenir dans un état identique au moment de la création de l'image système ou vaut mieux laisser que le SSD?

Ah je connaissais pas ce mode AHCI merci pour l'info =)

Lien vers le commentaire

Tu rebrancheras une fois ton système réinstallé sur le SSD , l'image système concerne le lecteur ou a été installé le système 

Par contre si tu avais installé en mode ide (ce qui m'étonnerais un peu) l'image ne fonctionnera pas car il va manquer des drivers https://www.wekyo.com/sujet/ahci-ou-ide-performances-des-disques-durs-sata/ 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Ok ca marche merci, je suis entrain de récupérer iso de Win7. Faut que je fasse aussi une petite sauvegarde au cas ou puis dès que j'ai un peu de temps cette semaine je m'occupe de mon système en espérant que tout revient en ordre =)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...