Aller au contenu
Site Communauté

Problème mode nuit


Emelle

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, le mode nuit s'active par défaut, malgré la plage horaire définie (22h - 7h).

J'ai voulu complètement désactiver le mode nuit pour "régler" le problème, mais rien n'y fait : dès que mon ordinateur passe en veille ou que je l'éteins, il redémarre en mode nuit et je dois moi-même désactiver le mode nuit.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire

Salut @Emelle,

Pour désactiver complètement le “Mode nuit”, il faudrait vérifier deux entrées dans le Registre (tu tapes « regedit » dans la zone de recherche) :

spacer.png

Tu suis les chemins suivant :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate

 

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.settings

 

spacer.png

 

spacer.png

Par défaut, si tu ne l'utilise pas, ça devrait être comme dans les captures ci-dessus.

Si il y autres choses, tu devras les supprimer et ne conserver que la Valeur de chaîne par défaut (comme ci-dessus).

Mais avant, par précaution, tu dois créer un point de restauration. Et exporter sur le “Bureau” les deux clés suivante :

default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate

default$windows.data.bluelightreduction.settings

Pour ce faire, tu effectue un clic-droit dessus la clé, et tu sélectionnes « Exporter », et dans la nouvelle fenêtre tu désignes l'endroit désiré.

spacer.png

Une fois les clés exportées, tu peux supprimer les Valeurs dans la section de droite ⁎⁎⁎⁎ Excepté la Valeur Chaîne mentionnée plus haut ⁎⁎⁎⁎

Et tu redémarres ton ordinateur.

Ensuite, si tu veux utiliser une alternative, il y a f.lux, qui est exemplaire, et que tu peux télécharger depuis le Microsoft Store.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut

Si @Yves B. me permet cette petite intervention avant son retour, pour l'accès au Registre, 2 possibilités :

  • soit saisir les lettres du terme regedit "à l'aveugle" (ne pas chercher de zone de saisie, elle arrivera automatiquement dès le r saisie au clavier) après avoir cliqué sur le bouton Démarrer de la barre des tâches.
  • soit effectuer un clic droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches puis Exécuter. Saisir ensuite regedit dans la fenêtre qui s'ouvre et valider par OK
    image.png.7f0e60073b31839b69613396b6f3f321.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Toto 61

Merci pour ta manip, qui effectivement marche très bien pour accéder au registre.

Je n'irai par contre pas plus loin, car rien qu'en accédant au registre sans rien faire d'autre, j'ai maintenant un message d'erreur de Javascript à chaque fois que j'allume mon ordi, systématiquement... Donc tant pis, je reste avec mon écran jaune et ce message d'erreur, en espérant que ça n'empire pas. 

J'aurais bien aimé une manip toute simple pour cet écran mode nuit qui jusque là ne m'avait jamais posé problème, mais bon, apparemment, ça n'existe pas !

Bon 1er mai

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Salut @Emelle,

Il y a 1 heure, Emelle a dit :

Je n'irai par contre pas plus loin, car rien qu'en accédant au registre sans rien faire d'autre, j'ai maintenant un message d'erreur de Javascript à chaque fois que j'allume mon ordi, systématiquement

Aucun rapport avec la simple ouverture du registre. Simple coïncidence ou de concordance de temps, mais non lié avec ce problème de message issue de Javascript. Nous pourrons y revenir par la suite si tu le souhaites pour essayer de corriger ce nouveau problème.

 

Pour la manip décrite par @Yves B., il est possible d'obtenir le résultat sans passer par le Registre, par un simple copier / coller à effectuer dans une Invite de Commandes, et de générer automatiquement le résultat dans un fichier texte, sur ton bureau. Il faut pour cela :

  • Ouvrir, en saisissant à l'aveugle dans le Menu Démarrer (comme précédemment) le début des termes Invite de Commandes
  • Effectuer un copier coller de l'ensemble de  la commande suivante dans la fenêtre obtenue, puis valider. Un fichier nommé Cle1_Emelle.txt sera alors créer sur le bureau avec le contenu de la clé :
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate" /s > %userprofile%\Desktop\Cle1_Emelle.txt
  • Puis recommencer avec la commande suivante pour la seconde clé, pour générer le second fichier nommé Cle2_Emelle.txt
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.settings" /s > %userprofile%\Desktop\Cle2_Emelle.txt

Ensuite, après avoir fermé l'Invite de Commandes, en revenant sur ton Bureau, tu y verras les 2 fichiers Cle1_Emelle.txt et Cle2_Emelle.txt  créés. Il te suffira de joindre ces 2 fichiers à ta réponse en cliquant sur le trombone. L'extension .txt peut-être non visible, cela dépend de la configuration de l'affichage ou non des extensions de fichiers connus sur ton PC.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...