meridian-shaft Jump to content
Forums

Pertes de données après migration vers Windows 10


Solved

Recommended Posts

Bonjour la team crabe info. Je sollicite votre aide pour une amie proche.

Après avoir accepté la migration de windows 8 vers windows 10 elle a constaté la perte d'une bonne partie de dossier et fichiers professionnels.

Je n'ai pas eu la possibilité à ce jour d'accéder à son PC pour tenter de chercher éventuellement ou ont pu passer ses données.

Auriez-vous une piste à suggérer? 

Merci d'avance.

Link to post

Bonjour @Kangueul 

Si la migration est récente (- de 10j) il faut vérifier dans le dossier windows.old et fouiller dans le dossier utilisateur 

Ou rétrograder , sauvegarder les données et recommencer la migration 

Tout ça avant 10 jours 

 

Link to post

@calisto06 visiblement windows 10 a supprimé le fichier old, il est introuvable.

Et pour précision les dossiers et fichiers qui ont été supprimés l'ont pas été pendant la migration. En fait mon amie a utilisé windows 10 de manière normale, elle a enregistré son travail et s'est ensuite rendu compte qu'à plusieurs reprise ses fichiers étaient supprimés sans aucune manipulation de sa part. Je comprend vraiment pas ce qui s'est passé. Des idées?

 

Link to post

As t elle enregistré ses fichiers sur onedrive ? Si ce sont des fichiers office

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/enregistrer-sauvegarder-et-récupérer-un-fichier-dans-microsoft-office-a7f0a209-ad22-4212-bb53-6cd8e801a6fb

Je lui conseille de vérifier la corbeille et d'activer l'historique des fichiers https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/historique-des-fichiers-dans-windows-5de0e203-ebae-05ab-db85-d5aa0a199255 pour pallier à ces difficultés .

Edited by calisto06
Link to post

Bonjour. Non ça n'a pas été enregistré sur onedrive. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ses fichiers aient disparus pendant l'usage normal de windows, pas pendant la phase de migration du système.

Link to post

Non elle m'assure n'avoir fait aucune manoeuvre puisque après la migration elle a travaillé sur son PC comme elle le faisait habituellement. C'est à dire enregistrer son travail, mais ensuite quand elle rallumait son PC elle ne retrouvait plus les fichiers enregistrés auparavant. Et cela à plusieurs reprises.

J'ai moi-même pensé à utiliser recuva ou tout autre programme, mais j'espérais trouver une solution plus simple et rapide, et surtout plus sure de retrouver ses fichiers.

Merci à toi.

Link to post

Il serait bien de faire vérifier l'état du disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Par sécurité il vaudrait mieux que l'emplacement des documents se trouve sur un autre support : disque dur USB par ex 

C'est le paramètre d'enregistrement qu'il faut changer dans les logiciels , créer les dossiers adéquats et travailler sur le support externe ou dans le cloud (encore mieux car plus sur) comme dans onedrive https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sauvegarder-vos-documents-images-et-dossiers-de-bureau-avec-onedrive-d61a7930-a6fb-4b95-b28a-6552e77c3057 

 les sauvegardes et historique des fichiers sont importants également  voir dans onedrive onedrive 

Link to post

Ok. Je vais voir un peu tout ça et surement tenter une récupération. Je te remercie pour ta disponibilité et ton amabilité.

Je vais marquer ce sujet comme résolu.

Merci et au plaisir.

  • J'aime 1
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...